Jump to content

Patrice Canale


Recommended Posts

voilà , a la fin de l'année je vais m'acheter un nouvel arc et j'hesite grandement entre un saluki et un patriçe canale .

pour saluki je vous remerçie tous pour les precieuses info sur le post qui lui est attribuer et je me demande si çe serait possible d'avoir quelques infos sur canale pour pouvoir m'aider a faire un choix?

j'ai eu l'occasion d'avoir un canale en main et c'est la plus belle chose que j'ai vus mais je n'ais pas pu tirer avec et je me demande çe qu'ils valent en terme de performançe ,de soliditer ect ect?

Link to comment
Share on other sites

En terme de performance j'ai eu tous les sons de cloche donc je ne repeterais rien n'ayant jamais pu en essayer un même si je passe frequement dans sa boutique (il faut dire que j'ai jamais demandé aussi). En termes d'esthétique je les trouve assez souvent trop chargés. mais les gouts et les couleurs... Je peut toujours tenter d'aller a euro archerie (je suis sur Bordeaux) et lui demander d'essayer si tu as un modèle en tête... (de toute façon il faut que j'aille acheter de pointes).

Link to comment
Share on other sites

ce serait super si tu pouvais en essayer un ,mais je n'ais pas de modéle préçis car il ne fabrique parait-il que des modéles custom et je serait asser interréser par un modéle mongole trés court .

merçi de ta reponse :29:

Link to comment
Share on other sites

j'y suis passé cet aprem pour acheter des futs et j'ai essayé son recurve. 60lbs à 28" et 52" (je crois) de long. Il est très souple à l'armenent et ne barre pas vers 28 29" d'allonge. Je n'ai pu l'utiliser que sur une cible à 5m donc je ne peut pas vraiment dire pour la vitesse de sortie de flèche mais il m'a paru rapide. P. Canale a une prefernce pour l'utilisation de bois exotiques (surtout d'amerique du sud) tant pour les poignées que pour les syhiah (celui la n'en a pas) et les lames; moi j'aime pas trop car je trouve ça trop chargé mais après c'est une question de gouts et de couleurs. Il peut aussi faire des branches en bambou. il pivre ses arcs soit en une pièce soit avec un sytème démontable de sa fabrication qui est très bien integré (les lignes de l'arc sont les mêmes avec et sans le systême ce qui est plutot reussi. Sinon, je n'ai pas de prix.

En conclusion, bien que je n'aime pas trop les recurves, c'est un arc agréable a tirer et qui sait se faire oublier quand on l'a en main. les vibrations sont peu sensibles et l'arc est très léger.

Link to comment
Share on other sites

passe moi un coup de fil ou contacte moi par mail à ce moment la. on pourrait y aller ensemble, se jeter un gadet et peut être même tirer quelques flèches (faut que je vois si je peut inviter des amis sur le parcours du club...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tous...

j'ai eu le loisir de passer un stage chez canale... il fait du beau travail et invente beaucoup... il travail aussi à la demande : si on lui donne de l'ivoir, il peut sculpter les poupées suivant ce que l'on veut!!!

et puis on en tombe vite amoureu de ses arcs :wub:

il est impec sur la finition et il connait son métier sur le bout des doigts. :115:

Bref, que des éloges :29: (sauf sur ces talents de commerçant...)

Il faut lui demander un prix et qu'il s'y tienne.

voila... je pense que j'ai tout dis.

pour plus d'infos sur sa façon de travailler, faites moi signe. je me ferai une joie de vous répondre... ;)

Bons tirs à tous... :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 11 years later...

Hello ! , je souhaiterai Parler avec " ZEBULON "

au sujet de Mr Canale et besoin d'info ,

je possède un arc recurve de chez lui poupée ivoire et sur la poignée également !

je sais pas si je peux laisser mon tel : 0692703700 et mail : danroussel974@gmail.com

j'espère au plaisir d'échanger et surtout m'informer..!

merci a Zebulon ou ceux qui pourait m'aider

amitiés.

Link to comment
Share on other sites

Hello ! , je souhaiterai Parler avec " ZEBULON "

au sujet de Mr Canale et besoin d'info ,

je possède un arc recurve de chez lui poupée ivoire et sur la poignée également !

je sais pas si je peux laisser mon tel : 0692703700 et mail : danroussel974@gmail.com

j'espère au plaisir d'échanger et surtout m'informer..!

merci a Zebulon ou ceux qui pourait m'aider

amitiés.

Inscrit toi sur WA et envoie lui un MP, ce sera plus sur..............

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...