Jump to content

Arcs De Jm-coche


Recommended Posts

  • Replies 163
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Effectivement, mais une seule variété actuellement, celle d'asie car en voie d'extinction et à la demande de la Chine et des Etats unis.

Pour des raisons médicinales.La toxicité de l'if est due à la présence d'une toxine appelée Toxol qui ralentie le rytme cardiaque et bloque la respiration.Par contre celle ci à aussi la propension de détruire certains cancers.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonsoir à tous

je suis nouveau sur ce forum

je me permets d'intervenir sur ce post et par la meme occasion me présenter à vous , j'ai commencé le tir à l'arc en 1989 à romans sur isère dans la drome à l'epoque tous les moniteurs de la région étaient des disciples de coche je peux vous dire que les cours etaient très sprirituels et toutes les phrases commençaient par jm à dit jm à fait tous type d'arc autre que les arcs de club étaient banis et si par malheur tu parlais de compound tu te faisait rembarré seul mr coche savais faire des arcs avec des secrets à 2 balles eleve de jhon schluts lui meme éléve du grand howard hill

bon ben pris dans le truc et dans la secte j'ai d'abord fais un stage avec lui super archer la ya pas à dire pris dans le dèlire j'ai passé une cd pour un semi long bow

j'ai encore les cotes 66 pouces 55lbs @26 d'allonge 60% à la cd le solde à la livraison délai 4 à 6 mois prix de l'époque 6000 fr

6 mois se passe et coup de fil de jm suite à des pb de bois 4 mois de plus de délai

ben à la fin je me suis faché tout rouge et demandé le remboursement 2 mois de plus pour récuper mon blé

bilan les arcs de coche sont super le bonhome avec le temps je vois que le discours est toujours le même if de montagne difficulté pour en avoir etc....

d'après lui je n'étais pas un vrai archer un arc sa ce merite bla bla bla

nous sommes en 2005 je tire toujours à l'arc j'aime tous les arcs et les archers en géneral bonne soirée à tous :king:

Link to comment
Share on other sites

t'as raison y'a une durite qu'a du péter là !

t'as l'air de l'avoir encore mauvaise toxo !

Coche est cher, trés cher c'est un fait, mais il est aussi magicien avec ses petits doigts ! et excellent archer je confirme. D'après ce que j'ai pu lire sur l'if, il ne serait plus protégé depuis 95 date à laquelle les scientifiques ont découvert le taxotère, substitut du taxol ( en fait un produit de synthèse), du coup plus besoin d'if et en plus le taxotère est plus éfficace ds la lutte du cancer avec moins d'effets secondaires, MERCI LA RECHERCHE.

j'avais commandé un arc chez JMC, il y a quelques années, moi aussi j'ai eu des rallonges sur le délai de livraison, presque un an et demi, mais j'ai tenu bon et le résultat était vraiment à la hauteur de mes espérances ! il faut savoir être patient quand on fait appel à un artiste, je pense mon cher toxo que ce jour là tu as dû passer à côté de quelque chose de grandiose, car en général un JMC c'est grandiose ! :115:

Link to comment
Share on other sites

je confirme pour avoir pu essayé celui de LELEGOSSALAS

que cet arc est tres tres tres tres bien fini

d'une tres grande élégance et tres performant

La sortie de fleche du 47#@26" de lego est époustouflante pour un longbow sans deflex et corde dacron de 67"

par contre je l'ai trouvé assez raide et il secoue pas mal à la décoche

peut etre quelques réglage fin au niveau du band ou bien necessite t il un petit rôdage :28:

ou bien encore etait ce ma main qui ne tenait pas suffisament fermement la poignée tres droite de ce longbow.

(faut dire aussi que je commence à m'habituer à l'absence total de vibration de mon black widow :P )

Il prendra bien du plaisir le LEGO, c'est sûr .... :whistling:

Edited by ricoche
Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous ,

je vois que les disciples du maître sont présent sur le forum.

1° je n'ai jamais remis en question la qualité de fabrication des arcs JMC

ils sont super.

