Jump to content

fievre d'achat


betelgeuse
 Share

Recommended Posts

Cette maladie s'appelle la collectionnite.

Quand elle vous prend, il n'y a que deux solutions : le suicide ou l'acceptation

Dans le cas de l'acceptation se trouver une justification à postériori, comme se documenter le plus à fond possible sur le sujet. Cela permet de répliquer en étant de bonne foi: "tu vois cela m'a ammené à m'interesser à l'histoire, aux peuples et aux cultures qui ont utilisé l'objet ... ...".

Et on reste très à l'aise. Et on continue dans sa passion.

Pour ma part, si on parle d'archerie, avant même de m'inscrire dans un club de tir à l"arc j'avais déjà trois arcs à la maison. Depuis j'en ai cinq et j'attends le sixième (coucou Pierre).

Cinq arcs, me direz-vous cela n'est pas un bien grand nombre .. ...

Mais avant de m'interresser à l'archerie je me suis interressé aux couteaux ... ... Et là, bonjour la passion. J'ai arrété de compter depuis des années. Dès que j'en ai un nouveau je pense déja au prochain.

Comme mes moyens ne me permettent pas d'acheter ce qui me fait envie ( il y a d'autres choses dans la vie, tout de même !!) je me suis mis à la fabrication, que je fais avec passion. De plus je vends de plus en plus ce que j'ai eu plaisir à fabriquer, ce qui fait que ma pasion s'auto alimente.

Je suis un grand malade et j'adore cela

:29: :29: :29:

Ah oui !! j'oubliais : deux arbalètes aussi (ça compte les arbalètes ???)

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé le tir à l'arc depuis janvier 2005 avec l'arc de mon frère, un chasse Greenhorn td. En juin 2005 (le 18) je suis allé voir Philippe Lapègue - Phoebus - à Chambord et j'ai commandé l'arc de mes rêves, un Arawak, ébène et peau de serpent, une merveille. Je reste persuadé (pour avoir essayé plein d'arc sur les parcours) qu'il n'ya rien au dessus de mon arc ( pour moi bien sûr) aussi, je n'en ai qu'un est aucun autre ne m'attire. Je reconnais que c'est un peu triste !

Edited by greenhorn60
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...