Jump to content

Montée en puissance


cedx
 Share

Recommended Posts

premier recurve d'initiation dans les 25 #. Environ 6 mois plus tard j'ai acheté mon Oneida que j'ai commencé à tirer à 40# pendant 6 mois environ avant de le monter à 55 pendant 4 ans puis 65 pendant 1 an avant de le redescendre à 55 il y a quelques mois.

Link to comment
Share on other sites

bah moi je commence sur recurve de 20 livre en arc d'initiation pour apprendre la technique de tir, position etc... et apres je vais m'acheter à la fin du mois un recurve traditionel demontable de 45 livres. ;)

je le prend demontable car si plus tard je me sens de changer les branches avec une puissance differente yaura pas de problemes !

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé par la fabrication en 2003 de longbow if, je n'y connaissais rien et ne savait même pas à quelle puissance je tirais et bien sûr, je ne connaissais pas WA... J'ai su ensuite qu'il faisait 40#. J'ai continué à fabriquer tirer, fabriquer, tirer et ce, jusqu'à 55#.

Maintenant, je me suis fait un lamellé-fibre de 40# pour reprendre tranquillement le fondamentum de la gestuelle...chose que j'avais jamais eu le temps de faire...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, une petite question, vous avez commencé l'arc à quelle puissance, pour arriver à laquelle aujourd'hui et cela en combien de temps et par combien d'étapes? Merci

avec quel type d'arc ???? :whistling:

Perso toujours en poulie, démarrage vers 40 livres.

aujourd'hui je suis à 57 livres......

Link to comment
Share on other sites

j'ai commencé avec l'arc de ma femme un sky eagle de 62" et 45#@28"

ensuite mon propre arc un recurve great plains de 60" et 45# en tirant régulierement je suis passé au tomasine 62"en 51# apres 6,7 mois,

au bout d'un an je tirais un longbow wakatanka 61"de 54#

ensuite un peut en même temps et apres 2 ans un pilgrimtoo58" de 55#, un traditional Legend semirecurve 61" de 57#, un superghost great northern et un BW SAIII 60" de 60# ensuite un BW TFII 56"de 59#@27" soit 63#@28 c'est l'arc le plus puissant que je tire sencore de temps en temps

aujourd'hui je tire le plus souvent mon Black widow SIW56" de 57#@28" et pour m'echauffer mon bear supermagnum de 52" et 50#@28"

Voilà .....

Link to comment
Share on other sites

le premier il y a 3 ans, un longbow de 45# pendant un ans, puis un chasse monobloc de 40# environ 3 mois, puis un démontable de 45# pendant environ 8 mois et maintenant un chasse démontable de 55# mais qui a été pesé à 60# et ça vas pas mal, je pourrait tirer plus, mais 60 c'est nickel, je le tire sans forcer, donc pas de soucis :109:

Link to comment
Share on other sites

j'ai commencé sur des arcs d'initiation de 18-20# environ et au bout de quelques mois (très vite) je suis passé sur un 34# (32# à mon allonge en branches carbone) et maintenant j'ai des branches de 32# (34 à mon allonge).

j'ai pas changé spécialement mon allonge, mais la différence de point de mesure des 28" d'allonge joue beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...