Jump to content

Probleme de puissance


Recommended Posts

Salut, je suis debutant ca fait 2 semaines que jai commencer le tir a l'arc

au début jai commencer avec un arc d'initiation qui fesais du 22 livres a mon allonge et très vite e me suis rendu compte que c'etait vraiment beaucoup trop faible, et la jai trouvé un arc d'ocasion de super qualité de 70 pouces et qui as 41 livres a mon allonge, ca fait 3-4 jours que je tire avec et je sens que jai une douleur dans le coude, c'est pas une douleur tres vive mais ca fait asser mal quand meme, les branches de l'arc sont reglé au minimum. Esque je doit acheter des branches plus faible en attendant que ma musculature ce fasse ( je pense que c'est la meileur solution) ou esque j'attend un peut de voir si ca ce fait avec ces branche, car la je sais pas trop quoi faire

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur le forum de :webarcherie: supermouette...

tu as trouvé tout seul la réponse à ton probleme, effectivement tu passes de 22lbs à 41lbs à la même allonge... tu doubles la puissance...c'est beaucoup trop d'un seul coup...

je te conseille fortement de trouver des branches plus faibles...pour apprendre un bon geste...

peux tu nous en dire plus sur toi aussi ? (age, taille...musculature) et surtout connais tu ton allonge ?

quelles sont les indications marquées sur tes branches...

avec tout ça on va essayer de te dire quoi prendre comme branches...

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec les remarques précédentes !!

Il faut apprendre le geste avec un arc assez faible qui permet de corriger sa position, en particulier de ne pas solliciter outre mesure le triceps du bras de corde en tirant avec les muscles du dos.

C'est normal que tu ais un début de tendinite au triceps, car un débutant a tendance à mal solliciter ses groupes musculaires et à se fier plus à ses bras qu'à son dos...

Donc : retour à des puissances nettement plus faibles (reprend l'arc d'initiation un temps si c'est possible). Et apprend la traction avec le dos. Ensuite, il faudrait que tu montes en deux étapes jusqu'à 30 livres (attend de ne plus avoir de douleur du tout) avec des arcs d'initiation.

Tu pourrais envisager l'achat de branches d'occasion à 32/35 lbs, pas plus pour la suite de ta progression. Mais 40 lbs, c'est vraiment trop !!

Bon courage et tiens-nous au courant ! :37:

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur le forum de :webarcherie: supermouette...

tu as trouvé tout seul la réponse à ton probleme, effectivement tu passes de 22lbs à 41lbs à la même allonge... tu doubles la puissance...c'est beaucoup trop d'un seul coup...

je te conseille fortement de trouver des branches plus faibles...pour apprendre un bon geste...

peux tu nous en dire plus sur toi aussi ? (age, taille...musculature) et surtout connais tu ton allonge ?

quelles sont les indications marquées sur tes branches...

avec tout ça on va essayer de te dire quoi prendre comme branches...

Donc je mesure 1m90 jai 19 ans je vien a peine d'acheter l'arc donc la jai pu l'emmenerchez moi donc je peut vous en dire plus, alors voila ce qu'il y'as de marquer sur l'étiquette de la branche inférieur

[ LONG ]

|25H 70 -34 lbs|

[23H 60 -36lbs ]

je suis pas sur a 100% que ca soit ce qui est de marqué pour certain chiffre car c'est asser mal écrit

Vu que demain je vais a mon fournisseur en archerie :109: je pensais me prendre une bonne malette pour le mettre mais je crois que je vais voir pour des branches car je voudrais pas m'esquinter le bras avec des branches version rambo, je sais que je peut les tirer facilement et les tenir les 42 livres mais pour l'instant je manque de musculature

dessus jai une poignée pse intrepid violet et noir et des branches win&win blanche deja je le trouve beau :P , mais bon santé d'abord :104:

Ah et je ne peut pas reprendre mon arc d'initiation, car comme dirais les autres a mon club jai une allonge de boeuf et le probleme c'est qu'avec mon allonge il faut des fleches tres longues qui dit fleche longue dit fleche lourde et des fleche comme les mienne QUI MONTE a 23 grammes Huhu oui oui 23 grammes ^^ bas je vous laisse imaginnez les fleche quand ca part avec un arc a 22 livres, c'est pour ca qu'il me fallais un arc plus puissant , mais la visiblement un peut trop.

mais jai vraiment mal juste dans le coude les epaules rien, les biceps, triceps rien non plus c'est juste derriere le coude pourtant jai quand meme fait 4 heures de tire d'affiler aujourd'hui

