Jump to content

Brassard en bois


tangent
 Share

Recommended Posts

Sur un site norvégien d'un fabriquant de poignées d'arc classique ( :oups: pour les puristes ), j'ai trouvé des brassards en bois bien sympathique

arm1.jpg

Peut-être qu'un des artistes de Webarcherie le faisais déjà et en mieux, si tel est le cas, je m'excuse d'avance

Link to comment
Share on other sites

j'ai enfin retrouvé le sujet créé par Abach...

brassard en bois

Merci Laurent :37: . Il est vrai que ce "brassard" est super pratique en été (du 15 avril au 15 octobre, par chez nous :whistling: ). Mais là, je vais quand même le remplacer par le modèle original, en cuir, vu les fraicheur qu'on commence à avoir (22°C à 14h, faut pas dec', ça caille :109: ). Pour Challes les Eaux, dans une bonne semaine, je prévois la polaire en plus :10: .
Link to comment
Share on other sites

vu les fraicheur qu'on commence à avoir (22°C à 14h, faut pas dec', ça caille :109: ). Pour Challes les Eaux, dans une bonne semaine, je prévois la polaire en plus :10: .

...??? :blink::blink::blink: Chez nous, 18 à 19°, soleil et vent d'est, et on tire en T-Shirt...

C'est vraiment du bon temps... :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

:37: Hier, j'en ai fait un en érable, avec le logo FFTA gravé dessus, maintient par de larges élastiques de couture noirs (facile à enfiler)... Je ne mets pas les images, c'était un essai (13cm x 6 cm, concave côté bras), mais dès ce soir, je me lance dans un autre modèle pour mon fils et si cela me convient, je vous montre.

Il est vrai que le contact du bois est très agréable.

Un archer confirmé du club pense que si la corde frotte sur la partie gravée, elle va s'endomager. Vu comment je l'ai poncé pour rendre les angles plus doux, j'ai un doute, mais si vous avez une expérience là-dessus, je suis preneur :)

Enfin, j'ai entendu dire qu'un menuisier, qui est aussi archer, du côté de St Médard en Jalles (33), en fait et les vends. Pierre en sait peut-être plus sur cet homme et son travail ?

Link to comment
Share on other sites

:37: Hier, j'en ai fait un en érable, avec le logo FFTA gravé dessus, maintient par de larges élastiques de couture noirs (facile à enfiler)... Je ne mets pas les images, c'était un essai (13cm x 6 cm, concave côté bras), mais dès ce soir, je me lance dans un autre modèle pour mon fils et si cela me convient, je vous montre.

Il est vrai que le contact du bois est très agréable.

Un archer confirmé du club pense que si la corde frotte sur la partie gravée, elle va s'endomager. Vu comment je l'ai poncé pour rendre les angles plus doux, j'ai un doute, mais si vous avez une expérience là-dessus, je suis preneur :)

Enfin, j'ai entendu dire qu'un menuisier, qui est aussi archer, du côté de St Médard en Jalles (33), en fait et les vends. Pierre en sait peut-être plus sur cet homme et son travail ?

nan, ça me dit rien....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...