Jump to content

3D au Quebec


betelgeuse
 Share

Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je voyais pas le Québec comme çà.

Je voyais plutot de grandes étendues et de la neige.

Je suis un peu déçu mais je vais me soigner.

:22:

ils ont vachement de place dans le pays , et ils s'enferme. je suis comme toi super surpris. d'un autre coté c'est plus facile pour retrouver les fleches .mais quelle tristesse. pour moi un 3D c'est aussi le coté ballade paysage et animeaux installé de façon sympa, du genre Rochefort

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Eh oh! Comment vous causez de ma terre natale?

Premièrement, oui nous avons énormément d'espaces vert naturels. Oui nous avons beaucoup de parcours 3D extérieur.

Il ya aussi quelques salles de tir en intérieur les jours de pluie et d'hiver. La salle sur la photo se trouve à être une aréna (patinoir) pour le hockey. Elle ne sert évidement pas l'été et a surement servi de dépannage pour un jour de pluie. Ce n'est pas la salle permanente du club.

Nous avons aussi énormément de chasseurs ici vu les vastes étendues de forêts sauvages. Ces chasseurs, dans un souci de précision, vont souvent se pratiquer sur des cibles intérieur pour ajuster leurs mires et équipement dans les meilleurs conditions possible. Quand tu chasse un Ours, tu n'as pas le droit à l'erreur car tu n'as souvent pas le temps de tirer la deuxième flèche. Il fonce tout de suite sur toi. Donc t'as intérêt à ce que ton matétériel soit ajusté de la manière la plus juste possible.

Ne vous inquiétez pas, on profite très bien de nos espaces vert. Je fait 15 minutes de route et je suis déjà hors de la civilisation et je peux tirer à mon aise comme je veux. La liberté totale quoi!

Sans rancune.

Edited by Sub
Link to comment
Share on other sites

Ne vous inquiétez pas, on profite très bien de nos espaces vert. Je fait 15 minutes de route et je suis déjà hors de la civilisation et je peux tirer à mon aise comme je veux. La liberté totale quoi!

Nom d'un chien, ce que j'ai envie d'y retourner !!! :wub:

Tu habites un des plus beau endroits de notre petite planète, Sub ! :37:

Link to comment
Share on other sites

Merci du compliment.

Je pense la même chose que toi beep beep.

J'ai bien aimé toute mes visites de la France. Votre pays est tellement riche en histoire et en architecture. On a pas assez de deux yeux pour tout voir. J'ai même fait les vendanges en 1999 figure toi. Alors là, j'ai vraiment goûté à la France! Farpaitement!

Link to comment
Share on other sites

Cages? C'est comme ça que vous appelez ça? :laughing1:

Ça se nomme des "buts"

Une rondelle? On appelle ça une poque.

Je devrais le savoir, c'est quand même nous qui l'avons inventé ce sport.

:peace:

cages, buts chez nous aussi, par contre pour la rondelle je pensais avoir bon :22:

j'ai pratiquer le hockey sur glace dans ma jeunesse et j'ai eu le plaisir de croiser l'équipe des Pee-Wees (désolé pour l'orthographe) super sympa, et il me semble qu'is disaient rondelle, mais bon je te fais confiance, pour moi se sont des souvenirs d'il y a 40 ans, chez nous on dit palet, et vive le Hockey :10: :37:

Link to comment
Share on other sites

salut fil.83

Je rigole avec toi. Le vrai nom de la rondelle est effectivement rondelle. Poque, c'est juste le nom populaire. Tu ne passerais pas pour un extra-terrestre de l'appeller par son vrai nom.

C'est cool que tu aime le Hockey, je ne connais pas beaucoup de français qui aiment ça et encore moins qui le pratique. Tu pourrais surement dire la même chose des Québecois par rapport au foot j'imagine. On a quand même notre équipe à Montréal (l'impacte).

Link to comment
Share on other sites

salut fil.83

Je rigole avec toi. Le vrai nom de la rondelle est effectivement rondelle. Poque, c'est juste le nom populaire. Tu ne passerais pas pour un extra-terrestre de l'appeller par son vrai nom.

C'est cool que tu aime le Hockey, je ne connais pas beaucoup de français qui aiment ça et encore moins qui le pratique. Tu pourrais surement dire la même chose des Québecois par rapport au foot j'imagine. On a quand même notre équipe à Montréal (l'impacte).

Sauf erreur de ma part, le gardien de Montréal et un Français, non? :28:

Link to comment
Share on other sites

...

C'est cool que tu aime le Hockey, je ne connais pas beaucoup de français qui aiment ça et encore moins qui le pratique. ...

j'aime bien regardé :20: , mais pas suffisament fou pour aller sur la glace avec les armoires à glace qu'on peut y voir... :107:

on appelle pas ça non plus un "palet" la rondelle ?

Link to comment
Share on other sites

j'espère ne pas t'avoir froissé ,mais avec un pays aussi beau que celui ou tu vis,je comprenais mal pourquoi il existait des concours "indoor"sauf peut-être en hivers et encore je me vois bien faire du tir avec les raquettes au pieds, mais c'est parceque j'ai trop lu de livre de monsieur jack london.

A+ et profites bien chaque jour de la nature qui t'entoure

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Bien vu fil.83.

C'est le monde à l'envers. Nos gardien de but sont effectivement un français et un suisse. De fichu bons gardiens aussi. Diantre.

Betelgeuse, merci de la considération mais non ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas froissé. Comme je disais, il y a surement une bonne raison pourquoi le tir s'est fait à l'intérieur. Des fois, c'est parce que la compèt s'est fait un soir de semaine et qu'il fait noir dehors... sait-on jamais.

Vous devriez voir ce que ça a l'air en ce moment dehors. Les couleurs sont vraiment prenante. Des rouge écarlate, des jaune vif et des orange vivants. L'automne est vraiment la plus belle saison pour aller tirer en nature. Des fois je prend mon canot et j'emmène ma femme et ma fille voir de superbe paysages sur la rivière des mille iles. Il y a une réserve faunique tout près alors on a la paix.

Je ne partirai d'ici pour rien au monde!

Edited by Sub
Link to comment
Share on other sites

Des fois je prend mon canot et j'emmène ma femme et ma fille voir de superbe paysages sur la rivière des mille iles. Il y a une réserve faunique tout près alors on a la paix.

C'est ça, pendant que moi je vais prendre ma bagnole pour plonger dans les embouteillages sortant de Paris au milieu des magnifiques paysages de l'A12 :05: :05:

T'es gonflé Sub <_<

Mais tu as bien raison :23:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Bien vu fil.83.

C'est le monde à l'envers. Nos gardien de but sont effectivement un français et un suisse. De fichu bons gardiens aussi. Diantre.

Betelgeuse, merci de la considération mais non ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas froissé. Comme je disais, il y a surement une bonne raison pourquoi le tir s'est fait à l'intérieur. Des fois, c'est parce que la compèt s'est fait un soir de semaine et qu'il fait noir dehors... sait-on jamais.

Vous devriez voir ce que ça a l'air en ce moment dehors. Les couleurs sont vraiment prenante. Des rouge écarlate, des jaune vif et des orange vivants. L'automne est vraiment la plus belle saison pour aller tirer en nature. Des fois je prend mon canot et j'emmène ma femme et ma fille voir de superbe paysages sur la rivière des mille iles. Il y a une réserve faunique tout près alors on a la paix.

Je ne partirai d'ici pour rien au monde!

Peut-être quelques photos histoire de nous faire découvrir ton environement et nous faire également rêver :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...