Jump to content

Mini-zoliens et mini-arcs


Cécile
 Share

Recommended Posts

  • Replies 144
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je viens d'aller faire un tour sur ton site... le tuto est à ton image ma chère amie ! :29:

Mais j'ai un gros problème, tu viens de me refiler le virus et je crois que je vais me mettre à la confection... comme si je n'en avais pas assez à faire déjà !!! :whistling:

N'hésite pas, longbow62, lance toi !

L'idée de Lelegossalas (le premier facteur de minis ici à s'être lancé dans l'aventure) est excellente et très ludique à mettre en oeuvre.

Comme c'est parfait pour ceux qui disposent d'un coin de cuisine plutôt que d'un garage ou d'un jardin pour travailler le bois, il n'y a plus d'excuse pour ceux qui sont en appartement en étage...

Link to comment
Share on other sites

N'hésite pas, longbow62, lance toi !

L'idée de Lelegossalas (le premier facteur de minis ici à s'être lancé dans l'aventure) est excellente et très ludique à mettre en oeuvre.

Comme c'est parfait pour ceux qui disposent d'un coin de cuisine plutôt que d'un garage ou d'un jardin pour travailler le bois, il n'y a plus d'excuse pour ceux qui sont en appartement en étage...

Merci de noter qu'effectivement, sans Lelego, ce tuto n'aurait jamais existé.

J'espère tout de même que tu l'as apprécié Eodhel (le tuto) ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
une petite photo por un mini-arc: lemien est en frêne . 50 cm puissance 5# . En l'essayant j'ai pris le nock-set sur l'articulation du pouce et ça fait mal! faut que je me fasse un protège pouce :bhaoui..:

Meme sans nock set, moi c'etait la corde qui tapait sur la bse de l'ongle : c'est as plus agreable...

Pour le protege pouce, un morceau de cuir 2x5cm, quelques cm de bande elastifiee, et le tour est joue.

Link to comment
Share on other sites

Meme sans nock set, moi c'etait la corde qui tapait sur la bse de l'ongle : c'est as plus agreable...

Pour le protege pouce, un morceau de cuir 2x5cm, quelques cm de bande elastifiee, et le tour est joue.

peut-etre y a t il une technique pour tenir un mini-arc? faites-nous part de vos expériences.Perso j'utilise l'index le pouce et le majeur.Sur la photo,à l'arrière plan on peut voir une partie de son grand frère : un long bow lamellé tout bois (accacia - frêne) mais c'est une autre histoire . si j'arrive à faire quelque chose de correcte je post au bon endroit.

Link to comment
Share on other sites

Superbe Danarc ! :24: :24: :24: :24:

Pour la technique de tenue, tu es dans le bon et la protection de pouce suggérée par Lelego fonctionne très bien pour l'avoir vue à l'oeuvre avec le maître des minis !

Tu veux faire un mongol ? J'en ai fait un seul qui se rapproche de ce type d'arc et ce n'est vraiment pas facile en mini. Les tutos de Zol peuvent t'aider car, grossièrement, on peut appliquer aux minis ce qui est fait aux grands. pour ma part, j'ai remplacé l'usage de la corne par un bois plus dense que celui que je met en lame principale. La corne est très difficile à travailler et à maîtriser à petite échelle sans casse.

Link to comment
Share on other sites

Pour la technique de tenue, tu es dans le bon et la protection de pouce suggérée par Lelego fonctionne très bien pour l'avoir vue à l'oeuvre avec le maître des minis !

N'abusons pas :21:

C'est un titre qui te convient tres bien a toi aussi maintenant :29:

Link to comment
Share on other sites

A la demande de Wendat, voici les liens pour les cibles natures utilisées au Touquet et à Draveil lors des mini-concours :

taupe

lézard

rouge-gorge

libellule

hérisson

mésange huppée

escargot

mulot

grenouille

chauve-souris

Les images sont grandes à cause du nombre de pixels. Il convient de les réduire sur feuille à des tailles convenables (légèrement plus gros que nature) avant de les imprimer. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Un brin de dacron ou même de fast-flight (cordes utilisées pour les grands arcs) fait très bien l'affaire. Mais on peut aussi tout simplement utiliser de la ficelle de lin ! La même qu'on utilise pour faire les cordes préhisto.

Ton père aura ton bonheur en stock, c'est sûr ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Waouw.. ca me donne envie... mais ZUT, les bambous que je fais pousser chez moi n'ont pas assez d'espace entre les noeuds... c'est grave docteur?

Sinon... savez-vous où l'on peut trouver des bambous de diamètre supérieur (7-10cm dia) pour faire pareil, mais en plus grand ^^

en tout cas le jour où j'ai un fils... j'en ferais un comme cela avec lui ^^

Merci beaucoup pour ce tuto!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...