Jump to content

Georges Merlin n'est plus...


 Share

Recommended Posts

J'ai appris une bien triste nouvelle aujourd'hui, pour tous les amoureux de l'Archerie traditionnelle : Georges Merlin nous a quitté hier pour rejoindre ses frères d'armes .

Tous ceux qui, comme moi, l'ont rencontré au Moulin de Vabrette garderont de lui le souvenir d'un passionné, d'un homme qui aimait son art.

Georges m'a montré la voie de l'archerie traditionnelle et j'ai pu apprécier la beauté de son oeuvre. J'ai pu apprécier sa disponibilité de tous les instants

Va en paix mon ami et que nos pensées accompagnent les tiens dans la douleur de ton départ.

Link to comment
Share on other sites

Toutes mes condoléances A la famille de ce passionné d'archerie qui avait fabriqué l'arc d'un passionné d'ecriture Paolo Couelho

J'avais rencontré Georges Merlin et son épouse il y 4 ans ou j'ai fais la connaissance de son antre, de son musée et de sa personnalité attachante

C'est une triste nouvelle

jean marc

Edited by dream
Link to comment
Share on other sites

voial une autre triste nouvelle, qui nous montre que les facteurs d'arc sont trop précieux pour qu'on les laisse partir.....

on s'était rencontrés deux fois, et il m'avait fait un arc droit custom de haute personnalité (c'est bien ce qu'on dit pour 74" ?)

il m'a laissé l'impression d'un homme habité par sa passion, possédé par son art, et capable de reconstituer n'importe quoi à partir d'une visite à Crépy ou au musée de l'homme.....

Bon vent, Maitre Georges, et ... à un de ces... :115:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas connu Georges Merlin, mais c'est après avoir lu un article sur ce personnage haut en couleur, il y a une dizaine d'année, que j'ai décidé de fabriquer mon premier arc en bois......

Le virus qui me frappe depuis lors, c'est un peu à lui que je le dois

Merci à lui et Bon voyage au pays de l'Arc :37:

Link to comment
Share on other sites

voilà une bien triste année qui voit partir vers les grandes plaines deux facteurs d'arcs de renom, d'abord Jean Marie Coche puis Georges Merlin ... il faut néanmoins poursuivre la tradition, dans leur esprit, c'est le meilleur hommage qu'on puisse leur témoigner... alors archers à vos arcs, à vos flèches et que l'âme du bois s'envole vers les plaines éternelles !

toutes mes condoléances à la famille de Georges Merlin et renouvellées pour Jean Marie et les siens ainsi qu'aux Amis de la Voie Médiane.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...