Jump to content

avant bras explosé !


yankee13
 Share

Recommended Posts

MON AMI ARCHER SACHE QUE LES TIREURS ONT TOUS CONNU CE PROBLEME MAIS L AGE N EST PAS UNE PARAMETRE A OUBLIER. LES JEUNES SONT SOUVENT HYPERLAXE ET TOUS LES EFFORT N Y POURRONT RIEN CHANGER. ALORS PROTEGE TON BRAS AU MAXIMUM. MAIS N OUBLIE PAS DE MAINTENIR TON BRAS DANS L AXE DE TIR ET CHERCHE A NE PAS FAIRE VARIER LA TRAJECTOIRE DE TA FLECHE EN TIRANT EN CONTINUITE POUR LACHER DANS LE MOUVEMENT; TOUS EST ENCORE UNE HISTOIRE DE PARADOXE DE L ARC DONC DE PRISE DE GRIP EGALEMENT. TU COMPRENDDRAS VITE OU EST LE PROBLEME.
:24:
Link to comment
Share on other sites

Reste plus qu'à espérer que ce sera toujours bon au prochain entraînement. Moi, c'est ce qui me déprime :22: . Une fois c'est bon, ça plante bien, et la fois d'après, c'est la catastrophe ...

Et le pire, c'est quand les anciens se mettent en tête de t'aider. Tu les écoutes humblement, mais commme tu reçois 15 conseils sur tel ou tel chose que tu pourrais/devrais corriger, à la fin de la séance, tu ne sais plus tirer.

Link to comment
Share on other sites

Autre solution dans le cas de tir avec arc droit tu peux essayer de tenir fermement ton arc afin qu'il ne puisse plus pivoter sur lui même et ainsi éviter l'effet du paradoxe de l'arc.

si tu connaît pour avoir déjà vu le tir à l'arc tradionnel japonnais tu verras que leur arc tourne à l'opposé du notre. Cela s'explique par le mode d'échappement plutôt libération de la corde inverse au notre. Essaye et tu te rendras compte par toi même. Je te propsoe un petit jeu, avec un arc d'initiation de faible puissance. Tu tires quelques flèches avec trois doigts puis avec le pouce en accroche avec l'index. Ce type de jeux te feras comprendre le fameux paradoxe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...