Jump to content

fievre d'achat


betelgeuse
 Share

Recommended Posts

je voudrais juste savoir si il est normal de vouloir acheter plusieurs arcs alors que l'on sait bien que l'on ne pourra pas en tirer le maximum . en effet,on ne peut pas tirer avec tous a chaque fois.repondez moi car je crois que je suis malade ( moi je l'ai cette fievre)

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

:109:

moi aussi,

mais finalement je m'en trouve fort aise :bhaoui..:

car je les utilise tous, je ne fait pas de competition donc rien à carrer de mon niveau et regularité, :whistling:

je me fais plaisir à donf avec chacun d'eux, et parfois j'en apporte plusieurs à l'entrainement en tirant d'abord le plus puissant et le plus faible pour finir :P

les autres rigoles à me voir apporter mon bardat ArcS + fagots de fleches mais en même temps c'est sympas de faire essayer ses arcs .. :109:

Donc voilà, QUE DU BONEUR :wub:

Link to comment
Share on other sites

Tu es pris par la passion et celle ci est devenue dévorante !

Je pense que celle ci devient dangereuse lorsque elle est incontrôlée et incontrôlable.Mais comme toutes les passions elles sont exagératrices et elles ne sont que des passions que parce qu'elles exagérent!

Mais ce sont les passions dont nous méconnaissons l'origine qui nous tyrannisent le plus !

Link to comment
Share on other sites

au début, j'ai eu un arc

je l'ai remplacé

j'en ai eu un 2ème,

et pis un 3ème,

et pis......

et maintenant, c'est Ma Dame qui s'y met (ok, c'est de ma faute, je lui offre des arcs :05: )

et les 2 grandes filles

et le gamin aussi :107:

et ..... vous faites quoi de vos loisirs ? :109:

Link to comment
Share on other sites

Oui

Il y a ceux qui veulent des résultats et faire des points.

Un arc leur suffit, et il se doit d'être le meilleurs.Donc ils ne gardent pas le matériel obsolète.

Comme avec une voiture. Une ou 2 suffisent, on ne garde pas les anciennes.

Et puis il y a ceux qui aiment les arcs...enfin les beaux arcs surtout.

Moi j'ai eu un mamba (martin -_- )

Puis j'ai pu trouver un ptit longbow sympa (un guy, zut, faut pas laisser passer ça :100: )

Puis un ptiti Bear, (une légende zut, faut essayer, bon c'est sans plus, mais ca a intéressé un copain, hop un de converti :109: )

Puis un oneida... (trop cool ce truc, faut essayer :20: )

Puis un autre martin, (démontable c'est pratique :P ),

Puis un BW (il était bradé, j'avais pas le droit de le laisser passer :whistling: )

Puis 2 kodiak bears (ca c'est la légende, faut voir et en + c'est donné ... enfin ceux là :24: )

Puis un lot de ptits arcs pour le bambin (faut faire partager)

Puis un super modèle de chez untel (encore une occaz immanquable)

Et là on propose un ptit coréen pour 3 fois rien qui pourrer surement servir à la compagnie....

A oui un droitier, c'est bête, mais on a des copains... (au pire madame pourra s'en servir si elle reprend :whistling: )

Bon j'en passe

Bref les occasions font le larron. Et on aime ça!

Ou est le mal ?

Ah le banquier... oui d'accord :28: ...

Mais en fait, dans mon cas, c'est (à part le 1er), jamais du neuf en fait....

D'ailleurs, je ne cherche pas à payer plein pot l'arc que je voudrais avoir.

En fait je ne le connais pas. Alors ce qui est drôle c'est d'avoir des trucs dont on a entendu parler depuis longtemps et que l'on souhaite essayer, puis partager ....

NB pour les voitures, il y a aussi les vieilles voitures.

Mais là si je n'en garde qu'une (1303), c'est que ça prends vraiment plus de place q'un ratelier dans l'entrée ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut, :37:

Moi j'en est qu'un :whistling: , forcement j'ai commencé a tirer il ya moin de 6 mois :P (en plus mon arc n'est pas encore entierement équipé :22: ).

Mais heureusement que le ministére des finance me débloque le budget équipement qu'au compte goutte :bangin: sinon j'aurais aussi un recurve chasse :rolleyes: , un longbow :P et un compound équipé comme un croiseur de l'armée française :France: ....et ont boufferais que des pâtes....

En plus j'adorre les pâtes :shutup:

Link to comment
Share on other sites

Je dirais Eric en substance !que la passion est une hypertrophie du sentiment de la propriété et que les passions sont au goût ce que la faim canine est à l'appétit !

