Jump to content

Moule Pour Recurve


Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 year later...

salut à tous

je pense posté les mensuration de mes diférentes fabrications quand j'aurai fini les deux que j'ai en cours pour en faire profiter les novices et avoir des conseils pour l'amélioration de la par des autres, il serai trés pratique d'avoir une rubrique réservé à cet effet.

Link to comment
Share on other sites

Salut j'etais sur que cela en interesserait certain.J'ai utilisé cela lorsque je construisai mes planches de regate 300 litres de volume 3,90 m 22 d'epaisseur je vous dis pas la surface a poncer aller au pif 1H avec mon systeme à l'epoque sur la cote(06) j'étais le seul à l'utiliser(il y a 20 ans) Allez suivez moi!

derniere couche de tissus de verre, carbone ou autre couhe de resine normale puis...................... demain la suite

Link to comment
Share on other sites

Je plaisante: mettre alors dessus (comme une nouvelle couche de tissus) une bande de "tissus de demoulage" que l'on trouve chez les marchands de resine, bien appliquer jusqu'a ce que le tissus devienne transparent. Pour ma part je chasse l'excedent de resine avec une raclette adequate puis vous faites comme vous avez l'abitude.Sechage et quand c'est sec arrachage du tissus.La surface est constitué de petits picots qui correspondent au tissage.Pas de surplus de resine à poncer.Pour ceux qui veulent du brillant( avec le carbone c'est assez joli) onpeut poncer à l'eau ces picots, cela va tres vite attention de ne pas attaquer la fibre.Autre astuce passer un fine couche de resine sur les picots et poncer apres sechage.

PS

Quand vous arrachez le tissus faites le dans le noir !!!!!!! Surprise.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...