Jump to content

Vinson Miner alias bows of wood : de qui se moque-t-on??


 Share

Recommended Posts

Bonjour amies et amis archers,

je poste aujourd'hui ce message dans un grand moment de solitude et j'ai envie de vous faire partager mon aventure avec Vinson Miner. Ce n'est d'ailleurs pas le premier sujet consacré à ce facteur d'arc sur notre forum.

Donc le 19 avril dernier, je me décide à commander le nouveau modèle de Vinson, son Kirin. Je lui passe donc la commande suivante : gaucher, 60 livres à 27 1/2 pouces d'allonge, 52 pouces d'Amo, poignée en ébène, couleur de l'arc et du cuire de la poignée comme sur l'une des photos de son site que je lui mets en lien. Puis, en versant les 100 US$ d'accompte, je répète une nouvelle fois les spécificités demandées, toujours avec les photos de sons site en lien pour la teinte de bois et la couleur du cuire (noir). Délais d'attente : 12 semaines.

Je reçois en juin un mail enthousiaste de Vinson me disant que l'arc est magnifique et qu'il serait déjà prèt fin juin. Youpie m'exlamai-je alors en lisant ce mail.

Fin juillet, toujours rien, Vinson chasse la javeline au Texas. Bon... Le 17 août, je reçois un mail me disant que Vinson est papa d'un 3ème enfant et qu'il a beaucoup de choses à faire, ce que je peux comprendre. Mais l'arc est prêt et je peux donc verser le montant final de 530 US$ (450 pour l'arc et 80 pour les frais de port en FedEx). Fin août rien à la poste et plusieurs mails restés sans réponse, je lui téléphone donc fin août toujours.

Là j'ai droit à une masse d'explications à propos de la douane américaine, d'une mauvaise inscription de l'envoi, que c'est très compliqué, mais que finalement il vient de me l'envoyer et qu'il me fait parvenir par mail le numéro de suivi FedEX. Mais rien ne vient. Plusieurs mails sans réponse pour avoir le numéro de suivi FedEx.

Le 19 septembre, je lui téléphone à nouveau : Ohhhh Philip, nice to hear you, etc. Il me donne le numéro de suivi FedEx en ne comprenant pas pourquoi je n'ai pas encore reçu mon arc.

Grâce au numéro de suivi je découvre que l'arc a été posté le 19 septembre à Gastonia, (lieu de résidence de Vinson), donc le jour même. Samedi, OH JOIE :115: enfin je reçois mon arc. j'ouvre le carton tout excité de découvrir la bête. Et quelle bête mes amis, QUELLE BETE!!!! :o

Un magnifique arc de 55 livres, gaucher, avec une poignée en Wingiwood, un cuir marron clair, un amo de 56 pouces et une date inscrite sur l'arc : 12.09.06!!!! Déception totale : c'est pas vraiment ce que j'avais commandé.

Bref : DE QUI SE MOQUE-T-ON ???? En ce moment Vinson est absent pour 3 semaines, j'ai casqué 80 US$ pour un envoi en FedEX qui aura duré autant qu'un envoi par voie maritime, et j'ai un arc certes fort joli mais pas de la taille, de la puissance et de la teinte demandée. C'est comme si je pouvais être heureux que l'arc soit encore pour gaucher... SNIF!!!!! :( Que faire???????

Edited by Gengis
Link to comment
Share on other sites

Je viens une nouvelle fois d'appeler chez Vinson ; il est absent jusqu'au 2 octobre, perdu quelque part in the Wildness comme dit sa compagne. Je vais lui envoyer un email et l'appeler début octobre. Je ne sais pas si il existe un moyen légal de dénoncer ce type de non respect d'une transaction marchande ????

Link to comment
Share on other sites

Je viens une nouvelle fois d'appeler chez Vinson ; il est absent jusqu'au 2 octobre, perdu quelque part in the Wildness comme dit sa compagne. Je vais lui envoyer un email et l'appeler début octobre. Je ne sais pas si il existe un moyen légal de dénoncer ce type de non respect d'une transaction marchande ????

sans contrat écrit signé de part et d'autres... c'est la parole donnée non ?

mais je suis loin d'être expert juridique, juste mon expérience personnelle...de membre du CE et Délegué du personnel de mon ancien boulot...?

