Jump to content

premier concour


jeff49
 Share

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
Bonjour, je voudrais m'essayer au tir campagne mais je cherche tout renseignement sur reglage viseur et entrainement type de flèches aussi je tir en arc à poulie merci

Les réglages viseur sont très simples: un trait tous les 5 mètres (oublie le papier à part avec la correspondance distance-réglage. C'est pas aussi précis pour les distances intermédiaires, et source d'erreurs supplémentaires).

Les flèches: légères si possibles. Si c'est ta première saison, tu peux prendre des redline (tout carbone) c'est léger, assez costaud, et pas trop cher, pour que tes premières erreurs ne te coutent pas trop. Après, de l'ACE, selon tes moyens. Moi j'ai tiré des ACE longtemps, je me suis mise aux redlines avec le 3D, et je fais les mêmes (bons) scores.

Et amuse toi bien. Le campagne c'est sympa.

Link to comment
Share on other sites

:37:

Il y a un petit guide sympa qui a été édité par la FFTA .

En préparation de ton premier campagne, il faut que tu conaisses ce qu'on appelle te traversée de carte, pour chaque distance et chaque blason, il faut que tu connaisses les variations en cible .

Je m'explique :

Tu mets par exemple une cible de 40 à 20 m, tu fais ton règlage à 20 mètres, puis avec le même réglage tu avances de 5 m, tu retires et tu vois quelle variation en cible ca implique ?

Tu refais le même exercice à toutes les distances , attention si ti tires une puissance plutôt faible , sur les longues distances, une variation de 5 m peut te faire sortir de la cible .

Ensuite, tu t'entraines à tirer dans des positions peu habituelles, en montée, en descente et lors de ton premier concours, tu peux le faire au pas blanc en découverte, tu demandes gentiment à être intégré dans un peloton qui accepteras de t'aider un peu au début et le reste, c'est que du bonheur :wub:

Link to comment
Share on other sites

plume blanche, m'avait donné une fois un lien, sur un petit guide sur le campagne édité par la FITA, mais je n'arrive pas à le retrouver encore, (j'ai du effacer le lien, :22: )

Justement, je le cherche, même si je le trouve un trop compliqué des fois :23:

Link to comment
Share on other sites

JMG, j'ai autre chose : un document qui correspond à un article paru il y a déjà un certain temps sur la revue fédérale FFTA ( mais ce document là est bien celui de la FITA ).

En plus de faire l'apologie du cerclage, ce truc n'est pas toujours très lisible, voire limite indigeste quand tu débutes... je ne sais toujours pas ce qu'est la calculation..... :10: ,

je préfère le petit guide de la FFTA, en principe tous les clubs en ont reçu un exemplaire

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
marrant, cette.... apologie du cerclage :10:

D'accord avec toi

Les cerclages ne doivent pas être prioritaires, les indications qu'ils donnent ne sont pas suffisamment précises et peuvent être sources d'importantes erreurs d'estimation. En effet les cibles ont souvent des orientations et des inclinaisons différentes, qui n'ont pas de rapport avec les cerclages effectués sur les cibles d'entraînement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Par ailleurs pour un premier concours il y a le CHALLENGE PRO-FIRST

Ce challenge se déroule à compter du 1er mars de chaque année jusqu’à 3 semaines avant le Championnat de

France Scratch de Tir en Campagne.

Le club qui sert de support s'incrit auprès de la Fédé, rien n'est figé et le calendrier est mis à jour réguliérement sur le site de la Fédé.

Pour quelqu'un qui veut découvrir le Tir en Campagne, c'est super

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...