Jump to content

Yumi à Tôkyô


wendat
 Share

Recommended Posts

Il ne sagissait que de yumis bambou ou bien il y avait aussi de la fibre de verre?

Yumi pur sucre, très casher, l'artisan est un maître dans son domaine, lui fabrique des flèches à genoux par terre, avec un petit réchaud à pétrole, il n'a jamais voulu nous vendre des plumes!!!

Link to comment
Share on other sites

:109: Salut Wendat,

Bon j'esperes que tu as gardé toutes les adresses pour les prochains Webarchers qui iront à Tokyo ....

:115:

En fait, en plus de la jolie housse de ton arc, as tu rapporté du materiel d'archerie de ton voyage ? :whistling:

pour les adresses pas de problème, le premier qui y va, je lui fait un plan, parceque les adresses au japon, il faut oublier, il n'y a pas toujours de nom de rue et de toutes façon pas de numérotation. :whistling:

Une autre housse pour Wendat junior et une surprise pour la Zolerie.

Link to comment
Share on other sites

:115: très intéressantes tes photos, bon visiblement tu as déjà pu obtenir de les prendre avec l'accord du propriétaire du magasin et malgré son air .... disons ..... dubitatif sur ta qualité de client potentiel pour son matériel "haut de gamme". -_-

Visiblement les yumis neufs du présentoir semblent tous bandés .... Pour un arc en matériaux naturels ça semble quand même étonnant :unsure:

Certain des yumis et certaines flèches de la vitrine semblent anciens, il vendait aussi ces antiquités ou c'était seulement des pièces d'exposition ?

Tu as pu assister à la fabrication de flèches ?

Link to comment
Share on other sites

:115: très intéressantes tes photos, bon visiblement tu as déjà pu obtenir de les prendre avec l'accord du propriétaire du magasin et malgré son air .... disons ..... dubitatif sur ta qualité de client potentiel pour son matériel "haut de gamme". -_-

Visiblement les yumis neufs du présentoir semblent tous bandés .... Pour un arc en matériaux naturels ça semble quand même étonnant :unsure:

Certain des yumis et certaines flèches de la vitrine semblent anciens, il vendait aussi ces antiquités ou c'était seulement des pièces d'exposition ?

Tu as pu assister à la fabrication de flèches ?

Enfait ,,j'ai mélangé deux series de photo, la première dans la boutique et une deuxième dans un temple de Kyôtô ou ce déroule tous les ans le plus grand rasemblement de kyodo avec des tirs à 90 m, c'est dans les vitrine des coursive du temple que sont présentés ces Yumis anciens.

Certain des Yumis dans la boutique étaient éfectivement bandé, si j'ai bien compris les explications de l'artisan, il faut bandé un Yumi de temps en temps, même si l'on ne tir pas avec, pour le "faire vivre" dixit, je n'ai pas réussi à savoir quel était la fréquence et la durée de la bandaison, papa, ça ne se commande pas :whistling:

Link to comment
Share on other sites

une deuxième dans un temple de Kyôtô ou ce déroule tous les ans le plus grand rasemblement de kyodo avec des tirs à 90 m, c'est dans les vitrine des coursive du temple que sont présentés ces Yumis anciens.

Tu me donnes l'adresse ! :P Euh.... je veux dire tu me dis dans quel temple c'est parcequ'il y en a une palanquée de temples à Kyoto :wacko:

je n'ai pas réussi à savoir quel était la fréquence et la durée de la bandaison, papa, ça ne se commande pas :whistling:

T'es un peu nul comme espion ! :100: à ta place j'aurais soumis le gars à la question à la mode inquisiteur jusqu'à ce qu'il crache tous ses secrets :104: :P

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Merci pour les photos!!

Je dois dire que ça me botterai pas mal de voir un peu de Kyudo. D'ailleurs, je crois que je vais le faire, il y a un club sur Paris où se donnent des "cours" de Kyudo. Oui, parce que s'il faut aller jusqu'à Tokyo :05:

Sauf erreur de ma part,un yumi en bambou doit etre bandé meme au repos,voir irsut si je me trompe?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...