Jump to content

mon rotin 2éme du nom


jean d'arcus
 Share

Recommended Posts

  • Replies 228
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Attention, ça plie déjà beaucoup plus à droite !!!! :106:

Oui ! Je verrai bien quelque chose comme ça, à discuter...

Tu es à quelle allonge ? Tu vas recourber je suppose ?

Colle souvent un oeil à la base de tes branches et regarde vers les bouts en perspective (c'est mon truc favori pour visualiser les irrégularités de courbures).

post-2638-1158683728.jpg

Link to comment
Share on other sites

oui merci ishi78 c'est pour cela que je ne suis pas aller plus loint pour aujourd'hui

corbeau merci du lieu a grater j'ésitais un peut sur l'endroit a enlever poue l'allonge 45cm

la je pense gratter ou corbeau a fait la marque verte puis cette fois ci faire des gabaris pour mettre en forme les courbures elles seront bien plus réguliére

merci de votre intéraient pour mes fabrications

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je gratterais encore entre les chiffres 4 et 5 des 2 côtés, un peu plus côté droit.

Peut-être le faire plier plus près de la poignée aussi, mais tu risque d'être embêté par les ligatures :unsure:

Une fois recourbé, il faudra de toute façon qu'il plie beaucoup plus entre la poignée et les milieus de branches, donc je suppose que tu peux y aller. Attends quand même l'avis des pros du rotin/recurve...

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

celle la il est a 22pouces environ 45/50livres j'ai tous poncé les deux branches je pense laisser comme cela faire les courbures et voire aprés vous en pensés quoi??

Ben tu ne vois pas que la branche sans ligatures travaille toujours beaucoup plus :blink:

Corbeau t'a indiqué les endroits à gratter. Visiblement tu n'as pas gratté comme il t'a dit puisque ton équilibrage n'a absolument pas évolué dans le bon sens :bhaoui..:

Et personne ne t'a dit qu'il fallait poncer :05:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

bon pour répondre

j'ai gratté comme me lavait dessiné corbeau mais ne voulant pas trop en faire pour ne pas le transformer en guimove je lui et donné sur les deux branches juste pour enlever le trace de racloire.

merci corbeau tu confirme ce que j'avais vus samedi grattage en 4/5 plus du coté droit

pour ce qui conserne la régidité a la poingnée cela ne devrais pas s'améliorer quand je réduirais pour les finition??la elle fait presque 50mm et toute mes poingnées d'arc ne fond que 30mm

merci de vos réponce

Link to comment
Share on other sites

aprés analyse voilas ce que je pense faire samedi en regardant avec attention j'ai remarqué que les fondus de droite avais une difference donc en y retouchant un peut je pense avoir plus de souplesse et en gratant un peut au autre endroit je pense que cela devrais lui donner une belle parabole

merci de vos conseille a plus

post-2202-1158856968.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...