Jump to content

refus sur une certaine marque de cible


nico45 1%
 Share

en cas de refus  

141 members have voted

  1. 1. que faire ?????

    • compter 0 point
      44
    • compter 5 points
      59
    • tirer une autre flêche
      38


Recommended Posts

  • Replies 250
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

[pour revenir au sujet des refus sur les cibles ELEVEN à sully , voici la mésaventure de notre JOJO provençal au critérium:

pour ceux qui ne le connaissent pas il tire en Long Bow et pas obligatoirement en petite puissance (c'est un chasseur)

donc première flèche sur la fameuse marmotte ..8! pas de refus!

deuxième flèche...10! toujours pas de refus mais l'impact de cette flèche fait tomber la première...

résultat des courses 10 petits points au lieu de 18 alors que tout le monde avait vu sa première flèche en 8 (la cible était parfaitement visible du piquet jaune...

navrant non?

Edited by HLM
Link to comment
Share on other sites

Flèche planté en cible

C'est un point de réglement simpe & controlable alors pourquoi allez chercher plus loin ou plus compliqué

J ai voté 0 et pourtant sur une cible reparé, j ai deja eu un refus avec chasse de 52" (un Hornes qui poussait vraiment tres fort les 22/16)

Link to comment
Share on other sites

[pour revenir au sujet des refus sur les cibles ELEVEN à sully , voici la mésaventure de notre JOJO provençal au critérium:

pour ceux qui ne le connaissent pas il tire en Long Bow et pas obligatoirement en petite puissance (c'est un chasseur)

donc première flèche sur la fameuse marmotte ..8! pas de refus!

deuxième flèche...10! toujours pas de refus mais l'impact de cette flèche fait tomber la première...

résultat des courses 10 petits points au lieu de 18 alors que tout le monde avait vu sa première flèche en 8 (la cible était parfaitement visible du piquet jaune...

navrant non?

Je m'en souviens, j'ai tiré avec lui pendant le critérium.

Déjà qu'en plus c'était notre première cible et qu'il a fallut marcher pendant 15mm avant d'y arriver...., en plus à ce moment il y avait un fort vent sympathique et de travers.

Il était content........ :whistling::whistling:

De toute façon c'est l'arbitre qui à tranché.

D'ailleurs il me semble que le sujet a été évoqué lors de la réunion d'arbitrage du soir et je crois savoir qu'il a été décidé plus de mançiétude concernant les Eleven, mais je pense qu'idariel ou cornedrue pourrons nous le confirmer.

Link to comment
Share on other sites

Je m'en souviens, j'ai tiré avec lui pendant le critérium.

Déjà qu'en plus c'était notre première cible et qu'il a fallut marcher pendant 15mm avant d'y arriver...., en plus à ce moment il y avait un fort vent sympathique et de travers.

Il était content........ :whistling::whistling:

De toute façon c'est l'arbitre qui à tranché.

D'ailleurs il me semble que le sujet a été évoqué lors de la réunion d'arbitrage du soir et je crois savoir qu'il a été décidé plus de mançiétude concernant les Eleven, mais je pense qu'idariel ou cornedrue pourrons nous le confirmer.

Si c'est si dur de marcher 15mm, je comprends mieux pourquoi les flèches ne rentrent pas................

Meuh non, je rigole.......... :P

Link to comment
Share on other sites

pour ma part j'ai voter 0! car je pense que l'on ne peut pas verifier objectivement une flêche qui fait un refus ! :100: (surtout sur un CDF ou chaque point compte)

je crois que le probleme est ailleurs !

la veritable question est : pourquoi des cibles d'une qualité aussi médiocre sont elles homologués ?????????? :mad2:

Link to comment
Share on other sites

pour ma part j'ai voter 0! car je pense que l'on ne peut pas verifier objectivement une flêche qui fait un refus ! :100: (surtout sur un CDF ou chaque point compte)

je crois que le probleme est ailleurs !

la veritable question est : pourquoi des cibles d'une qualité aussi médiocre sont elles homologués ?????????? :mad2:

pourquoi? la réponse est très simple, tout simplement parce qu'il n'y aucune homologation de cible 3D...

il faudra peut être que cela évolue!