2° ceux qui ont prêté leur arc adieu la garentie relire le bon de comande.

se sont les pratiques commerciales de cette personne que je conteste et tout se qui tourne autour :29:

Link to comment
Share on other sites

toxo,

Bien d'accord avec toi , le personnage est .... un personnage,

tout comme Georges Merlin ou Armand Mamy Rahaga,

Mais bon on adhére ou pas

Et chacun est libre de ses choix,

personnelement j'aurait agit comme toi (faut pas abuser comme ça sur les delais,

et la reflexion de l'arc qui se merite lui ressemble bien.

tout comme la close sur la garantie, mais Lelego a lut les petites lignes et interdiction formel de tirer autre chose que ses fleches t'a lui .... :rolleyes:

Mais il est quand même surprenant son arc

(vivement qu'il ne soit plus garantie qu'on puisse l'amener à l'alonge .... :unsure: )

ils sont aussi tres cher ses arcs (equivalent aux tarifs des TAO) :106:

Voilà si j'ai l'ocasion d'en trouver un qui me va et qui me plais d'ocasion j'y reflechirai .... :109:

Link to comment
Share on other sites

je confirme pour avoir pu essayé celui de LELEGOSSALAS

que cet arc est tres tres tres tres bien fini

d'une tres grande élégance et tres performant

La sortie de fleche du 47#@26" de lego est époustouflante pour un longbow sans deflex et corde dacron de 67"

par contre je l'ai trouvé assez raide et il secoue pas mal à la décoche

peut etre quelques réglage fin au niveau du band ou bien necessite t il un petit rôdage  :28:

ou bien encore etait ce ma main qui ne tenait pas suffisament fermement la poignée tres droite de ce longbow.

(faut dire aussi que je commence à m'habituer à l'absence total de vibration de mon black widow :P )

Il prendra bien du plaisir le LEGO, c'est sûr .... :whistling:

Effectivement il secoue pas mal, mais je pense que c'est plutot du a la geometrie de l'arc : d'une part la poignee est celle d'un longbow (qui ne contient donc pas autant de matiere que ton BW) avec par consequent une faible inertie, d'autre part les branches ne sont pas celles d'un flatbow et doivent donc generer plus de vibrations.

Pour le band, le reglage est donne a 4mm pres, donc pour le reglage minutieux difficile de mieux faire.

Un peu plus de rodage peuvent peut-etre ameliorer un peu, mais je ne suis pas convaincu (j'ai deja tire pas mal de fleches avec).

tout comme la close sur la garantie, mais Lelego a lut les petites lignes et interdiction formel de tirer autre chose que ses fleches t'a lui .... 
Ouaip, j'ai tout lu bien lu (et JMC me l'a bien explique aussi). Mais je fais gaffe a qui je prete, et ca reste assez exceptionnel.

Cela dit, je comprends absolument la necessite de cette clause : j'ai vu a sommedieue un archer tirer en sur-allonge un des arc de pedro et ca le fait pas du tout... :100:

(vivement qu'il ne soit plus garantie qu'on puisse l'amener à l'alonge ....  )

Alors la, meme pas en reve : tant que 26" feront 26", l'arc n'ira pas au dela :P

TOXOPHILUS : sache que quand tu fais appel a un artisan quel qu'il soit, il y a toujours des risques d'aleas. C'est le revers de la medaille pour avoir un objet d'exception.

Abach a d'ailleurs aussi eu des retards avec son Merlin (le francais).

Et pour les "JM a dit...", en ce qui me concerne, tant que je ne suis pas capable de faire ce qu'il fait (et la y'a vraiment du boulot :wacko: ), j'ecoute ce qu'il a a dire...

Link to comment
Share on other sites

toxo,

ne t'emballes pas, je ne suis pas un adepte de JMC

je lui trouve aussi quelques défauts, mais qui n'en a pas ?

par contre, je trouve que l'orsqu'on regarde un COCHE , il y a une réponse aux tarifs élevés; pour faire des poupées aussi fines, des branches aussi étroites et d'aussi beaux arrondis, il faut y passer du temps donc je crois qu'un GUY et un COCHE ne sont pas vraiment comparables; les GUY sont trés beaux mais beaucoup moins fins c'est sûrement une question mécanique, vu que les GUY sont plus courts. plus généralement ces 2 facteurs ont une philosophie différente; sur le rendement des arcs de ces deux fabricants, je pense trés honnêtement qu'il n'y en a pas un meilleur que l'autre, c'est plus une histoire de goût. Mais il serait bon que JMC soit plus accéssible dans ses tarifs pour le plus grand bonheur de certains archers, dont je suis !

