Jump to content

Les Intirables De Chez Pedro


PEDRO
 Share

Recommended Posts

il est question de la pièce ou de la pointe :P

Je n'ai aucun goût pour l'argent <_< , d'ailleurs mon banquier me le reproche assez souvent :oups:

Moi, c'est l'inverse. l'argent n'a aucun gout pour moi.

Pour d'autres, il n'a pas d'odeur. :bhaoui..:

En tous cas, je n'en vois pas souvent la couleur.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'avais envie de profiter du beau temps, alors j'ai suivi les conseils de Ishi: je me suis mis dans un coin ensoleillé et j'ai taillé qques pointes (je ne me suis pas mis de la boue sur le visage, c'est sans doute pourquoi mes pointes ne sont pas aussi parfaites que les siennes)

Mais j'ai un peu mal ux avant-bras, maintenant.......

post-70-1147363124.jpg

Link to comment
Share on other sites

ça va, tu as bien travaillé Pedro, tu peux rentrer maintenant ! :107:

La grande diversité de style est délibérée ou tu as subi les caprices des éclats qui ont daigné se détacher du rognon ?

La prochaine fois met quand même un peu de boue... ça t'évitera surtout les coups de soleil ou l'insolation !

Et puis on ne sait jamais l'impact d'une pratique magique sur un art aussi délicat que la taille de silex :bhaoui..: :109:

Il semble y avoir deux teintes différentes : une plutôt grise et l'autre "caramel" (on en mangerait, mais après faudrait se faire refaire le ratelier :oups: ) ce sont deux rognons différents ou c'est un seul rognon qui présente ces différences ?

Link to comment
Share on other sites

les lames étaient toutes tirées, donc pas de rognons, même flambés au cognac, quoique c'est plutot à la poire vu que c'est un troc entre lames et jus de poirier , effectué à Crépy ce WE..............

Cherchez pas, c'est WA............. :10::23:

Link to comment
Share on other sites

Je dirai Grand Pressigny pour le silex marron et bassin parisien au sens large pour le silex gris. A voir de plus près dans mes petites mimines :109:

Bravo Zeanluc, c'est exactement ça :115:

Beau boulot Pedro

Toi au moins , tu bosses :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Comme les activités de Mme ne m'ont laissé depuis trois semaines qu'une heure par ci, deux heures par là, je n'ai pas pu entreprendre de grands travaux.

Alors en attendant...................(Y compris dans la bagnole.. :bhaoui..: )

...

...

...

..

Si Gery est d'accord, je les emmène à Trièves. Elles seront vendues au bénéfice: partie de WA, partie de moi (faut pas déconner, quand même, faut que je rachète de la poire pour avoir des lames pour faire des pointes)

Cherchez pas à comprendre, la voie du silex et de la poire est impénétrable.

post-70-1148407914.jpg

post-70-1148407973.jpg

post-70-1148408005.jpg

post-70-1148408049.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que c'est une de ces deux là.....je ne les connais pas encore toutes par leur prénom....

Pas de pb pour la réservation.

Pour le prix, faut que je trie entre les belles montées en pendentif, les pas montées, les petites, les moins bien réussies....etc.

Disons, d'après ce que j'ai pu voir sur le "marché", entre 2 et 15 €.

Je ne veux ni faire trop cher, ni casser les prix, mais je crois que d'après ce que j'ai vu vendre en Suisse l'année dernière, je suis très raisonnable, autant pour les prix que pour la qualité.

post-70-1148411653.jpg

Link to comment
Share on other sites

on dirait presque ça...

mais sur la photo que j'ai entouré, la section du fut bois est parallelle a la ligne de changement de couleur sur la pointe...

tant pis c'est pas grave...dommage que je puisse pas venir à trièves, ce sera une autre fois...

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que c'est une de ces deux là.....je ne les connais pas encore toutes par leur prénom....

Pas de pb pour la réservation.

Pour le prix, faut que je trie entre les belles montées en pendentif, les pas montées, les petites, les moins bien réussies....etc.

Disons, d'après ce que j'ai pu voir sur le "marché", entre 2 et 15 €.

Je ne veux ni faire trop cher, ni casser les prix, mais je crois que d'après ce que j'ai vu vendre en Suisse l'année dernière, je suis très raisonnable, autant pour les prix que pour la qualité.

PEDRO, peux-tu me réserver ces deux là?...... :07:

P.S. : j'ai récupéré mon appareil photo, bientôt des nouvelles de ton orme. :37: Je vais avoir besoin d'aide téléporté pour le finir :wacko:post-1791-1148451280.jpg

Edited by PEDRO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...