Jump to content

refus sur une certaine marque de cible


nico45 1%
 Share

en cas de refus  

141 members have voted

  1. 1. que faire ?????

    • compter 0 point
      44
    • compter 5 points
      59
    • tirer une autre flêche
      38


Recommended Posts

  • Replies 250
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

au ben là, au secours.....

Quand tu vois que sur certaines cibles en retirant une flêche tu enlevais 1 cm2 de mousse...... :05: :05:

n' exagère pas quand même :109: , au vu de la penetration des pointes à gery, à mon avis j'abime nettement moins les cibles

post-910-1156852970.jpg[

que des bonnes grosses ogives... à l'entrainement (mc kenzie) je dépasse rarement les facettes de la pointes dans la cible, mais ç'est vrai que des gros tubes alu ou carbones devaient bien dégager la mousse des eleven en fin de journée...

ben OUI :)

Naannnn, t'as cherché à faire homologué des bodkins ????? :P :P :P :P :P
Link to comment
Share on other sites

C'est rigolo, j'ai fait plusieurs 3D avec mon Holmegaard et des pointes os, jamais eu un refus........................

Arbitral ou en cible le refus ?

Tant que tes pointes en os sont en forme d'ogive, plus ou moins, il n'y a aucun problème avec l'os.

Link to comment
Share on other sites

pourais tu raconter toute l'histoire car pour moi qui n'était pas là, c'est obscure.

merci d'avance

A+

betelgeuse

Betelgeuse, je t'ai répondu par MP.

je voudrais noter qu'en plus des cibles molles ou souples, il existe une circonstance aggravante, due à une mauvaise fixation d'une cible:

si une cible recule sous l'impact, ce mouvement est du à un transfert d'énergie cinétique de la flèche vers la cible;

si l'énergie cinétique de la flèche est faible au préalable (cas d'un arc de faible puissance comme chez une dame ou un jeune), la baisse de l'énergie cinétique de la flèche peut en arriver à ne plus lui permettre de pénétrer dans la cible....

pour éviter ça, il faudrait bien fixer les cibles, et apprendre aux archers que pour retirer une flèche, il faut une main sur la flèche et une sur la cible.

Il semble bien que tout le monde n'est pas au courant ....

Link to comment
Share on other sites

C'est ni oui, ni non :10:

Tu ne serais pas un peu normand Pedro ? :laughing1:

Que nenni, je précise donc: aucun refus en cible sur aucune marque de 3D, ni refus des arbitres vu que j'avais annoncé la couleur primitive et que ca avait été accepté. D'ailleurs Alpha n'a jamais non plus eu de refus, même avec les pointes os.

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté compter 0 même si je reconnais que ça pose un problème pour les arcs de faible puissance ( jeunes et féminines). C'est la raison pour laquelle on n'a pas d'Eleven dans le club .

tu trouves que j'ai un arc de faible puissance... 47# à mon allonge en arc droit... faut pas exagérer quand même... :109:

Link to comment
Share on other sites

En fait, je pense que c'est plutôt la vitesse d'arrivée/puissance d'impact en cible qui est concernée (corrigez-moi si je raconte une c...).

Petite puissance d'arc = faible vitesse/puissance d'impact

Mais arc droit + fûts bois, même à 40/45 #, la flèche perd vite de la vitesse/puissance d'impact.

Link to comment
Share on other sites

En fait, je pense que c'est plutôt la vitesse d'arrivée/puissance d'impact en cible qui est concernée (corrigez-moi si je raconte une c...).

Petite puissance d'arc = faible vitesse/puissance d'impact

Mais arc droit + fûts bois, même à 40/45 #, la flèche perd vite de la vitesse/puissance d'impact.

ben ouai... Ec= 1/2 mv2...

Link to comment
Share on other sites

Et bien moi, j'ai voté zéro !

Pourquoi ? parce que j'imagine la discorde qui pourrait intervenir, dans un peloton, si on accordait 5 points à un refus!

Que dire des flèches qui frappent le dos d'un chamois et qui, ne le piquant pas assez, rebondissent et vont finir leur course 20 mètres plus loin .. n'est ce pas RobinPlessis :23: meritait-elle 5 points ?

En accordant 5 points, ne risquons nous pas d'ouvrir une autre brèche à la tricherie ? par contre, je suis pour le fait de porter reclamation auprès de l'organisateur ou auprès des arbitres, mais ça ne faisait pas parti du vote .....

RV

:angry: je suis nouveau sur le forum mais je ne peux m'empecher de rappeler que lors d'un refus on retrouve la flêche devant la cible et non pas a 20 m :oups:

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu deux refus cet été sur un hiboux "réparé" au pneu !!! :wacko: et je n'ai pas été le seul....On s'applique, on est dedans et merde cà rebondit :mad2: les fleches tombent à 2 mètres devant la bête

çà enerve :angry:

Il faut mettre à la poubelle c'est cible là :angry:

Je vote 5 points, mais il ne faut pas confondre refus et rebondissage sur le dos de la bête par exemple :whistling: .

Link to comment
Share on other sites

Faux, les refus peuvent être particulièrement spectaculaires et même revenir au pied de l'archer. En parcours comme en cible.

Idariel à raison, j'ai même vu une flêche revenir derrière l'archer, bon la bête était à environ 7 mètres.

D'autre part pendant le critérium, l'archer qui tirait arc droit dans mon équipe à eu un refus sur une lassez longue distance, avec la parabole la flêche est arrivée de biais et est partie en salto derrière la cible.......

Link to comment
Share on other sites

La règle actuelle est de compter zéro point pour un refus. Il y a eu en effet, trop de triche, de litiges ou de compatge de points folfkloriques par le passé. :sneaky2: Alors je l'applique. Et ce même si cela me fait pester car moi aussi j'ai eu un refus pendant le championnat et pourtant je tire 36 livres et des flèches ACC.

C'est la vie !

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que ces cibles ressemblent un peu au tatamis coupés où la flèche arrive et la cible, très molle ammortit l'impact et la flèche n'a plus assez d'énergie pour rentrer :106: (me suis-je fait comprendre?)

Ces cibles c'est quand même simpa quand elles sont neuves, que tu enlève ta flèche et qu'elle se referme tout de suite derrière, mais si il y a autant de refus... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Refus de plus de 16 m vu en salle (tir à 18m) cet hiver. Qui dit mieux ?

La mémoire de forme est une avancée technologique géniale, mais avec la mousse utilisée, elle a tendance a expulser tout ce qui n'est pas planté à fond dedans, ce qui rend (à mon avis) ces cibles impropres à une utilisation en concours.

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

Souvenez vous il n'y a pas si longtemps d'un hibou proposé par Décat'

il faisait un poids absolument odieux parce que fait dans ce que je qualifierai du "pneu de récupération".

la matière trop dure rendait les impacts pour les petites puissances assez aléatoires : si tu tapais bien de face OK, par contre pour peu que tu sois en biais.... :mad2:

alors la réparation au pneu... ben c'est possible :100: :100:

ca fait quelques années, qu'on ne les voit plus sur les concours et heureusement!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...