Jump to content

Premiere compet


cromagnon
 Share

Recommended Posts

Bonjour.

Je fais ma première competition la semaine prochaine, en salle , catégorie BB.

Je vais faire une simulation cette semaine, mais je ne sais absolument pas comment ça se passe.

Si quelqu'un peut me le dire ...

Merci d'avance

Edited by cromagnon
Link to comment
Share on other sites

Les seules choses qui changent, il y a des feux tricolores, des arbitres, des cibles repérées A,B,C et D.

Mais un conseil fait comme à l'entrainement, va y dans cet esprit et ça se passera bien laisses-toi porter. puis avant tout fais toi plaisir.

Prends à manger et à boire.

Bonne participation :23:

Link to comment
Share on other sites

Salut

je n'ai jamais fait de concours en salle, mais en nature et 3D.

J'ai eu la chance de tomber avec des gens très sympa et j'ai pris la chose vec amusement.

Je pense qu'au début il ne faut surtout pas avoir d'autres prétentions que celles que tu peux te fixer toi meme.

Un conseil si tu me permets , va et profites.

Bon tir et à plus.

Link to comment
Share on other sites

je vais faire original :

tire et fais toi plaisir, et comme l'a dit tootsie, y juste des trucs en plus..feux tricolores, sonnerie, mais la cible est toujours à 18m et fera 60cm...

le but sera pour toi de te donner une référence pour ton prochain concours, ne te prends surtout pas la tête..

bonnes flèches à toi :23:

Link to comment
Share on other sites

Comme le dit JMG, cible de 60 cm : 1,30 m du sol au centre de la cible si je me souviens bien.

Attention, les carquois de dos sont interdits en salle pour des raisons de sécurité.

3 flèches à tirer en 2 minutes. Si tu es habitué aux parcourts, ce n'est pas le temps qui te manqueras !

Les archers attendent derrière une ligne (copier sur les voisins ! :P ). D'abord les archers AB tirent (A à gauche de la marque au sol avec le No de la cible et B à droite), ensuite, après le coup de sifflet les archers CD. Au prochain toour, c'est les archers BC qui tirent avant les AB et ainsi de suite. Il y a deux volées d'essai. Un contrôle du matériel a généralement lieu avant le vrai début de la compét.. Toutes les flèches doivent porter le nom de l'archer et être identiques (au moins 3 par trois en tout cas). Aucune marque sur l'arc pouvant servir de repère est acceptée.

On peux encocher la flèche avant le feu vert (ou le coup de sifflet de l'arbitre), mais ne pas lever l'arc avant le feu vert. Au feu orange, il ne reste plus que 30 secondes pour tirer. Au feu rouge, interdit de tirer sinon la meilleure flèche en cible est déclarée paille.

En cas de refus en cible, signaler aussitôt le problème à un arbitre en levant le fanion du pas de tir ou en agitant la main. Pareil en cas de problème de matériel.

10 volées de 3 flèches sont tirées. Il y a ensuite une pose de 20 min. généralement. Puis le tir reprend pour les 10 dernières volées de 3 flèches. On marque les impacts des flèches en cible avant de les retirer.

Voilà, j'espère avoir à peu près tout dit. De toutes façons, au moment du concours, tes potes de cibles t'aideront !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...