Link to comment
Share on other sites

ça c'est une excellente réponse

suggestion : parceque certains clubs et certains distributeurs s'arrangent fort bien de cibles à bas prix, et tant pis pour les archers....

non, je dois être méchant, là, non?

pas méchant, mais réaliste d'un constat !!!

Link to comment
Share on other sites

on dit quelles ne sont pas si chères mais les premier prix mc kenzie biche c'est 99 euros, decat l'a à son catalogue.

Heureusement que sur la lionne qui était très loin mes flèches ont tenu dans le 8 n'est ce pas JMG ? :bounce:

Finalement j'ai voté 0 pour la même raison que Hoytman et c'est l'esprit que nous avions eu lors du critérium (comme nos flèches ne sont pas tombées même si s'était limite la question ne s'est pas posée).

Ca me rappelle mon fils poussin lors de son passage plume noire ou bleu il avait pas mal de refus en plein centre du paillon (c'est là ou c'est bien renforcé) et bien fallait que ça reste ... mais vu son regard malheureux alors que son tir était parfait (c'est mon fils) vas y petio retire va mais faut que ça reste. bon au championnat de France c'est les grands même chez les petits et on ne rigole pas non mais....

:whistling:

:37:

Edited by robinplessis
Link to comment
Share on other sites

...

Heureusement que sur la lionne qui était très loin mes flèches ont tenu dans le 8 n'est ce pas JMG ? :bounce:

Finalement j'ai voté 0 pour la même raison que Hoytman et c'est l'esprit que nous avions eu lors du critérium (comme nos flèches ne sont pas tombées même si s'était limite la question ne s'est pas posée).

...

heureusement que la flèche tirée par hervé a soutenu celle de la marmotte, sinon elle aurait pu vraiment tomber...la tienne... :109:

dommage pour moi la lionne, je suis tombé court... :22:

Link to comment
Share on other sites

ça c'est une excellente réponse

suggestion : parceque certains clubs et certains distributeurs s'arrangent fort bien de cibles à bas prix, et tant pis pour les archers....

non, je dois être méchant, là, non?

pas méchant, mais réaliste d'un constat !!!

N'oubliez quand même pas que Dominique à investis 15000€ en ciblerie neuve, de plus je sais qu'il attendait certaines subventions qu'il n'aura pas. :22:

Je pense que pour le coup c'est lui faire un mauvais procès........... :22::22:

Link to comment
Share on other sites

N'oubliez quand même pas que Dominique à investis 15000€ en ciblerie neuve, de plus je sais qu'il attendait certaines subventions qu'il n'aura pas. :22:

Je pense que pour le coup c'est lui faire un mauvais procès........... :22::22:

Nico , je ne pense pas que ce soit à lui qu'on fasse allusion, même si le sujet de départ concerne le cdf, mais l'ensemble des clubs qui achétent ces cibles parce qu'elles sont à bas prix

Link to comment
Share on other sites

Nico , je ne pense pas que ce soit à lui qu'on fasse allusion, même si le sujet de départ concerne le cdf, mais l'ensemble des clubs qui achétent ces cibles parce qu'elles sont à bas prix

J'ai fait parti d'une équipe pour le Critérium ; le longbow qui était avec moi a tiré sa première flèche et a dû appeler l'arbitre parce qu'il voyait sa flèche ressortir petit à petit de la cible (la marmotte Eleven). Alors comment compter la flèche qui est tombée en suivant ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait parti d'une équipe pour le Critérium ; le longbow qui était avec moi a tiré sa première flèche et a dû appeler l'arbitre parce qu'il voyait sa flèche ressortir petit à petit de la cible (la marmotte Eleven). Alors comment compter la flèche qui est tombée en suivant ?

la fede ne devrait-elle pas demander officiellement des expliquations a la société et eventuellement mettre en place une homologation? plus que le n° de points perdus il y a aussi des problèmes de securité , me semble t'il.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Certain se souvienne peut être de ce sujet : "Un refus que j'ai tout de même compté"

Dans lequel, avec un 57# , à moins de 20m j'ai fait un refus dans un cible en chamallow ..............

