Jump to content

technique de visée


JMG
 Share

tir au viseur  

193 members have voted

  1. 1. combien d'oeil ouvrez vous ?

    • UN
      67
    • DEUX
      126


Recommended Posts

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, étant vieux nouveau, je tente de passer en 2 yeux ouverts. Je vais avoir l'air nul mais je m'explique: j'ai un initiation avec lequel je tirai avec un oeil fermé et du pianotage pour la distance, et je veux passer un peu + tard en chasse ou longbow, et on m'a dit, fait de l'instinctif !!! :bangin:, et puis mon gamin, il tire comme cela, alors pourquoi pas. :D

Bon, j'ai essayé à MONTGISCARD le week end dernier en vrai, les 2 yeux ouverts et sans pianoter, mais pas encore en cigarette , et bien ce n'est pas mal comme technique et cela me plait.

Il y a juste une précision à m'expliquer: doit-on aligner la corde sur le bord de la fenêtre de l'arc, oufffff :05:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, étant vieux nouveau, je tente de passer en 2 yeux ouverts. Je vais avoir l'air nul mais je m'explique: j'ai un initiation avec lequel je tirai avec un oeil fermé et du pianotage pour la distance, et je veux passer un peu + tard en chasse ou longbow, et on m'a dit, fait de l'instinctif !!! :bangin:, et puis mon gamin, il tire comme cela, alors pourquoi pas. :D

Bon, j'ai essayé à MONTGISCARD le week end dernier en vrai, les 2 yeux ouverts et sans pianoter, mais pas encore en cigarette , et bien ce n'est pas mal comme technique et cela me plait.

Il y a juste une précision à m'expliquer: doit-on aligner la corde sur le bord de la fenêtre de l'arc, oufffff :05:

ce dernier point est parfois mentionné, mais je n'ai

-toujours pas compris s'il s'agit du bord extérieur ou intérieur ?

-et comment on fait avec un arc sans fenêtre ? :P

en fait, les seuls points importants en instinctif sont

-la constance du repère de visage (bien le choisir)

-l'alignement du corps et du regard

le reste suit

Link to comment
Share on other sites

Je ferme un oeil...surtout du au fait d'une trés mauvaise initiation préalable (on m'a assuré que mon arc droitier était pour les gauchers)...et du coup, le temps faisant et ne voulant pas réapprendre tout le geste, j'ais fermé l'oeil gauche...bien que directeur...

depuis le temps, mon oeil droit semble cependant avoir rattrapé le gauche, et je commence à pouvoir tirer avec le gauche entrouvert...comme quoi on peut éduquer sa vue

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Dites, si on fait la synthèse des avis exprimés dans ce sujet, est-ce que cela ne ressemblerait pas un peu à ce que l'on doit dire aux archers débutants, après une nécessaire inititiation à la technique de base:

"Nous vous avons donné les principes du potage, à vous maintenant de faire votre propre soupe! "

Là, je vais me faire allumer par plein d'entraîneurs !

Savoir si l'un ou l'autre tire avec un ou plusieurs yeux ouverts est-il important? Et les Shakras: ouverts ou fermés? Et l'épicier du coin après vingt-et-une heures?

Edited by 'Ibufu
Link to comment
Share on other sites

Bon je rajoute ma petite pierre ?

en début d'initiation on m'a dit ferme un oeil: ok

un peu plus tard j'ai trouvé sympa, plus "vision globale" d'ouvrir les deux yeux mais j'ai rencontré qq problèmes de focalisation: normalement j'essaie de focaliser sur la cible( donc une cible, deux viseurs... même qu'au début il m'est arrivé de me tromper de viseur: je ne vous dis pas le résultat !!! :mad2: )

Ceci dit, pas toujours facile de bien focaliser sur la cible dans des conditions limite et dans ce cas là çà devient galère (deux cibles, deux viseurs... :05: )

Bref pour l'instant je tire les deux yeux ouverts sur paille: l'avantage c'est une vision large, plus globale, une meilleure accuité, et surtout une vision en relief !! on voit bien le vol de la flèche, même à 18 m , et c'est gratifiant !!!

Et un oeil sur blason.... mais çà peut encore changer (je n'en suis qu'à 3 ans d'apprentissage, en archerie c'est peu !!

Et depuis peu en instinctif: les deux yeux ouverts, et c'est vachedement relaxant !!

Voilà, une réponse nuancée (donc manque un troisième choix dans le sondage....)

A plus

Phil

Link to comment
Share on other sites

ben oui, dans l'autre monde, celui des arcs modernes, on nous apprend à fermer celui qui ne regarde pas dans le viseur...

Ce qui m'etonne le plus , c'est qu'on n'a pas encore inventé le viseur pour deux yeux !

Franchement, qui pourrait croire que si on a deux yeux c'est finalement pour voir moins bien . :chris:

post-1614-1195855995.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...