Jump to content

Les Intirables De Chez Pedro


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Quand on aime, on ne compte pas................un certain nombre. Je commence à avoir la main.

Par contre, je n'ose toujours pas m'attaquer à la percussion, je ne vois pas comment commencer avec un bloc, ni avec quoi. J'ai l'impression que je vais juste gâcher du silex. Faudra que tu me fasses un stage sérieux un jour.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'ai attaqué une série de flèches intirables. Plumes d'oie, pointes silex.

Comme Bernard m'a filé des lames pour les pointes, je commence par là, surtout quand il ne fait pas beau..

Celle-ci, je n'ai pas pu résister au plaisir de la monter en "grigri" plutôt que sur une flèche................

post-70-1181892362.jpg

Link to comment
Share on other sites

Cette pointe à quelque chose...je ne serais pas dire quoi exactement, mais elle me plait enormement. Je la trouve bien massive et les angles que possede la base de la pointe sont tres jolies meme sans barbelure...

Bravo, belle pointe!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Celle-ci est moins jolie,mais j'en suis assez fier.

Gr^ce aux explications passionnées et passionnantes de Captain Caverne à Eisenbach (et aussi grâce à ses éclats), j'ai enfin réussi une pointe avec des tranchants retouchés corrects. On ne voit pas bien sur la photo, mais les retouches vont relativement loin vers l'intérieur, et elles sont assez régulières.

Encore un millénaire ou deux, et je suis au top.

Cette pointe coupe vachement bien la viande.....................

post-70-1185985668.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Pour me reposer du grattage de mon futur osage (une branche bien noueuse me donne du fil à retordre, et je crois que ma râpe de maréchaleriecommence à fatiguer), je me suis remis à faire quelques pointes. Ma nouvelle lubie sont les pointes de Cahokia................

post-70-0-13818200-1305816775.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...