Jump to content

Un crabe en cours


brutus
 Share

Recommended Posts

Bon, voici un arc que j'ai commencé il y a trop longtemps... avec l'aide, les conseils, les services et le savoir-faire de maître ZOL. Je voulais le poster terminé, mais j'en peut plus..... Le rythme de fabrication : environ 1h30 en moyenne un mardi sur deux de l'année scolaire (hors vacances) dans la classe d'Olivier, entre deux tartines de foie gras et un (ou deux... ou même trois) verre de Monbazillac... :whistling: Je crois que c'est pour cela qu'il avance lentement :109:

Il a plein de problèmes que je suis en rain de réparer et dont je vais vous faire part, mais je l'aime quand même :wub:

Voici d'abord une petite photo

post-1138-1158585205.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Premier problème : je crois avoir utilisé une lame de frêne trop épaisse. elle fait 4 millimètres.

Deuxième problème : il ne travaille qu'n sortie de poignée. Résultat : la lame de bois a cassé sous la pression. Je vais donc le renforcer en sortie de poignée en rajoutant de la corne et du tendon.

Troisième probléme : les syllas ne sont pas tout à fait de file, d'où mon intervension sur le post des dragons , car je compte les renforcer avec des plaque d'ivoire sculptée en forme de dragon.

je poste dès que je travaille dessus... alors ne soyez pas pressés, mais je compte bien le finir avant la fin de l'année.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

:thumbup: ça y est, j'ai renforcé au tendon sur les zones fragilisées, recollé les légers décollements, ligaturé.......

il n'y a plus qu'à attendre que tout cela séche avant de pouvoir tirer avec et d'envisager de commencer les finitions et les décors :whistling:

en attendant, j'en ai commencé un autre qu'il reste à renforcer... les photos viendront :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ca y est !!! il a tiré ses premières flèches !!!!!!!!!!!!!!!! c'était tout simplement grandiose, extraordinnaire, fabuleux, très émouvant ! il fonctionne très bien. Il m'a quand même fallu presque un an et demi pour le fabriquer, petit à petit, étape par étape, lentement, mais sûrement, après l'avoir vu se casser, les lames de corne se décoller..... combien de fois j'ai voulu le démonter pour tout recommencer du début ! Mais ZOL était toujours là pour me dire que ce n'était pas grave et que tout allait s'arranger... pour me conseiller, me montrer, m'expliquer......... MERCI Olivier, tu n'imagine pas le bien que tu peux faire ;) ! Et merci PlessisOwl, ton amitié et ton soutien fait chaud au coeur :29: .

Je poste des photos dès qu'il sera un peu habillé (peau de serpent et ivoire). Je compte tirer avec à Crépy... j'ai hâte !!!

Link to comment
Share on other sites

Mais euh, on n'a pas le droit de faire ca,,,,,, :22: ,,,,,,,,,,on veut des photos du bébé, ses premiers pas, tout quoi.............d'autant qu'on l'a vu au stade du foetus, du spermatozoide même................

alors, hein.................. :bhaoui..: :20:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...