Link to comment
Share on other sites

sans contrat écrit signé de part et d'autres... c'est la parole donnée non ?

mais je suis loin d'être expert juridique, juste mon expérience personnelle...de membre du CE et Délegué du personnel de mon ancien boulot...?

J'ai toujours les mails envoyés et reçus lors de cette transaction avec signature électronique et je crois que c'est considéré comme une forme de contrat, non???

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours les mails envoyés et reçus lors de cette transaction avec signature électronique et je crois que c'est considéré comme une forme de contrat, non???

en france, maintenant, la signature electronique est de plus en plus reconnue...mais à faire confirmer par des experts...

sinon n'hésites pas à demander conseil en MP à Gallus au vu de la remarque de Gilles...

Link to comment
Share on other sites

Bon, dans mon cas, les delais avaient ete largement depasses, mais pas au point de ton arc.

Comme toi, j'avais demande une couleur de branche et un type de poignée specifique, et au dernier moment il n'en a fait qu'a sa tete et a choisi ce qui lui plaisait lui. Je reconnais que les differences entre ce que j'avais commandé et ce que j'ai reçu etaient mineures, mais merdum, si je passe par un facteur d'arc, que je passe du temps a echanger des mails avec lui, qu'il me propose un choix, qu'il le respecte, ce choix, nom d'une pipe.

Plus embetant dans mon cas, il y a plusieurs lignes de colle tres inesthetiques. Vinson MINER m'a ecrit qu'elles ne remettaient pas en cause la durabilité de l'arc (je vois bien Peugeot dire a un client : votre soudure de pavillon est boursouflée et moche mais ne remet pas en cause la solidité de la voiture !).

J'aurais été en Amerique, j'aurais fait un sac. Mais de Chine, je ne vois pas ce que je peux faire... L'arc tire bien, d'ailleurs, meme s'il grince pas mal.

J'en ai parlé sur webar. Avec ton histoire en plus, ça va peut etre lui faire perdre des clients. Je propose de teinter en rouge son adresse dans la liste des facteurs d'arcs, avec renvois sur ton et mon sujet pour que les gens se méfient.

Link to comment
Share on other sites

Bon, dans mon cas, les delais avaient ete largement depasses, mais pas au point de ton arc.

Comme toi, j'avais demande une couleur de branche et un type de poignée specifique, et au dernier moment il n'en a fait qu'a sa tete et a choisi ce qui lui plaisait lui. Je reconnais que les differences entre ce que j'avais commandé et ce que j'ai reçu etaient mineures, mais merdum, si je passe par un facteur d'arc, que je passe du temps a echanger des mails avec lui, qu'il me propose un choix, qu'il le respecte, ce choix, nom d'une pipe.

Plus embetant dans mon cas, il y a plusieurs lignes de colle tres inesthetiques. Vinson MINER m'a ecrit qu'elles ne remettaient pas en cause la durabilité de l'arc (je vois bien Peugeot dire a un client : votre soudure de pavillon est boursouflée et moche mais ne remet pas en cause la solidité de la voiture !).

J'aurais été en Amerique, j'aurais fait un sac. Mais de Chine, je ne vois pas ce que je peux faire... L'arc tire bien, d'ailleurs, meme s'il grince pas mal.

J'en ai parlé sur webar. Avec ton histoire en plus, ça va peut etre lui faire perdre des clients. Je propose de teinter en rouge son adresse dans la liste des facteurs d'arcs, avec renvois sur ton et mon sujet pour que les gens se méfient.

je suis d'accord pour signaler les problemes en ajoutant :une couleur , des croix, des étoiles ou autres pour le facteur ou magasins a probleme avec lien vers le post pour justifier et surtout que la personne incriminée ne puisse pas poser de problèmes a l'administrateur du site.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas d'accord avec ça,

pointer du doigt un facteur d'arc même us n'est pas le rôle de ce forum

pourquoi pas aussi un classement des facteur d'arc alors que c'est quasiment à chaque fois des pieces uniques et que les goûts de chacun sont telement différents ????

