Jump to content

mon futur carquois


JMG
 Share

Recommended Posts

  • Replies 175
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

je viens d'acheter par correspondance au telephone avec des connaissances à moi dans le magasin, du cuir chez le fournisseur de FRED...

donc mon projet viens de faire un grand pas en avant...

je retourne à la planche à dessin...et dès reception de matériel... on va refléchir à la mise en oeuvre...(faut que je finisse les truc en route aussi...)

Link to comment
Share on other sites

Par curiosité. qu'est-ce que ça coûte par chez toi, du cuir de ce type?

c'est pas par chez moi, c'est du coté de Cholet... (mes parents y sont pour quelques jours pour voir quelqu'un de la famille... :23: )

le prix c'est 19euro le m2 HT... épaisseur de 2à3mm, jusqu'à 50euro le m2...

je mettrai des photos du cuir dès réception de la marchandise...

Link to comment
Share on other sites

salut tout le monde...

j'ai depuis quelques temps l'idée de vouloir faire mon carquois (en cuir bien sur...)

voici l'idée qui me trotte derrière la tête, j'en ai aussi un peu parlé sur archasse, mais bon tous les "toucheurs" de cuir ne sont pas sur les 2 forum, donc je viens prendre vos réflexions à vous aussi... pour voir si j'aboutirai ou pas...

pourquoi pas un porte-bidon à la ceinture.

Link to comment
Share on other sites

l'idée est très certainement validée...

mon cuir doit arriver chez moi dans la semaine...

et je redessine ma dernière idée, (au vu de toutes vos remarques...) j'ai essayé de faire une synthèse, de vos idées et des miennes...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

petite remontée du post :

noël est passé, du coup ma commande est offerte... :07: papa-maman...

voilà de quoi vous donner envie :

je pense avoir ce qu'il faut, va pas falloir gacher !!!!

la regle fait 70cm de long, et les carreaux du carrelage 30cmx30cm

d'abord la peau de mouton

peau001xb0.th.jpg

et après le cuir...

peau002xa4.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

finalement Cécile m'aura doublé...

bon les affaires sont reparties du coté de mon carquois...

et finalement après 2 jours de prototypage intense, j'en suis resté sur une version de carquois de dos classique améliorée mais on verra les détails plus tard.

je vous livre la bête de blanc vêtue...

post-910-1187366888.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'avoue encore avoir du mal à choisir le système de portage...

1 courroie d'épaule

2 courroies d'épaule

1 courroie d'épaule + 1 ceinture ventrale avec porte bidon par exemple...

mais là j'ai vraiment du mal à voir et envisager la technique

Link to comment
Share on other sites

Salut JMG!! Pas mal du tout le carquoi :) Pour le porte bidon, je trouve que sur la sangle ventrale, ce ne sera pas très agréable, et peut etre meme gênant lors du tir. Je te conseille un porte bidon de ceinture, et pour la deuxième couroie, fait la seulement si tu aimes le carquoi fort près du corp, elle te permettra de le serrer. Sinon je ne vois pas trop l'utilité :bhaoui..:

A part ca, pourquoi le fond n'est pas cousu partout??

Voilà, continue comme ca. ;)

Bye Benjamin

Link to comment
Share on other sites

Salut JMG!! Pas mal du tout le carquoi :) Pour le porte bidon, je trouve que sur la sangle ventrale, ce ne sera pas très agréable, et peut etre meme gênant lors du tir. Je te conseille un porte bidon de ceinture, et pour la deuxième couroie, fait la seulement si tu aimes le carquoi fort près du corp, elle te permettra de le serrer. Sinon je ne vois pas trop l'utilité :bhaoui..:

A part ca, pourquoi le fond n'est pas cousu partout??

Voilà, continue comme ca. ;)

Bye Benjamin

merci pour les avis, je pense effectivement rester sur une courroie d'épaule

benjamin, c'est un proto en revetement plastique de sol, du linoleum, donc y a eu des erreurs de calculs et certains trous dans le fond n'ont pas eu de vis à vis...

Bonsoir et bravo, Laurent! Cela dit, j' ignore comment tu arrives à fabriquer un carquois en parquet! :lol:

A.

faut innover dans la vie... :109:

le proto va me servir de patron pour découper le cuir final...

je suis assez confiant pour la découpe, va falloir maintenant voir la déco "repoussée" ...

Link to comment
Share on other sites

Honte sur moi :oups: :21: j'ai meme pas vu que c'était du lino ^^

Faut dire que ce lino a la même couleur que mon cuir :P

j'avais cherché l'angle de la photo pour éviter le dessus du lino, donc rassures toi, c'était un peu fait exprès... :109:

Link to comment
Share on other sites

Salut JMG!! Pas mal du tout le carquoi :) Pour le porte bidon, je trouve que sur la sangle ventrale, ce ne sera pas très agréable, et peut etre meme gênant lors du tir. Je te conseille un porte bidon de ceinture, et pour la deuxième couroie, fait la seulement si tu aimes le carquoi fort près du corp, elle te permettra de le serrer. Sinon je ne vois pas trop l'utilité :bhaoui..:

A part ca, pourquoi le fond n'est pas cousu partout??

Voilà, continue comme ca. ;)

Bye Benjamin

Laurent se prend pour le chevalier blanc, d'ou la couleur de son carquoi. Trève de plaisanterie, prometteur ton carquoi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...