Jump to content

charc n°8


betelgeuse
 Share

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tous les renseignements sur la chasse à l'arc sont sur www.archasse.com.

Oui c' est un magazine de chasse , mais c' est le seul trimestriel en francais qui parle de tir a l' arc et d' entretien du matos (ormis celui de la fede :thumbdown::thumbdown: )

,donc à mon avis ce sujet a tout a fait ca place sur webarcherie :37:

Edited by napoleon68
Link to comment
Share on other sites

Oui c' est un magazine de chasse , mais c' est le seul trimestriel en francais qui parle de tir a l' arc et d' entretien du matos (ormis celui de la fede :thumbdown::thumbdown: )

,donc à mon avis ce sujet a tout a fait ca place sur webarcherie :37:

oui, on peut parler de charc ici, c'est déjà fait pour des précédents n°

mais pour plus d'info, les archassiens discutent plus du sujet sur archasse que ici... :37:

Link to comment
Share on other sites

de toute façon un arc c'est un arc, que ce soit pour la chasse ou pour le 3D, c'est toujours un arc -_- surtout si c'est un traditionnel :109:

comment ça j'ai oublié les classiques et les poulies??? :107: mais c'est pas des arcs ça, c'estpleindetrucpourdébutantquin'arrivepasàviseretquisonttropfainéantpoursepasserderoulettes :whistling::10::10::10::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

Yessssssss! :YAHooo: :génial: :banana: il était dans la boite !

Bon alors le sommaire :

Salons : Eisenbach et Châteauvillain

Assos : Chasse à l'Arc Beauce Sologne :29:

Histoire : le propulseur et la sagaie (Gilles BONGRAIN) :115:

Le toxophile : comment casser un arc (Dominique MERLIN) :blink:

Récit : peur dans la nuit (terrible !)

Initiations : les clubs de tir à l'arc (Thierry COLIN)

Grand gibier : Mouflon de Corse

Recurve : le Saimck Lightning démontable

e-Ch@rc : Internet et la chasse à l'arc

Vie et moeurs : tout sur le chamois (Christian POICHET)

Flèches : L'art du cresting (Longbow 62) (Thierry HAUDIQUET)

Sondage (un couteau de Daniel VALLY à gagner avec étui par Aldo VOSSE :115: )

Reportage: Aventure en Guyane

Compounds : Mathews Conquest III vs et Bowtech Constitution

Safari : Gabon

Dossier : Létalité d'une flèche de chasse

Brevets : spécial pointes de flèches 3ème partie

Ecole de chasse : le tir de chasse : un plaisir (Armand MAMY-RAHAGA)

Le Naturaliste : dans l'intimité du chat sauvage

Trophées : la préparation des massacres

Belles lames : Knives of Alaska (Gérard PACELLA)

Préhistoire : Corse, flèches et préhistoire (Alexandre HERRBURGER)

Propos : l'éthique sans les TOCS (Christian POICHET)

Bon ben c'est pas tout ça !!!! je vous laisse pour aller le lire :P

Link to comment
Share on other sites

 " Salut,

Je pense que de toutes maniéres les Webarchers et les Archassiens sont liés et motivés par la même passion"

Leur point commun c'est l'arc, le reste n'est pas commun. On ne peut comparer le tir fita et la chasse. Un chauffeur livreur et Schumacker ont en commun quatre roues , c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

 " Salut,

Je pense que de toutes maniéres les Webarchers et les Archassiens sont liés et motivés par la même passion"

Leur point commun c'est l'arc, le reste n'est pas commun. On ne peut comparer le tir fita et la chasse. Un chauffeur livreur et Schumacker ont en commun quatre roues , c'est tout.

J'adore la métaphore :24:

Link to comment
Share on other sites

 " Salut,

Je pense que de toutes maniéres les Webarchers et les Archassiens sont liés et motivés par la même passion"

Leur point commun c'est l'arc, le reste n'est pas commun. On ne peut comparer le tir fita et la chasse. Un chauffeur livreur et Schumacker ont en commun quatre roues , c'est tout.

J'ai beau ne pas être chasseur je lis quand même Charc :107: . Les articles sur les animaux sont bien renseignés et peuvent être utiles à des non chasseurs qui ont la possibilité de voir des traces ou de rencontrer des animaux lors des disciplines de parcours :20: . Sans parler, au début, des articles De JM Coche ou d'autres intervenants sur le tir qui s'adressent pratiquement à tout le monde. les reportages sur les facteurs d'arc ou les test de matériels.

De temps en temps je vais voir sur arc chasse mais je préfère Webarcherie :wub: .

Enfin, heureusement que les discipline ne se limitent pas au Fita et à la chasse il y a plein de place au milieu et je m'en trouve fort aise.

Salut les Webarchers

Edited by Almasy
Link to comment
Share on other sites

J'ai beau ne pas être chasseur je lis quand même Charc :107: . Les articles sur les animaux sont bien renseignés et peuvent être utiles à des non chasseurs qui ont la possibilité de voir des traces ou de rencontrer des animaux lors des disciplines de parcours :20: . Sans parler, au début, des articles De JM Coche ou d'autres intervenants sur le tir qui s'adressent pratiquement à tout le monde. les reportages sur les facteurs d'arc ou les test de matériels.

De temps en temps je vais voir sur arc chasse mais je préfère Webarcherie :wub: .

Enfin, heureusement que les discipline ne se limitent pas au Fita et à la chasse il y a plein de place au milieu et je m'en trouve fort aise.

Salut les Webarchers

je ne peux que comfirmer ce qui est au dessus ,je ne suis pas chasseur , mais charc reste un magazine sur le tir a l'arc. en plus, je tir chasse et j'aime le 3D donc je trouve quelques points communs avec les différents articles. de toute façon, y a t'il d'autre magazine , en dehors de celui de la fede, sur le tir a l'arc?

