Jump to content

samick ? ou autres


yankee13
 Share

Recommended Posts

voila alors moi je commence le tir instinctif et je voudrais savoir si la marque Samick est fiable, et le rapport qualité prix etc.... sinon aiguiller moi par quoi commencer :unsure:

celui la me plait vraiment et pas cher ! :

Nouveauté Samick en recurve traditionnel démontable. Un superbe arc qui devrait connaître un gros succès! La finition est soignée sur cet arc démontable à la belle poignée dont les angles et courbes ont été dessinés avec élégance, mariant deux teintes contrastées du plus bel effet. Fibre transparente sur les branches laissant apparaître les veines du bois. Poignée compacte et grip plaçant la flèche au plus près de la main pour faciliter le tir instinctif.

Longueur: 60"

Puissances: de 30 à 60# (de 5 en 5)

samicklighteningiw3.jpgsamicklighteningpoigneeu4.jpg

prix: 229 €

60" c'est pas un peu petit ? renseigner moi j'y connais rien :109:

merci pour vos reponses !

source: http://www.archerie-frereloup.com/index.php?page=41&lg=1

Link to comment
Share on other sites

Le Samick Lightning a semble-t-il une assez bonne réputation -_- . Son prix (199 euros) est aussi à prendre en compte. D'après ce que je sais, il n'y a pas de casse à déplorer sur ce matériel, casse liée à un défaut de fabrication de l'arc. J'ai pu en voir plusieurs en parallèle, de 45 à 55#. La fabrication était homogène : le band des arcs était rigoureusement le même.

Perso, je vois cet arc pour la billebaude, quand je suis en Alsace ou chez miss abach en Lozère, et que je ne peux décemment pas sortir le lance-missile, histoire de ne pas perdre la main et de faire un peu de muscle.

N'hésites pas à me contacter si tu veux en savoir plus. Si tu es normal (gaucher), tu pourrais même envisager d'en essayer un :37: .

Link to comment
Share on other sites

ah génial ! merci pour les infos ! abach je te tiendrais au courant quand je le prendrais ! je crois que ma femme va me le prendre pour noel ! elle est sympas hein !! :109:
Pas de problème :37: . Pour mon anniv' (40 ans), ma femme m'avait offert ça (désolé, mais je trouve pas le lien vers le post que j'avais fait sur Webarcherie :05: )
Link to comment
Share on other sites

j'ai un samick Bighorn triple courbure, et ça va très bien mis à part un soucis avec la poignée le premier jour mais arrangé dans la semaine qui a suivi par le revendeur (merci Isatis :37: ) sinon rien à redire.

la seule chose, fais mesurer la puissance avant de l'acheter, le mien est sensé faire 55# à 28" d'allonge, (mon allonge) mais mesuré à mon allonge il en ressort 60#, donc mesure le avant sinon tu pourrais avoir une surprise la première fois.

Link to comment
Share on other sites

Lightning, j'en ai un aussi, en 30# pour mon fils. bel arc, finition tout a fait honorable, il est bien ce petit arc. mais, il y a aussi le woodsman, rarement dans les catalogues, je me demande bien pourquoi! bien plus elegant a mon gout, car il est la copie du celebre Skyhawk , qui est mon arc fetiche. le woodsman est pas une version 2006 mais je le trouve mieux fini, plus rapide et plus silencieux. il est a a peine 240€chez sporting. son seul defaut c'est la poignée un peu grosse et anguleuse par rapport a l'original, qui lui est un modele de confort... les aretes inconfortables etant sur l'exterieur de la poignée, on devrait prochainement essayer de les virer delicatement avec le matos adéquoit.

en revanche le lightning est super doux en main. la poignée est fine et on peut y rajouter un grip en cuir sans se retrouver avec une enorme poignée, meme pour une main d'enfant.

a part le woodsman, il vaut mieux acheter les derniers models 2006 qui ont clairement une meilleur finition que les precedentes années.

Edited by Tabaaha
Link to comment
Share on other sites

merci pour vos reponses ! bon vais quand meme essayer le lightening à l'archerie de mon coin (http://www.totem-archerie.com/pages/index.php) vous direz des nouvelles ! je vais tarauder ma femme pour qu'elle me le prenne à la fin du mois au lieu de noel ! :109:

la je suis sur un lyons d'initiation de 20 livres, si je prend le samick à 40 livres c'est bon ?

au fait, Tabaaha, tu fais du super boulot !!!!!!!!! tes pieces sont magnifiques, bravo !