les gens s'expriment librement (jusqu'a certaine limites) donc il suffit de parcourir le forum et de lire les opinions de chacun sur le facteur d'arc en question pour se faire son avis

voilà

Et pour ton cas Gengis, il s'agit surement d'une erreur de boite et un pauv' malheureux se trouve dans le même cas que toi quelque part dans le monde

donc le plus simple serait de refuser la livraison et de lui renvoyer l'arc en exigeant celui que tu as commandeé ou bien un remboursement intégral (ça ça fait mal)

Sinon la mauvaise pub sur les forum us pourrait te permettre de te faire aider par un archer us comprehensif ....

Bon courrage et tient nous au courant

Eric

Link to comment
Share on other sites

il n'y a pas que les visiteurs des sites US qui doivent etre avertis. On pourrait au moins mettre des renvois sous son nom dans la liste vers les 2 sujets qui le concernent, non ?

Combien de webarchers ont achetes ses arcs ?

Combien sont satisfaits de leur commande ?

Je pense que le role du forum est quand meme d'informer et de conseiller ses lecteurs.

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas d'accord avec ça,

pointer du doigt un facteur d'arc même us n'est pas le rôle de ce forum

pourquoi pas aussi un classement des facteur d'arc alors que c'est quasiment à chaque fois des pieces uniques et que les goûts de chacun sont telement différents ????

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est difficile de ce rendre compte le l'aspect d'un objet en photo sur le net et que les couleur, tailes, etc.... peuvent nous decevoir, mais là o je ne suis pas d'accord c'est sur les livraison ou les mail sans reponce. je propose donc de ne juger que sur la qualité des envois, respect des date de mise a dispo des objets.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Le peu que je sais de ce facteur vient du forum. Je ne pense pas qu'on puisse parler de dénigrement, en signalant que :

1- question délai, on le mesure plus avec un calendrier qu'avec un chronomètre...

2- question respect des commandes, c'est un peu la loterie.

De toute façon, le facteur peut toujours contester, dans ce cas, il me semble que ce sont des faits, pas des suppositions... Et ça peut l'amener aussi à se remettre en cause pour proposer un service plus en rapport avec les tarifs.

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais préciser ici que mon post n'a pas pour but de dénigrer tel ou tel artisan, facteur d'arc en l'occurence, mais de faire partager une expérience avec d'autres archers, comme je pourrais le faire dans le cadre d'une rencontre entre archers à l'occasion d'un tournoi ou d'un entraînement.

Tous les faits que j'avance sont fondés et étayés et prouvables de part les mails que j'ai concervés. Ainsi pour résumer, je ne discute pas de la qualité de l'ouvrage, l'arc que j'ai reçu étant irréprochable sur le plan de la construction, contrairement à ce qu'a vécu notre ami Gallus.

Je pense cependant qu'une information objective peut être donnée sur notre forum, à savoir en ce qui concerne mon expérience actuelle :

1) Délais de livraison : non pas 12 semaines comme indiqué, mais 5 mois !

2) Taille de l'arc non conforme à la commande

3) puissance de l'arc non conforme à la commande

4) type de bois de poignée non conforme à la commande

5) couleur du cuir de la poignée non conforme à la commande

Je ne discute pas de la teinture du bois qui peut varier d'un arc à l'autre et qui est différente sur une photo que dans la réalité. Par contre si je demande un cuir de poignée noir, j'espère obtenir un cuir de poignée noir. Si je demande un arc de 52 pouces, j'attends de recevoir un arc de cette taille. Quant à la puissance, je ne suis pas à une livre près, mais je pense tout de même que 60 llivres à 27 pouce 1/2 d'allonge est une puissance bien différente que 55 livres à 28 pouces d'allonge.

J'ose croire, pour ne pas dire j'espère, qu'il s'agit là d'une erreur de livraison, bien que le fait que ce soit un arc gaucher réduise la probabilité d'une telle erreur. A suivre donc.

