Jump to content

choix des tubes alu ou carbon


padbol57
 Share

Recommended Posts

salut à tous,

voila mon pb je tire actuellement avec des easton alu en 1816 pour du tir en salle distance de 18 à 30m.

je les trouve trop grosse et pataudes...

Dans mon club on me conseille des tubes carbon mais je n'ai aucune idée sur quel type de tube m'orienté et avant d'aller voir mon archerie je prefère demander.

Je precise que je tire:

type: classique

arc: KAP évolution II 68''

allonge: 27 pouces

puissance: 28 lbs

Voilà les caractéristiques matériel,par contre est il possible d'utiliser les même tube en salle que pour l'extérieur (50 mètres)

merci de vos conseil

@ plus

Link to comment
Share on other sites

Plutot que les ACE je te conseille les AC navigator qui sont tout de meme moins chères et avec une structure identique : si je prends tes données (28# et 27"), elles sont d'ailleurs plus légères que les ACE (149 pour les AC nav et 154 pour les ACE).

D'ailleurs je vois que tu tires des 1816 (donc XX75 je suppose) alors que le Easton shaft selector conseille plutot des 1716 pour tes valeurs : elles me semblent en effet un peur raides car je tire les memes tubes avec 34# et 27,5" d'allonge et elles sont adaptées.

Pour la salle je te conseille de rester encore en tubes alus, ca coute beaucoup moins cher quand ca casse et le risque est tout de meme plus élevé en salle (4-5€ le tube en XX75, 15€ environ en navigator), et la lenteur des flèches n'est pas un gros problème vu la faible distance à parcourir et l'absence d'éléments extérieurs comme le vent. Enfin, ce n'est que mon point de vue et à toi de faire tes hoix :P

Link to comment
Share on other sites

Pour la salle, c'est vraiment pas grave...

Après, tout dépend de si tu veux un ou deux jeux de tubes... Deux jeux : Alu en intérieur et des flèches qui correspondent à ton budget en extérieur (bon rapport qualité prix pour AC Nav'). L'investissement initial est plus grand, mais au final je pense qu'on est gagnant avec deux jeux.

Link to comment
Share on other sites

Pour la salle, c'est vraiment pas grave...

Après, tout dépend de si tu veux un ou deux jeux de tubes... Deux jeux : Alu en intérieur et des flèches qui correspondent à ton budget en extérieur (bon rapport qualité prix pour AC Nav'). L'investissement initial est plus grand, mais au final je pense qu'on est gagnant avec deux jeux.

je pense comme toi ,l'alus pour la salle et carbonne pour dehors.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...