Jump to content

avant bras explosé !


yankee13
 Share

Recommended Posts

salut !

bon je commence le tir à l'arc traditionnel (tir instinctif) avec un arc d'initiation lyons de 20 livres ! je fais de super tir mais j'ai l'avant bras completement explosé :109: bleu, pincement etc ... lol

alors c'est mon bras d'arc qui est mal positionné ou mon poignet ? on ma dit qu'il fallait que je rentre mon epaule dans ma clavicule et que je plis un peu mon bras d'arc, mais si je le plis mon allonge sera forcement moins forte ?!

merci pour vos renseignement avant que je prenne mon 45 livres, sinon je vais tirer avec un moignon ! :109:

Edited by yankee13
Link to comment
Share on other sites

ben depuis le monstre bleu que j'ai eu dernierement j'ai le protege bras et maintenant j'ai des pincements ! ca fait des grosses taches rouge sang :109: on dirait que je me suis fait piqué à l'hero !

il faut que je tourne mon coude vers l'exterieur alors ?

Link to comment
Share on other sites

rien de plus à dire qu'ishi et meuh,

quand on dit plier, ç'est pas plier à 50% le bras non plus... juste histoire de tout mettre en place plus facilement...le fait de tourner le coude vers l'extérieur va être très appréciable...

à mes débuts, je revenais aussi avec des beaux oeufs de poule à l'époque et même pas bon pour une omelette... :whistling:

courage tu vas attraper vite la bonne position...

ps : pour le coude, je dois y penser systématiquement quand je tire avec mon longbow alors qu'avec mon classique c'est devenu automatique

Link to comment
Share on other sites

Pense surtout à tourner ton coude...

Et utilise un protège-bras. Si non tu vas finir par vraiment te faire mal.

+1

tourner le coude pour qu'il soit dirigé vers l'extérieur, non vers le bas.

à dire comme ça, par écran interposé, ce n'est pas forcement parlant...

Alors un conseil qui j'espère pourrait d'aider : si la corde frotte, cela veut dire que tu tournes ton bras de façon à ce que ce soit ton squelette qui maintienne ton bras...

Or cela devrait être tes muscles...

donc si en tournant ton coude tu sens que tes muscles commencent à travailler, t'es sur la bonne voie :23:

Moi y être clair???

Link to comment
Share on other sites

oué c'est bon, mais la on commence a voir l'os :109: bon je vais faire travailler les muscles alors ! je suis vraiment une fainéasse ! le coup du bras rentrer dans la clavicule c'est pas bon alors !

si ça aide aussi :23:

Link to comment
Share on other sites

je plis un peu mon bras d'arc, mais si je le plis mon allonge sera forcement moins forte ?!

C'est une des raisons pour lesquels on prend souvent un longbow de force superieure a aun recurve pour un meme resultat. ton allonge est reduite en longbow.

Un facteur important: sur un recurve la poignée ergonomique vas relever ton poignet et faire porter le poid de l'arc sur la partie superieure de la main, exactement a la jonction entre le pouce et l'index. sur une poignee droite de type longbow, la pression s'exerce sur la paume de la main, ce qui va obligatoirement faire rentrer le poignet et l'avant-bras vers l'interieur et donc tu te taperas la corde. d'ou l'interet de cambrer le bras.

fait l'experience : avec ton longbow, bras tendu, essaie de bloquer ton arc simplement avec le haut de la main (jonction au creux de l'index et du pouce), la paume de la main etant dans le vide, ca va relever ta main et sortir ton coude. et je met la mienne au feu que la corde ne touchera plus ton bras. tu peux pas tirer comme ca mais fait l'experience pour comprendre le principe.

Si tu as un longbow reflex avec une poignée meme legerement ergonomique de type recurve, essaie donc de ne pas exercer de pression avec la paume de la main, et tu verras que meme bras tendu tu ne touchera plus (sous reserve que ta position d'epaule soit bonne bien sur).

Edited by Tabaaha
Link to comment
Share on other sites

c'est le metier qui rentre ! et il rentre bien :109:

je pense que pas mal de monde est passé par la, sinon je suis vraiment un gros naze :109:

Phil, moi je fais du tir instinctif, les methodes de cecile sont bonnes aussi pour ce type de tir ? je vais essayer de mettre mon coude plus a l'exterieur avec un peu moins d'allonge en faisant tenir l'arc que sur le haut du poignet ! normalement ça devrait passer !

c'est pas demain que je serais legolas :109:

Link to comment
Share on other sites

si ça aide aussi :23:

SAlut,

j'ai quelque année de classique derriere mois et quand on commence le longbow ont est un peu désorienté.

j'ai depuis 4 semaines attaqué le lonqbow, instinctif ..bien sur.

si cela tape sur l'avant bras , c'est aussi une question de band... j'ai donné, mais moi j'avais un protege bras et c'est le tranche fil que a explosé ( brulé surtout) , depuis un réglage de band a 18 cm centre de fenetre çà va mieux

j'ai attaqué de suite sur un falcon border 45L.

Link to comment
Share on other sites

SAlut,

j'ai quelque année de classique derriere mois et quand on commence le longbow ont est un peu désorienté.

j'ai depuis 4 semaines attaqué le lonqbow, instinctif ..bien sur.

si cela tape sur l'avant bras , c'est aussi une question de band... j'ai donné, mais moi j'avais un protege bras et c'est le tranche fil que a explosé ( brulé surtout) , depuis un réglage de band a 18 cm centre de fenetre çà va mieux

j'ai attaqué de suite sur un falcon border 45L.

Link to comment
Share on other sites

SAlut,

j'ai quelque année de classique derriere mois et quand on commence le longbow ont est un peu désorienté.

j'ai depuis 4 semaines attaqué le lonqbow, instinctif ..bien sur.

si cela tape sur l'avant bras , c'est aussi une question de band... j'ai donné, mais moi j'avais un protege bras et c'est le tranche fil que a explosé ( brulé surtout) , depuis un réglage de band a 18 cm centre de fenetre çà va mieux

j'ai attaqué de suite sur un falcon border 45L.

:28:

Pourrais-tu développer ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...