Jump to content

arc classique


nathan
 Share

Recommended Posts

:37: nathan,

tu pourrais nous en dire plus sur toi et le type de tir que tu envisages ? (age, ton allonge, depuis quand tires tu....)

ça nous aidera énormément pour te répondre...

et puis ton budget c'est pour l'arc seul ou tout équipé (carquois, flèches...)

Link to comment
Share on other sites

:37: nathan,

tu pourrais nous en dire plus sur toi et le type de tir que tu envisages ? (age, ton allonge, depuis quand tires tu....)

ça nous aidera énormément pour te répondre...

et puis ton budget c'est pour l'arc seul ou tout équipé (carquois, flèches...)

jai 13 ans, j'ai une allonge de 25-27 pouces et je pratique le tir nature-3D. mon budget serait pour l'arc seul sans viseur ni rien. pour ce qui est des flèches jai ce qu'il faut.

Link to comment
Share on other sites

en neuf, tu vas trouver des arcs du type KAP ou Roland, mais ce sont plus des arcs d'initiations et un petit peu plus... sinon comme le dis philippelobo, va falloir partir sur de l'occasion...

style un TD4 (hoyt) neuf la poignée fait dans les 120=> en occasion j'ai eu la mienne à 70...et puis des branches bois-résine...

Link to comment
Share on other sites

merci a tous

je crois que je vais peut-etre m'acheter une poigné rolan évolution et des branches Kap Surprise

juste comme ca : étant donné que le Rolan évolution est un arc a branches vissées et que le Kap Surprise aussi, es-tu sur que les 2 sont compatibles ? le seul système universel à ma connaissance est le système de branches encliquetables TD4 : dans cette optique, j'aurais tendance à te conseiller l'arc d'occasion (a essayer impérativement, et demander conseil aux archers expérimentés qui te guideront sans problème) :

tu pourras toujours conserver la poignée et changer tes branches, alors qu'avec un arc à banches vissées, tu devras changer le bloc complet poignée+branches. Je suis sur qu'en en parlant avec les archers de ta compagnie ils connaissent quelqu'un qui vend son arc (c'est la solution que j'ai adoptée pour mon changement d'arc, et je me suis repayé une paire de branches plus performantes quelques mois plus tard)

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...