Jump to content

4 plumes ?


mag2
 Share

Recommended Posts

PhilB : Certes, tout le monde non, mais cela reste quand même une exception. De plus mis à part rééquilbrer une flèche trop lourde à l'avant avec du poids sup à l'arrière (surtout avec des plumes naturelles qui ne pèsent presque rien) ou encore rattraper un spine non adapté avec un effet "parachute" quel est l'intérêt ? :shifty:

Franchement, l'intérêt c'était surtout de satisfaire ma curiosité, j'avais fait un set de 8 flèches empenné avec 4 plumes de 4" donc pas de différence de poids par rapport à 3 plumes de 5" … et c'était il y a 20 ans, ce n'était pas si facile de discuter de l'intérêt de la chose, Internet n'existait pas encore pour le grand public. ;)

De toute façon j'aime bien me faire mes propres opinions, j'écoute tous les avis … et finalement je n'en fait qu'à ma tête :D

Globalement je suis assez d'accord avec toi, ça a peu d'intérêt, mais ça ne semble pas avoir d'inconvénient, alors c'est juste une question de goût si on n'est pas trop pointu question performances pures.

Link to comment
Share on other sites

2 plumes en hélicoides (voir ma photo de profil)

Je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai une bonne sortie de flèche et je vais plus loin qu'avec 3 plumes droites (je tir un 35lbs)

par contre, j'ai essayé 4 plumes, ça ralentis vachement les petites puissances

Link to comment
Share on other sites

par contre, j'ai essayé 4 plumes, ça ralentis vachement les petites puissances

Wai, quand je les ai faites c'était tiré à 85#, mais je viens de me remettre à l'arc et ce sont les rares flèches qui me restaient et depuis 2 jours je les tire avec un Arc droit 50#, je n'ai pas encore mesuré mais à mon allonge ça doit faire du coté de 60#, elles ont l'air OK.

… Même si je suis impatient de me faire un set décent ! (je ne suis pas fichu de retrouver mon stock de plumes pointes et outils égaré dans mon dernier déménagement alors je trépigne !)

Par curiosité je me ferais bien 2 ou 3 flèches montées avec 2 plumes hélicoïdales … :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...