Il va de soit que je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles quant à la suite de cette affaire, afin de respecter mon soucis d'objectivité. Si Vinson Miner corrige le tir, je ne manquerai pas de le souligner et de le faire savoir.

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais préciser ici que mon post n'a pas pour but de dénigrer tel ou tel artisan, facteur d'arc en l'occurence, mais de faire partager une expérience avec d'autres archers, comme je pourrais le faire dans le cadre d'une rencontre entre archers à l'occasion d'un tournoi ou d'un entraînement.

Tous les faits que j'avance sont fondés et étayés et prouvables de part les mails que j'ai concervés. Ainsi pour résumer, je ne discute pas de la qualité de l'ouvrage, l'arc que j'ai reçu étant irréprochable sur le plan de la construction, contrairement à ce qu'a vécu notre ami Gallus.

Je pense cependant qu'une information objective peut être donnée sur notre forum, à savoir en ce qui concerne mon expérience actuelle :

1) Délais de livraison : non pas 12 semaines comme indiqué, mais 5 mois !

2) Taille de l'arc non conforme à la commande

3) puissance de l'arc non conforme à la commande

4) type de bois de poignée non conforme à la commande

5) couleur du cuir de la poignée non conforme à la commande

Je ne discute pas de la teinture du bois qui peut varier d'un arc à l'autre et qui est différente sur une photo que dans la réalité. Par contre si je demande un cuir de poignée noir, j'espère obtenir un cuir de poignée noir. Si je demande un arc de 52 pouces, j'attends de recevoir un arc de cette taille. Quant à la puissance, je ne suis pas à une livre près, mais je pense tout de même que 60 llivres à 27 pouce 1/2 d'allonge est une puissance bien différente que 55 livres à 28 pouces d'allonge.

J'ose croire, pour ne pas dire j'espère, qu'il s'agit là d'une erreur de livraison, bien que le fait que ce soit un arc gaucher réduise la probabilité d'une telle erreur. A suivre donc.

Il va de soit que je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles quant à la suite de cette affaire, afin de respecter mon soucis d'objectivité. Si Vinson Miner corrige le tir, je ne manquerai pas de le souligner et de le faire savoir.

Voilà qui est clair, posé et raisonnable.

Link to comment
Share on other sites

Si les infos sur un facteur d'arc peu scrupuleux, ou négligent ne circulent pas sur le forum, à quoi celui-ci sert-il? A mon avis la victime doit se borner à énumérer les "errements" du dit facteur. Quant au cas précis dont on discute, je proposerais à la victime de rouspéter vigoureusement auprès du facteur et, si il n' a pas de réponse satisfaisante, d'exposer les faits sur les sites US comme "The Leatherwall"du bowsite, sur primitive archer, sur trad gang, paleo planet etc...

Link to comment
Share on other sites

Salut Gengis,

Je viens de lire ton MP, et dans la foulée toute ton histoire...

Lou t'a conseillé de t'adresser à moi, car j'ai eu un (gros) souci avec un facteur d'arc français. J'ai aujourd'hui, grâce à certains du forum, fait table rase de cette affaire. dans mon cas, en deux ou trois recommandés avec AR, tout était soldé. J'ai simplement eu de la chance d'avoir affaire en France et la Loi française est quand même plus facile à appréhender qu'un mix des lois françaises et américaine !

Bon courage à toi et tiens nous au courant

Link to comment
Share on other sites

Salut Gengis,

Je viens de lire ton MP, et dans la foulée toute ton histoire...

Lou t'a conseillé de t'adresser à moi, car j'ai eu un (gros) souci avec un facteur d'arc français. J'ai aujourd'hui, grâce à certains du forum, fait table rase de cette affaire. dans mon cas, en deux ou trois recommandés avec AR, tout était soldé. J'ai simplement eu de la chance d'avoir affaire en France et la Loi française est quand même plus facile à appréhender qu'un mix des lois françaises et américaine !

Bon courage à toi et tiens nous au courant

Merci Abach. Question nouvelles, pour le moment je n'ai pas encore eu de réponse à mon mail... :whistling:

Edited by Gengis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...