Jump to content

la fleche tombe


kcrire
 Share

Recommended Posts

bonjour , j'ai un gros problème :

j'ai été plusieurs jours sans tire et aujourd'hui mes flèches ne tiennent plus sur le repose flèche

et par moment je n'ai pas encore tire la corde au menton que la flèche est tombée

(mon repose flèche est toujours réglé )

et je n'ai rien change

quelqu'un aurait il une idée du défaut que j'ai ou une modification sur le matériel

merci

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu ce problème en classique après une mériode de grand manque d'entrainement.

Non seulement les doigts peuvent serrer l'encoche (encore qu'avec une palette à écarteur .... mais bon

de plus, il peut arriver que les doigts soient tendus, et se crochètent, ce qui pousse naturellement la flèche au dehors

en fin, éviter à tout prix le contact du majeur sous l'encoche, lors de l'armement, le doigt change légèrement d'orientation et en vient à soulever la flèche et à la pousser à l'extérieur

Link to comment
Share on other sites

merci a tous

mais j'ai fait des essais le jour même , je ne sert pas la flèche ni la touche

j'ai force avec le troisième doigt et j'ai même avec tire avec deux doigts

(tous ce qui me passait par la tête mais rien de bien)

souvent la corde m'était pas encore arrive au visage que la flèche sortait du repose flèche

ou pendant la vise ou le tir et la bobo

c"est tres frustrant de tendre dix fois pour mettre le flèche dans le sol

et si c était un dereglement de l'arc ????

( une connerie quoi ) excuser pour le mot

ou un truc banal que je n'aurait pas vérifier

merci

Link to comment
Share on other sites

Peut-être t'es-tu également mis à pencher l'arc...

Si tu ne pinces pas l'encoche ou que tu ne soulèves pas la flèche, il est également possible que tu tordes la corde au cours de ta traction.

Un bon moyen pour détecter vraiment ce qui ne va pas est de te faire observer ou filmer avec précision.

Link to comment
Share on other sites

bonjour , pour mon berger il n'ai sorti que de quelques mm ( il ne pousse pas sur la flèche )

j'ai essaye de tire avec le bout des doigts ça ne marche pas non plus.

si je trouve du temps je monte au jeu , et je reverifirai tous . je serai peu être un peu moins énerve et plus lucide

merci a tous

Link to comment
Share on other sites

tes branches sont bien emmanchées, il y en aurait pas une de travers et du coup en tractant la flèche quitte le repose flèche...

(j'ai vu ça justement hier soir, les 2 branches étaient pas verrouiller correctement dans les sabots...)

Link to comment
Share on other sites

il y avait peut être un peu de cela

ce matin je me suis éclipser une demi heure . en vérifiant mon matériel : les repose encoches n'étaient plus règles mais trois bon mm trop bas ????? maintenant cela va nettement mieux

il a t' il une raison .???

j'ai essaye le touche de flèche et le pincement de de corde : le défaut est plus franc je dirait que la flèche fait toc ou touche l'avant bras ; l'autre défaut était plus insidieux

MERCI encore a tous si quelqu'un a une reponse pour ne plus que cela se reproduise je suis preneur

Link to comment
Share on other sites

si ce sont des nocksets qui se sont décalés (les 2 ensembles ?!?!) de quelques millimètres, ça n'aurait pas du réagir tant que ça...mais peut être une combinaison de plusieurs choses...

tiens nous au courant si ça revient... :37:

Link to comment
Share on other sites

je ne pense pas que se soit les nocksets qui soit la cause principale mais bien les branches ou autre chose ?? .

sur mon ancien arc je les avais décalés pour gagner du trait pour mes premier tir a 50 m sinon je ne touchais pas la cible.

et je n'avait pas ce problème

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Cher archer

Ton problème ne me parait pas simple. Mais on va essayer de le resoudre. Tu noux explique que ta flèche tombe dès que tu commences à trater la corde. alors mon petit tu est dans la m...;

Tous les conseils que tu as reçus sont excellent alors il te rest plus qu'à t'entraîner et vérifier tous les paramètres de régalges de ton arc. Mais tires-tu des tubes de bon diamètre ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...