Link to comment
Share on other sites

juste entre nous 40# pour un chasse c'est un peu léger, car tu dois tirer des flèches de 30grammes, je tirais avec un 45# et je le trouvais un poil léger, jusqu'à 15 mètres ça va et après ben tu calcule la parabole sinon tu n'arrive jamais à la cible.

donc essaye d'autres arcs avant de te décider, sinon au bout d'un moment tu vas trouvé ça léger et te faire ch.er sur les parcours :37: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

ok, ben adjuger pour 45 livres ! :109: heureusement que je vous ais poser la question car je voulais le prendre à 35 livres au debut !!! <_< puis 40 et maintenant à 45, à ce rythme la je prend un 100 livres et je pars en afrique tirer l'elephant comme howard hill :109:

Link to comment
Share on other sites

Attention -_-

Vouloir choisir un arc, sur Internet, avec les copains qui donnent leur avis, c'est comme vouloir traverser l'atlantique à la rame sans savoir pagayer. Je n'imagine pas acheter un arc sans en essayer, un, deux, trois, plus s'il le faut.

Mon exemple est flagrant (je suis peut être aussi con, à toi de voir) :

  • Je vais pour acheter un Mathews Switchback. J'en suis sûr mordicus. J'arrive au magasin, j'essaie le Switch et, par acquis de conscience, j'essaie le Bowtech Tribute (pour faire plaisir au vendeur :bhaoui..: ). Résultat des courses deux volées plus tard : je repars avec le Tribute.
  • Je veux m'acheter un petit arc pour la billebaude et pour faire du muscle tranquillement. Je pars dans l'idée du Lightning à 55#. J'essaie un 50 et un 55#. Au final, y a pas photo, je repars avec le 50#.
Dans les deux cas, j'aurais eu un bon arc, certes, mais pas l'arc qui me va bien...

Link to comment
Share on other sites

disons que Samick traîne un certain nombre de casseroles historiques qui nuisent à sa réputation.

en ce qui me concerne, et ce n'est que MON avis (et celui de Ma Dame aussi ;) ), on a déjà donné, merci.

leur qualité de fabrication s'est nettement améliorée, et certains de leurs nouveaux modèles sont d'avantage "au niveau"....

maintenant, il faut essayer.....

Link to comment
Share on other sites

Vouloir choisir un arc, sur Internet, avec les copains qui donnent leur avis, c'est comme vouloir traverser l'atlantique à la rame sans savoir pagayer. Je n'imagine pas acheter un arc sans en essayer, un, deux, trois, plus s'il le faut

Oui ben quand on habite a 100 bornes de la plus proche archerie comme moi, qui en plus n'a quasiment rien en stock, le seul moyen d'acheter c'est internet, et le seul moyen d'avoir un avis c'est de demander a ceux qui savent à moins de pouvoir faire 250 bornes pour aller essayer un arc dans un archerie peu chere et qui a du choix..! .. Donc en theorie et pour les citadins t'as raison mais c'est tout.

quand au choix d'un samick, on sait ce qu'on achete, c'est pas un border ni un martin, c'est un arc asiatique à 200€.

maintenant ,si on achete un 50 et qu'on a 55lb, la garantie marche.

Si on pete ses branches, la garantie marche.

Si on les pete apres un an, on se rappelle qu'on a acheté un samick et pas un arc à 800€ et pour 100€ on en achete des nouvelles , ou bien on a fait son initiation on economise et on achete mieux..Le samick c'est le meilleur rapport qualité/prix quand on a pas de fortune personelle. Apres on peut discourir pendant 20 pages sur leur qualité, mais ca changera rien au probleme que quand on a que 250€ on en a pas 600 et que sur ce marché des entrées de gamme il n'y a pas d'autres choix sauf des pires.

Edited by Tabaaha
Link to comment
Share on other sites

mais ca changera rien au probleme que quand on a que 250€

... on va faire un tour en brocante et on prend 2-3 planes de taille differentes, une hachette , 2 limes, un chti couteau qui coupe bien , un rabot et on fait marcher ses relation pour trouver du bois :109: :109: :whistling:

Edited by napoleon68
Link to comment
Share on other sites

sur ce marché des entrées de gamme il n'y a pas d'autres choix sauf des pires.

Tout à fait d'accord avec le reste de ce qui a été dit, par contre on a vu qu'on pouvait trouver pas beaucoup plus cher et de bien meilleure qualité, par exemple avec les Falcon estoniens.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...