Jump to content

Conseils pour arc occasion.


Sylvain
 Share

Recommended Posts

Bonjour !!

Je vais aller voir ce soir un arc d'occasion un Progress II 70" 30Lbs, droitier avec sa malette. Ce modèle a + de 5 ans, il n'a servit qu'un an et est resté conditionné dans sa boîte jusqu'à aujourd'hui.

A part son état général, sur quoi dois-je porter mon attention?

Merci pour vo réponses !!

Link to comment
Share on other sites

sur ce genre d'arc qui date tout de meme, la durée de vie des branches sera limitée et celles-ci deviendront assez dures.

Le mieux serait que tu puisses l'essayer durant quelques séances (1 semaine ou 15 de pret si possible) pour voir si la puissance et l'arc en lui-meme te conviennent.

ensuite, il faut faire attention au prix : ben oui, c'est un arc à branches vissées (sans standard) donc quand tu devras le changer il te faudra racheter poignée + branches --> compare avec des annonces sur des systèmes TD4 sur lesquelles, meme si les branches sont agées, tu n'auras qu'une paire de branches à racheter, ce qui diminuera la facture d'autant. Voir également les accessoires fournis avec (ex : le viseur est-il correct ou non)

Pour de l'occasion, c'est en général 50% du prix neuf d'un matériel équivalent quand l'arc ne se fait plus (ce qui est le cas ici) et pareil pour les accessoires.

Link to comment
Share on other sites

rien à redire de la réponse de Classicgeo...

le progress II était un bon arc, son gros défaut le système de branches spécifique qui empèche tout évolution de l'ensemble maintenant...

j'ai gardé le mien 8 ans... j'ai revendu la poignée 60 euro et les branches fibres je les ai donné...j'avais des branches carbones-bois (2ans) revendues à 110 euro...

Link to comment
Share on other sites

L'ensemble est a 130 euros.

Je vais voir pour le prêt. Mais le Td4 en vente sur le site m'intéresserait mieux. Le prix est pas le même mais il est plus complet et la réputation du Td4 est plus à faire.

Merci pour vos conseils, j'avais pas pris en compte le problème de fixation des branches.

Link to comment
Share on other sites

Même réponse que JMG. Si tu peux acheter la TD4, n'hésite pas. Cette poignée a été championne du monde et le système hoyt permet de lui adapter d'autre branches et de faire évoluer ton arc.

Par contre, quel que soit l'arc, emprunte des calles Beiter pour vérifier l'alignement branches/poignée/corde pour éviter les mauvaises surprises.

Link to comment
Share on other sites

Même réponse que JMG. Si tu peux acheter la TD4, n'hésite pas. Cette poignée a été championne du monde et le système hoyt permet de lui adapter d'autre branches et de faire évoluer ton arc.

Par contre, quel que soit l'arc, emprunte des calles Beiter pour vérifier l'alignement branches/poignée/corde pour éviter les mauvaises surprises.

Rhaaa.. c'est quoi ça les cales Beiter????? :wacko:

Link to comment
Share on other sites

:37: Il y a un autre moyen de vérifier l'alignement des branches, tu poses l'arc (sans stab ...) entre 2 dossiers de chaises, tu cales une flèche ( droite si possible ....) entre la branche et la corde et perpendiculairement à ces dernières au niveau de chaque poupée, ensuite tu vérifies visuellement si tu vois les Flèches parallèles , vouli, voulou :23:

Link to comment
Share on other sites

Bon je suis allé voir le matériel.

Il m'attendait tout monté sur son repose-arc.

On parle donc bien d'un SAMICK PROGRESS II 70" 30# de couleur grise. Bon état général, manque de peinture sur la poignée au niveau de la préhension (normal me direz vous..). Il est équipé d'une stabilisation (1 grande barre et 2 petites latérales), 1 viseur, 1 Berger Button, la corde semble en très bon état, pas de marques sur les branches, repose flèche de base (en plastique) avec une petit lamelle en métal. Pour ce qui est du parralélisme des branches, à vue de nez, pas de problème, mais je ne suis pas connaisseur. Il est dans sa jolie malette de transport. Le tout donc pour 130€.

En accord avec le propriétaire, je vais le prendre pour lui faire passer un check-up par "Gérard" d'arc-en-ciel. J'aurais l'avis d'un professionnel.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...