Donc en conclusion si vous n'en prenez pas la mesure c'est comme une forme d'illusiondont la force se mesure presque toujours au degré d'aveuglement ou elles nous plongent ! :whistling:

C'est plus clair pour toi maintenant ? :109:

Link to comment
Share on other sites

j'ai commencé avec un compound, puis j'ai fait mon premier primitif, puis un deuxième qui reste à finir après réparation, puis un Merlin, puis...... AHHHHHHHH ! :106:

Quoi ? :unsure: mais non mimine, je discute juste avec les copains sur WA, pourquoi ? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

En ce moment, j'ai 40 arcs à la maison. 22 fabriqués par mes soins et 18 d'autres fabricants (modernes ou pas). Une dizaine d'arc avec lesquels je ne peux pas tirer le reste est fonctionnel.

certains des arcs que je fabrique ne sont la que de passage, destinés a quelqu'un d'autre mais j'ai aussi gardé tous les arcs simples avec lesquels j'ai tiré. je ne me préoccupe pas de savoir si c'est une passion ou une maladie, j'aime ça, c'est tout, Quand je me proccure un nouvel arc c'est toujours suite a un coup de coeur. Troc, achat, echange, tous les moeysn sont bons dans la mesure ou mes moyens financiers sont minimes...

PAr contre, je ne tire qu'avec un seul arc et je sorts les autres plutot rarement, surtout pour les dérouiller un peu et pour m'amuser mais le changement régulier d'arc nuit à la precision....

Link to comment
Share on other sites

J'ai beaucoup trop d'arcs: 5 longbows modernes dont 3 faits maison, 3 turcs-hongrois, 3 recurve chasse, 2 primitifs, 5 longbows bambou fait maison, 2 olympiques, 1 compound. + 2 protos pas terribles et 1 congolais de mon enfance.J'oubliais mes deux yumi. Cà fait 28. Si je ne devais en garder qu'un ce serait le flatbow en osage que m'a fait Pedro. Je crois que la "collectionite" est une sorte de névrose, une peur de manquer, normal pour un enfant de l'après-guerre. Y-a-t-il un psy dans la salle ?

Link to comment
Share on other sites

Cette maladie s'appelle la collectionnite.

Quand elle vous prend, il n'y a que deux solutions : le suicide ou l'acceptation

Dans le cas de l'acceptation se trouver une justification à postériori, comme se documenter le plus à fond possible sur le sujet. Cela permet de répliquer en étant de bonne foi: "tu vois cela m'a ammené à m'interesser à l'histoire, aux peuples et aux cultures qui ont utilisé l'objet ... ...".

Et on reste très à l'aise. Et on continue dans sa passion.

Pour ma part, si on parle d'archerie, avant même de m'inscrire dans un club de tir à l"arc j'avais déjà trois arcs à la maison. Depuis j'en ai cinq et j'attends le sixième (coucou Pierre).

Cinq arcs, me direz-vous cela n'est pas un bien grand nombre .. ...

Mais avant de m'interresser à l'archerie je me suis interressé aux couteaux ... ... Et là, bonjour la passion. J'ai arrété de compter depuis des années. Dès que j'en ai un nouveau je pense déja au prochain.

Comme mes moyens ne me permettent pas d'acheter ce qui me fait envie ( il y a d'autres choses dans la vie, tout de même !!) je me suis mis à la fabrication, que je fais avec passion. De plus je vends de plus en plus ce que j'ai eu plaisir à fabriquer, ce qui fait que ma pasion s'auto alimente.

Je suis un grand malade et j'adore cela

:29: :29: :29:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas vraiment la passion de la collection et je n'ai jamais tiré avec plus d'un arc à la fois :unsure:

Cependant j'ai du mal à m'en débarasser :28: Quand je change d'arc, je conserve le précédent :blink:

Bilan des courses j'en ai 4 dans le garage qui ont plus de quarante ans et qui ont servis à mes frères et soeurs et à moi dans les années soixantes.

Et là dans mon bureau : un arc chasse (Roal Mag hunter) que j'ai bien essayé de vendre sur WA mais sans succès. Un compound Hoyt Viper du temps du TL et Traditionnel Legend Spécial Parcours mon bijou du moment...

Ah j'oubliais :107: un compound PSE en pièces détachées quelque part dans le garage... cela fait 8 en tout à la maison :109:

Suis je malade Docteur :19:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...