Jump to content

Eragon et Le ventre de l'arc


Adam
 Share

Recommended Posts

Bonjour à vous, amis archères et archers !

J'ai lu dernièrement un ouvrage qui m'a fait bien plaisir : Eragon. L'histoire d'un jeune homme (chasseur à l'arc, par ailleurs) qui trouve un oeuf de dragon et se retrouve impliqué dans une aventure à la Seigneur des anneaux. Il faut aimer l'heroic fantasy mais j'ai trouvé bonnard. En décembre 2006 sort le film tiré du livre. Pour ceux que ça intéresse : http://www.eragonmovie.com/. Il devrait y avoir de belles scènes d'archerie si le réalisateur respecte ce qui se trouve dans le bouquin.

Question de littérature toujours : quelqu'un a-t-il lu ou entendu parlé du livre de K.J. Parker intitulé "Le ventre de l'arc" ? La couverture et la description au dos est enthousiasmante mais avant de grille les 25 Euros que coûte cette histoire j'aurais voulu en savoir plus !

Sinon, je me suis tapé un petit Tolkien (Bilbo le Hobbit) dernièrement et j'ai été content de constater que c'est un archer qui tue le dragon Smaug à la fin de l'ouvrage !

Si vous avez d'autres livres à me recommander, n'hésitez pas. C'est les vacances alors faut en profiter pour lire ! ....... et flécher !

Rémi de Suisse

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu dernièrement un ouvrage qui m'a fait bien plaisir : Eragon. L'histoire d'un jeune homme (chasseur à l'arc, par ailleurs) qui trouve un oeuf de dragon et se retrouve impliqué dans une aventure à la Seigneur des anneaux. Il faut aimer l'heroic fantasy mais j'ai trouvé bonnard. En décembre 2006 sort le film tiré du livre. Pour ceux que ça intéresse : http://www.eragonmovie.com/. Il devrait y avoir de belles scènes d'archerie si le réalisateur respecte ce qui se trouve dans le bouquin.

Je l'ai piqué à Waylander :whistling: pour le lire et j'ai plutôt aimé :) : c'est assez conventionnel dans le style Heroic Fantasy, mais il y a de bonnes idées.

Il y a également le deuxième tome qui s'appelle "L'Ainé" qui est aussi bien. Du coup on attend le troisième (et dernier) avec impatience.

Je crains un peu d'être déçu par le film, surtout que le bouquin est épais et donc le film fera nécessairement des coupes importantes dans l'histoire mais effectivement si c'est à la hauteur en terme d'effets spéciaux (et donc de budget) ce sera sympa.

.

.

.

.

.

.

Surtout la jolie elfe :wub:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

Ouais, j'ai trouvé sympa aussi ! Par contre au sujet de l'elffe, j'ai quelques doutes. Sur le site, on peut voir qu'elle est blonde (comme dans la réalité) alors que dans le bouquoi elle est noireaude ! Bref, je pinaille un peu mais j'aime pas quand on dénature une oeuvre pour la formatée au grand public (même si le bouquoi lui aussi est écrit pour le TRES grand public). N'est pas pas Peter Jackson qui veut !

Rémi ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité

pour l'ouvrage "le ventre de l'arc" tu as un résumé sur le site des éditions Bragelonne (c'est le second tome).

Si tu cherches des ouvrages pour l'été en Fantasy :

- le cycle du Trone de fer de georges rr martin chez j'ai lu

- le cycle l'Arcane des épées de Tad williams chez pocket

- la roue du Temps de Robert Jordan chez Pocket

si tu as besoin j'ai d'autres titres j'en ai en réserve

WM

Link to comment
Share on other sites

:37: Vous retombez en enfance ?

Eragon est un très gros succès de la littérature pour enfants, pré ado etc....... post ado...

C'est vrai que c'est sympa, en plus il parait que l'auteur est un tout jeune homme .

Dans le genre, il y a aussi les livres de Phillip Pulmann : La croisée des mondes qui sont édités en poche maintenant .

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Non, j'ai des enfants qui lisent beaucoup, alors j'essaie de suivre ... :whistling:

Mais tu as raison, je suis un post-ado attardé.... :unsure:

Mes enfants me le disent souvent :P :10:

J'en connais d'autres qui piquent les livres de leur progéniture..... :whistling:

Voire même qui utilisent le prétexte des enfants pour acheter certains albums de Claude Ponti..... :wub:

Link to comment
Share on other sites

:37: Vous retombez en enfance ?

Eragon est un très gros succès de la littérature pour enfants, pré ado etc....... post ado...

C'est vrai que c'est sympa, en plus il parait que l'auteur est un tout jeune homme .

Dans le genre, il y a aussi les livres de Phillip Pulmann : La croisée des mondes qui sont édités en poche maintenant .

Bonsoir.

Retomber en enfance, je ne suis pas certain! Pour mémoire, "Bilbo le hobbit" est, à l' origine, un conte pour enfants. C' est, surpris devant le succès recueilli auprès des adultes, que Tolkien a changé son fusil d' épaule et a décidé de lui adjoindre une suite sous la forme de l' immense saga que l' on connait tous. Je vous fais grâce de la suite!

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
on va bientôt pouvoir vous dire, une expérience collective est en cours....

les résultats promettent déja d'être éffarants :109:

(je fais partie de la bande, mais je ne donnerai pas de noms :10: !)

:109: Cà c'est spûr ! Y'a une bande de grands gamins qui s'amusent à faire des guerres lézardo-elfiques et à construire un monde où la magie scintille de partout !

Les héros sont tous plus sublimes les uns que les autres et l'humble Idaho est entouré d'une brochette impressionnantes d'amis : Gallus Sinensis, Filplesis, JMG, Tootsie, Gerybo, Ricoche, Ishi, Arwen, Daffyd, Geziari, Noq Seth' Um Poursang, Jihaif et j'en passe tant il y en a !! :P

Qu'est-ce qu'on s'amuse !

Je note sinon le "ventre de l'arc" dans mes tablettes.

En ce moment je suis dans le monde de "the wheel of time" (Je ne sais pas si c'est traduit par la roue du temps en français...), médiéval fantastique à souhait avec des intrigues politiques et des vilains méchants pas beaux que doit combattre un courageux héro ! Sympa. mieux écrit qu'Eragon, mais pour plus grands quand même...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...