Jump to content

mon futur carquois


JMG
 Share

Recommended Posts

salut tout le monde...

j'ai depuis quelques temps l'idée de vouloir faire mon carquois (en cuir bien sur...)

voici l'idée qui me trotte derrière la tête, j'en ai aussi un peu parlé sur archasse, mais bon tous les "toucheurs" de cuir ne sont pas sur les 2 forum, donc je viens prendre vos réflexions à vous aussi... pour voir si j'aboutirai ou pas...

post-910-1159458598.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 175
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'idée est pas mal du tout. Par contre, si on respecte l'échelle (je pense surtout au bidon de 0,75), tu risques de te retrouver avec un carquois plutôt maousse !!! :109:

Bon, j'en ai qu'un seul à mon actif, mais le plan me semble bien, très bien même... Surtout pour le bidon et la pochette APN. Je n'ai qu'une pochette (pour les cordes :mad2: , le gant) et rien pour un bidon (cf. photo). Il faut penser à la coudre avant de refermer le carquois !!! Par contre, la double sangle me semble une idée à creuser, mais faut voir pour la facilité de saisie des flèches. Et d'ailleurs, pourquoi un si grand carquois avec un tout petit tube ???

Personnellement, je pense en refabriquer un un jour, et je pense que je vais m'inspirer de tes idées !!!

PS : je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas !!!

post-1193-1159459513.jpg

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

les diots seront au fond de l'estomac... :109:

Modl, libre à toi de prendre des idées au passage.. :37: c'est à ça que sert un forum...

coté echelle, mon dessin n'est pas très respectueux... car je pense faire le tube pour 4 flèches, le reste servant à la reserve et au fluflu ou blunt...

et oui, le carquois risque d'être maousse, d'ou les 2 sangles d'épaules...

Link to comment
Share on other sites

Randonneur impénitent, j'ai mis mon porte bidon sur une des sangles de mon sac à dos ( la gauche, je suis droitier), pour les feuilles, tu peux placer un petit tube sur l'autre sangle ( moi j'y mets la photocopie de la carte) enfin, pour le casse croute et l'apn, pourquoi ne pas faire ton carquois un peu plus long avec un double fond ( reference sac à dos de grande rando, le duvet compressé y est placé, extractible sans ouvrir le sac). Tu peux faire ça en cuir evidemmnt pour que ça soit joli. Un carquois, au fond... c'est un sac à dos pour flêches.... mouarf !

Link to comment
Share on other sites

Je n'utilise pas de carquois de dos mais par contre souvent un sac à dos très fin sorti pour les randos VTT il a quelques années. Il me permet d'y loger un sac à eau muni d'un tuyau et d'une pipette qui remonte sur une des sangles (système type CamelBack). C'est pratique car tu peux boire souvent sans avoir à enlever le sac. Les poches avec tuyau et embout sont disponibles chez Décathlon.

Je pense que dans un carquois comme tu l'as conçu il suffirait de réaliser un compartiment à l'intérieur pour y loger la poche d'eau et l'isoler des flèches. En augmentant légèrement le diamètre ça devrait le faire et esthétiquement je crois que l'aspect sera plus léger.

A+

Link to comment
Share on other sites

Je pense que dans un carquois comme tu l'as conçu il suffirait de réaliser un compartiment à l'intérieur pour y loger la poche d'eau et l'isoler des flèches. En augmentant légèrement le diamètre ça devrait le faire et esthétiquement je crois que l'aspect sera plus léger.

Bien isoler alors, sinon en remettant tes flèches dans le carquois tu perce la poche d'eau.... :lol:

Link to comment
Share on other sites

:37: Pour compléter Almasy et JAB13, tu peux peut-être faire un carquois large et plat, de sorte que tu puisses y mettre "à plat" sur ton dos 3 tubes pour flèches et une réserve liquide verticale et allongée. Ce faisant, l'encombrement en épaisseur serait réduit et la place pour des poches extérieures conservée, voire facilitée puisque moins courbée. (j'suis au boulot, peut pas faire de dessin...).

Link to comment
Share on other sites

effectivement,

la "poche" d'eau a intérêt à être protégée un minimum, sinon un rengainage rapide des flèches et hop, le dos de JMG est complètement trempé :100: ....

Si il fait 30°C à l'ombre, ca ira, mais si la température est plus proche de 0°C :109: , j'en connais un qui va pas être à la fête!

Link to comment
Share on other sites

Ouais... elle a le dos large la "poche d'eau". Va virer poche-tron l'ami JMG avec sa cave sur le dos. Avec tout ce que tu veux mettre dedans Laurent c'est vrai que ça vire sac à dos.

L'idée de Lagroht est sympa en construisant plutôt plat et large qu'étroit et épais. Et puis de cette façon tu pourrais faire une découpe en bas à gauche (puisque tu es gaucher) pour sortir les flèches par le bas. Je ne sais plus qui avait parlé de ce type de carquois surement très pratique et qui évite de se contorsionner pour attraper les flèches par le haut. La partie droite, séparée par une cloison de la gauche servirait de sac.

Je te fais un dessin....

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

effectivement,

la "poche" d'eau a intérêt à être protégée un minimum, sinon un rengainage rapide des flèches et hop, le dos de JMG est complètement trempé :100: ....

Si il fait 30°C à l'ombre, ca ira, mais si la température est plus proche de 0°C :109: , j'en connais un qui va pas être à la fête!

Quand c'est proche de zéro, on ne met pas d'eau....................... :32: :33:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...