Jump to content

Mini-arc composite


Cécile
 Share

Recommended Posts

Je vous présente le mini avec sa veste de tendons ishiens ! :109:

composite7.jpg

L'osage a flanché en compression à l'endroit d'un défaut, mais l'arc tire vraiment très bien. Pour cette raison et l'adhérence moyenne du tendon sur le bambou lisse, j'ai fait des ligatures tout le long de l'arc avec du fil de coton. Cà donne un genre, vous le conviendrez.

Pour ce qui est du défaut initial de pliage latéral, c'est résolu. L'arc n'est pas 100 % droit mais il ne plie plus dans le mauvais sens. Par contre, l'équilibrage de l'arc a été perturbé ; enfin plus qu'il ne l'était déjà.

Bref, mes conclusions pour deux nouveaux composites :

- premier : if + bambou + tendons avec sihyas plus imposants.

- second : corne + bambou + tendons avec sihyas.

Je systématise le bambou qui a vraiment un comportement exemplaire sur les minis...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Superbe !!!!

Avec les tendons ça doit dépoter un max ! Pour que ça colle bien, il faut gratter la surface du bambou, passer plusieurs couches de colle très liquide qu'on laisse sécher l'une après l'autre et après seulement coller le tendon. Il n'y aura plus de problème.

Vivement le suivant :24:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Je vous présente le mini avec sa veste de tendons ishiens ! :109:

composite7.jpg

L'osage a flanché en compression à l'endroit d'un défaut, mais l'arc tire vraiment très bien. Pour cette raison et l'adhérence moyenne du tendon sur le bambou lisse, j'ai fait des ligatures tout le long de l'arc avec du fil de coton. Cà donne un genre, vous le conviendrez.

Pour ce qui est du défaut initial de pliage latéral, c'est résolu. L'arc n'est pas 100 % droit mais il ne plie plus dans le mauvais sens. Par contre, l'équilibrage de l'arc a été perturbé ; enfin plus qu'il ne l'était déjà.

Bref, mes conclusions pour deux nouveaux composites :

- premier : if + bambou + tendons avec sihyas plus imposants.

- second : corne + bambou + tendons avec sihyas.

Je systématise le bambou qui a vraiment un comportement exemplaire sur les minis...

:24: :24: :29:

Link to comment
Share on other sites

Merci bien pour tous ces messages sympathiques. L'arc a beaucoup de peche et on voit tout l'avantage des sihyas. J'ai recolte quelques coudes de lavande en taillant mon specimen sur ma terrasse (c'est ce bois tres dense que j'ai utilise pour le composite) et puis, je me remettrai a une nouvelle fabrication forte des experiences que j'ai eues. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...