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Si l'un des abonnés de CHARC veut bien découper les articles uniquement " tir à l'arc "de cette revue et me les envoyer je lui payerais le montant d'un numéro et je lirais ces articles bien volontiers.Dommage en effet cette absence de revue d'archerie. Et en Belgique on est encore plus mal lotis: la revue de la fédé francophone est à la hauteur du nombre de membres de cette fédé( 1000 membres? ) c'est à dire maigrichonne.

Link to comment
Share on other sites

Si l'un des abonnés de CHARC veut bien découper les articles uniquement " tir à l'arc "de cette revue et me les envoyer je lui payerais le montant d'un numéro et je lirais ces articles bien volontiers.Dommage en effet cette absence de revue d'archerie. Et en Belgique on est encore plus mal lotis: la revue de la fédé francophone est à la hauteur du nombre de membres de cette fédé( 1000 membres? ) c'est à dire maigrichonne.

c'est pas plus simple de t'abonner ?

http://www.graphycom.com/site_cl/shop_html...m/SID=146602185

A+

betelgeuse

ou si tu es frontalier de le prendre en France

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à B.Boyer:

Je trouve que ton avis sur la comparaison entre un archer (FITA) et un archer (Chasseur) n'est pas objectif !

Je pratique le FITA en poulie, le 3D et chasse en recurve, les tirs traditionnels (drapeau, marque, beursault...) au longbow et je trouve justement une similitude dans l'esprit qui me fait réagir.

"Le seul point commun c'est l'arc"........... et la passion alors ? Tu crois que lorsque je tir je ne pense qu'aux trophées ? NON je m'éclate !

Est-ce qu'un archer qui tire sur un 122 à 70m refuse la cible si dans son esprit il ne la sent pas ? NON !

Par contre un chasseur peut se trouver à 10m d'un chevreuil et ne pas décocher sa flèche tout simplement parce qu'il ne la sent pas !

Tout est dans l'esprit et le mental. Comme le disait JM Coche, "l'arc est le prolongement de l'archer".

Donc, pour moi à partir du moment où tu te dit archer, tu l'es pour tout style de tir ! Pour le reste, tout est une question de préfèrence dans le choix de la disciplne.

Pour ce qui est de CHARC, je ne pourrais que te conseiller comme betelgeuse de t'abonner car tu comprendras bien que je garde les articles bien au chaud dans leur couverture d'origine. Je n'ai pas pour habitude de détruire les choses qui me plaisent.

Pour info, lors du Festival d'Archerie du Touquet le magazine CHARC avait offert plusieurs abonnement de 1, 2 ou 3 ans que j'ai généreusement distribué lors des différentes petites rencontres organisées entre archers (chasseurs, "ciblards" et autres amis); je pense que l'opération se renouvellera pour la deuxième édition.

Edited by longbow62
Link to comment
Share on other sites

La lecture de l'article de Dominique MERLIN m'a quelque peu surpris ! <_<

Je trouve que les arguments sur le fait que si l'arc casse c'est souvent parceque l'archer n'a pas respecté les consignes du facteur sont plutôt limites : ça ressemble furieusement à un plaidoyer pro domo sur les casses que certain facteur a pu connaître sur le fin de sa carrière (qu'en pense ce cher Abach, par exemple ?)

Le petit encadré sur l'impact du pianotage est fondamentalement entaché d'erreur : la maquette qui est représentée avec un point d'accrochage situé plusieurs centimètres en dessous du point d'encoche ne peut pas représenter valablement les doigts d'un tireur qui tirerait 3 doigts en dessous avec un arc de taille normale (même de 58"). La conclusion sur le calcul d'une surallonge équivalente est donc totalement fausse. :bhaoui..:

Je ne veux pas dire que le fait de tirer 3 doigts en dessous n'a aucun impact, mais ça ne peut pas avoir l'impact décrit dans cet article :100:

Link to comment
Share on other sites

Je pratique de nombreuses diciplines de tir à l'arc dont le 3d et le tir nature et aussi le tir cible (de moins en moins "ciblard") et depuis + de 40 ans j'ai tiré des centaines de millier de flèches. Pour moi tirer sur des 3D ou cibles papier d'animaux ce n'est pas pour s'entrainer à la chasse c'est pour jouer( même à mon age cannonique)Je me suis intéressé

à la chasse à l'arc, j'ai acheté le livre de Chaptal et d'autres. Et tout bien considéré, je me dis que la chasse à l'arc ce n'est pas pour moi. J'ai fréquenté www.archasse.com mais j'y vais très rarement et je trouve que ce site est vraiment bien fourni , on y trouve tout, donc pas besoin d'importer sur webarcherie.

En y repensant,( je crois que c'est dans le bouquin de Chaptal) je me souviens qu'un auteur, chasseur à l'arc, a écrit:" la chasse à l'arc , c'est 85% de chasse et 15 % d'archerie". Je crois qu'il a tout dit.

Link to comment
Share on other sites

En y repensant,( je crois que c'est dans le bouquin de Chaptal) je me souviens qu'un auteur, chasseur à l'arc, a écrit:" la chasse à l'arc , c'est 85% de chasse et 15 % d'archerie". Je crois qu'il a tout dit.

ben si un chasseur ne sais que se servir de 15% de ses talents d'archer, je plains vraiment les animaux et je lui souhaite de se faire charger par un gros sanglier qu'il a blesser car il ne savais pas se servir de son arc, pour moi un chasseur à l'arc doit avant tout savoir se servir de son arc pour aller chasser, sinon il reste chez lui et il tire sur un bête en mousse <_< -_-

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...