Edited by supermouette
Link to comment
Share on other sites

Donc je mesure 1m90 jai 19 ans je vien a peine d'acheter l'arc donc la jai pu l'emmenerchez moi donc je peut vous en dire plus, alors voila ce qu'il y'as de marquer sur l'étiquette de la branche inférieur

[ LONG ]

|25H 70 -34 lbs|

[23H 60 -36lbs ]

je suis pas sur a 100% que ca soit ce qui est de marqué pour certain chiffre car c'est asser mal écrit

Vu que demain je vais a mon fournisseur en archerie :109: je pensais me prendre une bonne malette pour le mettre mais je crois que je vais voir pour des branches car je voudrais pas m'esquinter le bras avec des branches version rambo, je sais que je peut les tirer facilement et les tenir les 42 livres mais pour l'instant je manque de musculature

dessus jai une poignée pse intrepid violet et noir et des branches win&win blanche deja je le trouve beau :P , mais bon santé d'abord :104:

Ah et je ne peut pas reprendre mon arc d'initiation, car comme dirais les autres a mon club jai une allonge de boeuf et le probleme c'est qu'avec mon allonge il faut des fleches tres longues qui dit fleche longue dit fleche lourde et des fleche comme les mienne QUI MONTE a 23 grammes Huhu oui oui 23 grammes ^^ bas je vous laisse imaginnez les fleche quand ca part avec un arc a 22 livres, c'est pour ca qu'il me fallais un arc plus puissant , mais la visiblement un peut trop.

mais jai vraiment mal juste dans le coude les epaules rien, les biceps, triceps rien non plus c'est juste derriere le coude pourtant jai quand meme fait 4 heures de tire d'affiler aujourd'hui

donc grand gabarit ... tout en longueur ou un peu charpenté quand même...?

biceps et triceps qui non rien, c'est normal ils n'ont pas à être sollicités...

4H d'affilés pour un débutant, c'est beaucoup...ce qui explique le soucis du coude... avec ta surpuissance actuelle

je te conseillerai bien des brances de 22lbs-70" (ça existe ça ????) => qui a ton allonge devrait donner 28lbs... mais pas plus...

le mieux serait quand même de passer par 2 étapes (comme suggéré par Cécile) avec des arcs d'initiation... pour apprendre un bon geste et pouvoir après utiliser ton arc et ses branches... sinon essaye mon idée (Cécile pourra peut être la conforter)

Link to comment
Share on other sites

non non bien charpenté, donc bas demain j'irais me renseigner la dessus au magasin sinon j'aviserais merci pour vos réponses

OK... donc ça devrait le faire avec la puissance indiquée... ne cherche pas à dépasser les 28 max... c'est maintenant que tu vas acquérir ton geste...avec bien sur des erreurs (qui seront moindres qu'avec une grosse puissance)et avec une puissance de 28... tu pourras prendre une bonne position sous les conseils des gens de ton club...

Link to comment
Share on other sites

Le mal de coude, c'est ce que l'on appelle le "tennis elbow", une tendinite qui touche beaucoup les tennismen (d'où le nom) mais également les archers qui utilisent mal leur musculature.

Le fait de ne pas avoir mal aux muscles ne signifie pas que les zones concernées ne soient pas très (trop) sollicitées !

Je te conseille de veiller à bien monter ton coude de corde dès le préarmement et de la conserver environ à la hauteur de l'oreille tout au long de la traction. Tu peux t'entraîner à répéter ce geste d'armement devant un miroir avec un élastique (une chambre à air aussi, enfin, un truc élastique mais pas trop fort quand même) puis avec ton arc (armement sans lâcher). En te concentrant sur les sensations musculaire, çà va t'aider à sentir ton dos travailler et à l'entraîner à travailler !

Tu peux également faire quelques exercice de renforcement musculaire spécifiques à la zone concernée (bin... je peux te conseiller mon site : section musculation ). Ah oui ! J'oubliais : échauffement sérieux avant la scéance de tir ou de renforcement et boire beaucoup d'eau (çà aide à vasculariser et à guérir les phénomènes tendineux).

Voilà ! Sinon, l'idée de JMG n'est pas mauvaise du tout. :23:

Link to comment
Share on other sites

voila jai acheté des nouvelles branches donc la a mon allonge je suis a 32 livres donc ca vas mieu mais le mal est fait, il faut que jattende un peut avant de voir mon coude ce sentir mieu ^^

bon, ben je suis obligé de dire comme Cécile... :23:

bonne décision... repose toi bien et profites ensuite de tes nouvelles branches...

au plaisir de te relire

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...