Jump to content

arc a poulie fissure ou rayure


batbouille
 Share

Recommended Posts

je vien d'acheter un arc a poulie 50# et je vien de remarquer une petite fissure sur l'une des branche qui pourrait etre un raillure .

ses un arc entierement neuf qui na pas encore tirer ,un hoyt reflex .

est se qu'il y a des risque de reel fissure??? :115:

si sais qu'une raillure aucun probleme,parcontre une fissure pas bon :mad2:

Link to comment
Share on other sites

Si c'est un réel vice de fabrication, en ne tirant pas sur l'arc, tu peux attendre 1 mois et voir çà avec ton magasin. Si tu as vraiment un doute, c'est sûr que c'est la meilleure solution.

Ce que tu peux fair si c'est possible, c'est poster ici une vue du défaut. L'oeil averti de certains pourrait t'aider pour apprécier la gravité du défaut ! :)

Link to comment
Share on other sites

j'ai tirer quelque fleche est tous se passe bien cependant j'ai remarquer que plus je m'eloigne plus mes fleche monte ,je penssr donc que le vendeur m'avais mis mon noc set tro bas par rapore a mon repose fleche .je vouler essaller de desendre mon repose fleche .

queque vous en pensser???

Link to comment
Share on other sites

et il fallait que sa tombe sur moi..

puisqu'il est sous garantit rien ne m'empeche de tirer quelque fleche non??? :115: :115: :115:

est ce que vous avais deja vous un arc a poullie casser??

j'ai tellement atendu cette arc que sa me parrer inconsevable de ne pas m'en servir.y'en a MARRE

Link to comment
Share on other sites

est ce que vous avais deja vous un arc a poullie casser??

Malheureusement la réponse est OUI, mais ce sont rarement les branches qui cassent, plutôt des pièces comme les axes de came, ou alors les extrémités de branches suite à une décoche à vide (au niveau des fourches souvent sur les premiers arcs de ce type).

puisqu'il est sous garantit rien ne m'empeche de tirer quelque fleche non??? :115: :115: :115:

Si tu tires une flèche et que ça casse, la garantie sera toujours valable, donc il n'y a pas de raison de ne pas tirer maintenant, mais pour ne pas te le prendre dans la gu... à pleine allonge, il vaut mieux surveiller tes fissures après chaque flèche au début, si ça ne bouge pas au bout d'une vingtaine de flèches, tu pourras continuer tranquillement en surveillant toutes les volées de 5 flèches... Mais je te conseille vraiment de le rapporter au vendeur, même si je comprends bien que ça va encore te faire déplacer loin ....

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

et il fallait que sa tombe sur moi..

puisqu'il est sous garantit rien ne m'empeche de tirer quelque fleche non??? :115: :115: :115:

est ce que vous avais deja vous un arc a poullie casser??

j'ai tellement atendu cette arc que sa me parrer inconsevable de ne pas m'en servir.y'en a MARRE

une poignée de poulie OUI, des branches non...

mais la trace sur la deuxième photo parait vraiment bizarre...

la garantie doit jouer bien sur, mais mieux vaudrait être sur que ça te casse pas à la figure, y a un archer avec le matériel...

Link to comment
Share on other sites

je vais le ramener le plus vite possible .

je m'entrainerer en fesent trés attention,mes sa me rassure que si il casse il soit encore sous garantie.

j'ai crue conprendre dans le derrnier message que tu diser que les poigner de poullie pouvait cassée mes pas les branche.

ses etonant ou alor j'ai mal compris.

merci pour tout ses pressieux conseil

Link to comment
Share on other sites

je vais le ramener le plus vite possible .

je m'entrainerer en fesent trés attention,mes sa me rassure que si il casse il soit encore sous garantie.

j'ai crue conprendre dans le derrnier message que tu diser que les poigner de poullie pouvait cassée mes pas les branche.

ses etonant ou alor j'ai mal compris.

merci pour tout ses pressieux conseil

non tu as mal compris, je répondais à ta question si quelqu'un avait vu des branches se casser...sur un poulie...

pour ma part jamais vu, mais une poignée de poulie si... mais des branches sur un classique j'ai vu aussi...donc méfiance quand même... :37:

Link to comment
Share on other sites

non tu as mal compris, je répondais à ta question si quelqu'un avait vu des branches se casser...sur un poulie...

pour ma part jamais vu, mais une poignée de poulie si... mais des branches sur un classique j'ai vu aussi...donc méfiance quand même... :37:

au vu des photos, dans le doute, je fais changer l'arc de suite!

On pourrait dire une rayure en surface, mais bon...

J'ai déjà vu ds branches se casser lors d'un tir campagne, ben hormis le 5, les dégats :wacko:

Comme il es neuf, ne t'en serspas, va le faire changer de suite!

Link to comment
Share on other sites

La photo N°2 me fait penser à un arc qui a subit l'outrage fatal... T'es sur qu'il est neuf cet arc ? Si oui, le vendeur t'as pris pour une quiche si il ne t'as pas parlé de ces fissures c'est qu'il n'a pas regardé l'arc et qu'il refile n'importe quoi..

Maintenant t'as peut être pas été soigneux..

:37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...