Les avis etaient déjà très partagés;

Pour ma part, je compte maintenant 0 points , et en tant que trésorier je boicote tout achat de cible en chamallow ...................

Link to comment
Share on other sites

la fede ne devrait-elle pas demander officiellement des expliquations a la société et eventuellement mettre en place une homologation? plus que le n° de points perdus il y a aussi des problèmes de securité , me semble t'il.

A+

betelgeuse

Vu les cibles natures que la fédé homologue, on risquerait d'avoir des 3D en papier maché

Link to comment
Share on other sites

:37: Je ne pense pas que cela soit vraiment à cause des points mais peut-être plus parce qu'une "belle flèche" se voit "pourrie" par un élément matériel sans doute parfaitement évitable et en tout cas totalement injuste... :)

Maintenant... à quels types de pointes avez-vous droit ? Cela pourrait résoudre le souci (et détruire très vite les cibles :bhaoui..: ...).

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas certain que la Fédération ait vocation à valider la qualité d'une ciblerie.

Il n'y a pas que le 3D, il y a aussi les cibles rondes et certaines marques sont de moins bonne qualité que d'autres.

Ce sont les archers et les organisateurs qui sont à même de tester une ciblerie et de se retourner contre le fabricant ou l'importateur si la qualité n'est pas à la hauteur.

Imaginons un instant que la fédération oblige les organisateurs à n'utiliser qu'une seule marque de ciblerie, je suis prêt à parier qu'elle ferait plein de mécontents et qu'elle se retrouverait avec un procés au cul.

Comme dit 20-15, du moment que ça ne rebondit pas dans le TUE, c'est bon, c'est alors au tireur de s'appliquer.

20-15 y arrive, c'est donc à la portée de tous :37: :37:

Autre point, plutôt que de cacher le nom du fabricant, il vaut mieux le diffuser afin que d'autres clubs n'en achètent pas, c'est mon cas, le CD doit acheter de la ciblerie 3D, on va éviter cette marque. D'ailleurs, comme 20-15 connait très bien le responsable départemental, je ne pense pas qu'il y aura de problème. :115:

Link to comment
Share on other sites

N'oubliez quand même pas que Dominique à investis 15000€ en ciblerie neuve, de plus je sais qu'il attendait certaines subventions qu'il n'aura pas. :22:

Je pense que pour le coup c'est lui faire un mauvais procès........... :22::22:

Nico,

loin de moi l'idée de critiquer Dominique et sa compagnie pour les quelques eleven du parcours au vu de la qualité des cibles que l'on trouve toujours à sully...

tout comme à dit Chauvus c'est plus pour les clubs qui vont investir en masse dans les ELEVEN...

Patrick et 20-15 pensez à nous pauvres débutants, le 10 est rare :whistling: mais le 5 est plus souvent là ... :23:

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait parti d'une équipe pour le Critérium ; le longbow qui était avec moi a tiré sa première flèche et a dû appeler l'arbitre parce qu'il voyait sa flèche ressortir petit à petit de la cible (la marmotte Eleven). Alors comment compter la flèche qui est tombée en suivant ?

Pour ma part et nous en avons discuté l'autre soir il me semble, c'est 5 points.....

Dans le cas présent la mauvaise qualité de ces cibles est encore plus évidente.

De plus un autre aspect de la chose , c'est que ce genre de mésaventure peux fausser les résultats d'un parcours.

Les tirs libre nous n'avons pas été gênés, mais dans un critérium c'est pas notre catégorie qui fait la différence mais les arcs droits et les barebow.......

Link to comment
Share on other sites

heureusement que la flèche tirée par hervé a soutenu celle de la marmotte, sinon elle aurait pu vraiment tomber...la tienne... :109:

dommage pour moi la lionne, je suis tombé court... :22:

C'est ça l'esprit d'équipe du Plessis ! :whistling:

.... un esprit .... une équipe ! :laughing1:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...