Jump to content

technique de visée


JMG
 Share

tir au viseur  

193 members have voted

  1. 1. combien d'oeil ouvrez vous ?

    • UN
      67
    • DEUX
      126


Recommended Posts

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

je viens de me rendre compte après avoir tiré plus d'une dizaine d'année en classique avec 1 oeil fermé, que je peux le faire avec les 2 ouverts.

mieux j'ai eu l'impression d'être plus à l'aise au niveau muscles occulaire et visée...( à part que parfois, je n'ai pas visé la bonne cible...). et mieux encore je me trouvais plus stable au niveau de la visée...

qu'en est il pour vous ?

cela viendrait il du fait que je me sois mis au longbow avec une visée les 2 yeux ouverts...?

j'ai toujours tiré les 2 yeux ouverts et je trouve que c'est beaucoup mieux mais je sais que tout le monde ne peux pas

Link to comment
Share on other sites

Au début je tirais avec un oeil fermé, en libre c'est pas terrible quand on attaque les sous bois.

Depuis un an je tir avec les deux ouverts, il n'y a pas photo pour moi, plus de confort surtout au niveau de la luminosité, meilleur appréciation des distances, donc en clair, plus de points à la clé......

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Comme JMG, mais après moins longtemps, je me suis aperçu, par hasard, que je tirais aussi... heu... disons de la même manière les deux yeux ouverts ou avec un fermé. Au club, on trouve de tout (en classique), et finalement, je trouve ce que disent 20-15 et Nico45 très juste : je me suis aperçu d'un plus grand confort en fermant presque mais pas totalement un oeil au fur et a mesure de l'avancement de mon geste : pas de changement dans ma vision et un seul oeilleton à regarder...

Mais bon, honnêtement, je n'y fait pas attention et je passe d'un à deux yeux ouverts sans y penser, je m'en rend compte après... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je n'arrive pas à tirer en fermant un oeil. Je tire donc les deux yeux ouverts.

C'est vrai que ça offre l'avantage de voir l'environnement.

Ceci dit ce n'est pas toujours facile. Par exemple s'il y a une luminosité trop forte ou trop faible. Dans ces cas-là je ferme un très bref instant un oeil ce qui me permet de focaliser avec l'oeil directeur et quand l'autre se rouvre, je conserve une visée fine.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
je viens de me rendre compte après avoir tiré plus d'une dizaine d'année en classique avec 1 oeil fermé, que je peux le faire avec les 2 ouverts.

mieux j'ai eu l'impression d'être plus à l'aise au niveau muscles occulaire et visée...( à part que parfois, je n'ai pas visé la bonne cible...). et mieux encore je me trouvais plus stable au niveau de la visée...

qu'en est il pour vous ?

cela viendrait il du fait que je me sois mis au longbow avec une visée les 2 yeux ouverts...?

bonjour.

pour ma part je vise les deux yeux ouverts et je crois que la vision binoculaire donne une bien meilleure apprehension de l'environnement et j'ai pu constater que je suis beaucoup plus stable ainsi en visee.

seul hic il ne faut surtout rester trop longtemps en visee car il peut y avoir des sensations de passage d'un oeil directeur a l'autre, de voir double.il m'est arrive de lacher dans ces conditions et c'etait toujours dedans.comme quoi.

cet inconvenient peut-etre facilement elimine en clignant legerement l'oeil non directeur et tout rentre dans l'ordre.

dans notre compagnie nous avons une excellente archere qui tire depuis des decennies et qui n'a pas d'oeil directeur et elle tire les deux ouverts.

il faut de tout dans la nature, le plus difficile est de trouver la sienne et de l'apprivoiser.

cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...