Link to comment
Share on other sites

Disons que pour ce que j'en sais, Il n'y a rien qui justifie la diférence de prix entre un guy et un coche. Si les coche paraissent plus fins c'est uniquement du au design choisi, l'un fait un semi longbow (entre autre) et l'autre est plus dans le style longbow mais un style ne demande pas forcement plus de boulot que l'autre....

Link to comment
Share on other sites

Pour le prix juste une petite réflexion, au musée à Crepy où l'on pourra constater de visu et je l'espère que nous serons un grand nombre en avril, il y a un flat bow à tomber par terre. Je crois que Pierre avait mis des photos. Un arc en bamboo de Novotny avec des poupées scultés. bien. Cette arc on pouvait le commander à une époque par exemple via krackow c'est le prix d'un Coche lamélé collé.

Maintenant il y a l'offre et la demande c'est sûr et si je vais à un restaurant je ne paie pas la matière mais également le savoir faire et le plaisir.

Et puis s'il y a plusieurs facteurs c'est tant mieux pour l'archer.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Les Coche sont de très beaux arcs qui restent dans la ligne de ceux de Howard Hill,leur finition est exceptionnelle , les Guy n'ont rien à leur envier, ils sont plus agréables à tirer. Les Coche secouent plus au tir, mais si leur grande taille améliore la précision ,ils sont aussi plus lents.

Link to comment
Share on other sites

Depuis quelques temps déjà je survole cette discussion sur les arcs de JM Coche ... et j'y vois de plus en plus le même genre de querelles de clochers que nous avons, nous autres informaticiens.

Nous avons les partisans du gros systèmes, avec les "sous-classes" des IBM, des BULL, des Cray et autres Xerox, les "je ne jure que par" les PC (Windows contre Linux), la secte de ceux qui croquent la pomme (un Apple c'est carrément génial).

Je ne peux pas m'empêcher de penser que dans ces deux domaines, si éloignés soient-ils, il n'y a que des outils qui sont adaptés ou pas à ce qu'on veut en faire, à la personnalité de celui qui va les utiliser.

Quand j'ai commencé à parler de Merlin (l'aveyronnais), j'ai lu les pires choses de certains qui ont été déçus par leur arc et/ou par le personnage au point que je me suis mis à douter de la validité de mon choix.

J'ai assisté à un parcours dans la région et je suis tombé dans un peloton où deux archers avaient un "Merlin" et ne juraient que par "la méthode" de Dominique et Georges. Là, j'ai eu l'impression d'entendre les disciples d'une secte quelconque.

Ces deux expériences m'ont très fortement fait réfléchir sur la démarche que constitue le choix d'un arc et de son mode d'acquisition (me limitant au *bow, qu'il soit flat ou long).

  • Aller dans une archerie (de renom de préférence). On se base dans ce cas sur l'expérience du commerçant, sur la renommée de la marque, sur son feeling.
  • Se tourner vers un facteur d'arc. On se base dans ce cas sur l'expérience, la renommée du bonhomme, sur son feeling.
  • Se faire son arc soi-même. On se base dans ce cas sur sa propre expérience, sur ses acquis, sur son feeling.
  • Quel arc sera le meilleur (sous condition de savoir ce que signifie pour soi "le meilleur") ?
  • L'expérience sera-t-elle bonne ou mauvaise ?
  • Les conditions (financières, de délais et autres) sont-elles acceptables ?
Autant de questions toutes subjectives où la bonne réponse n'existe pas mais où il y a autant de bonnes réponses que d'individus.

Désolé d'avoir été aussi long. :oups:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

et puis coche où merlin où tout autre facteur d'arc, l'important c'est de se faire plaisir, et avouons tous qu'ils sont beaux leurs arcs :115: si j'avais les moyens je crois que je ne chercherais même pas à choisir, je commanderais un arc chez chacun d'entre eux, pour mon plaisir et pour que le savoir faire persiste :115: et je ferais même des cadeaux à certains archers du club qui ne tirent que des engins à roulettes :whistling: que tous ces artisans diffèrent et perdurent

Link to comment
Share on other sites

Quand tu veux, merci, pour moi un Merlin, d'abord, ensuite un Guy, puis un Coche, après peut-être un truc américain, mais à ce moment là il sera toujours temps. je t'envoie mes coordonnées bancaires par MP pour le virement :07: :07: :07: :07:

:10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...