Jump to content

Arcs De Jm-coche


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis debutant depuis septembre 2003, et j'envisage l'achat d'un arc droit cet été.

Il se trouve que ma mère habite à 3 ou 4 km de Jean-Marie Coche, alors le choix du facteur d'arc est tout trouvé, surtout que sa réputation n'est plus à faire.

Seul petit inconvénient, c'est que ses tarifs semble un poil chers par rapport à la concurrence :(

Quelques petits points restent à préciser toutefois.

En effet, je n'ai pas encore pu voir l'une de ses fabrications. Tout ce que j'en sais, c'est que les possesseurs de tels arcs en sont très content apparemment.

Je suis prenneur de toutes information à ce sujet (link, avis, photos, etc...)

D'autre part, j'ai appris qu'il ne faisait plus que des arcs sans fibre. Quels en sont les impacts sur l'arc ? la différence est-elle minime ou conséquente ?

Enfin, j'hésite sur le type d'arc : un vrai longbow "à l'ancienne" ou un semi longbow. Mon objectif est surtout de me faire plaisir avec un arc. Je n'ai rien contre une petite compétition par-ci par-là, mais ce n'est pas mon objectif principal.

Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 163
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bienvenu à toi sur Webarcherie.... :37:

Il n'y a qu'une réponse à laquelle je peux répondre:

Jean-Marie ne fais que des semi-longbows, donc pas de Longbow...

Maintenant concernant les performance des sans fibre mon point de vue est que c'est moins performant...

C'est quand même étrange d'acheter un arc à cause de la proximité... Mois j'habite à coté de Decatlon.... :10:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas cool de se moquer de décathlon... ;) je boss peut être à celui de mérignac l'an prochain (à coté de bordeaux.) donc il pourra enfin y avoir quelqu'un un minimum compéten dans le rayon tir à l'arc!!! :108: à vous de voir, mais si vous savez ce que vous voulez (la référence exacte) vous pouvez avoir de bons prix...

Link to comment
Share on other sites

Merci Gery pour l'info sur le longbow, ca fait déja un pb de moins ;-)

En ce qui concerne la proximié, ben je reconnais que je suis une grosse faignasse. :whistling:

Et puis il y a proximité et proximité. Je parle de VRAI facteur d'arc moi !!! De toutes façons, si tu voyais le rayon archerie du Décathlon près de chez moi...

En fait, comme il me semble que tous les facteurs d'arc crèchent dans un bled paumé, je suis pas vraiment partant pour aller à tataouine... J'ai la chance d'avoir un très bon facteur d'arc juste à coté quand je retourne chez ma mère, alors je pense que ce serait du gaspillage de ne pas en profiter.

Et puis aussi, si on ajoute les frais déplacement, le temps à chercher le bled (ben non, j'ai pas de GPS...), le gain pour aller chez un autre facteur d'arc se réduit vachement.

Pour ce qui est des achats par correspondance, j'ai une nette préférence pour voir avant d'acheter (surtout vu le budget en jeu) sinon j'aurai déja commandé les arcs du seigneur des anneaux ;-) A ce propos, quelqu'un les a déjà vu en action ???

Link to comment
Share on other sites

Dans la région près de cher Coche, à environ une heure de voiture il y a aussi Philippe Beaumann et Jean-Marie Guy.

Il y a aussi fin juin vers Verdun un rasemblement de Chasseurs à l'arc à la quelle participeront 8 facteurs d'arc.

Mais bon si ton choix est fait JM Coche c'est du beau travail :29:

Link to comment
Share on other sites

pour décathlon, il faut passer commande... sinon, il y a des bons facteurs d'arcs dans le sud ouest ou en dordogne... il y a P.CANALE(EURO ARCHERY)sur bordeaux, mais il faut demander le prix car il ne l'affiche jamais! :05:

mais il fait un travail remarquable. ;)

il y a la rochelle aussi... par commande, il est génial! tout arrive chez toi en moins d'une semaine... tu demande François au magasin de AYTRE par téléphone. il conseil bien (j'achète tout chez lui depuis 2 ans, et j'y suis allé qu'une fois...)

et pour tout le reste, il y a EuroCard MasterCard( :109: )

Link to comment
Share on other sites

PS : j'avais oublié de dire que je tir en compound... avec viseur en plus!!! :o mais le principal, c'est d'avoir la même passion... ;) sachez que dans pas tard, on se verra peut-être au championnat de France (si j'arrive à faire mes trois qualif... :blink: )

sur ce, je demande un peu partout... savez vous où je pourrai trouver un facteur d'arc qui cherche un apprentit? :07: d'avance...

Link to comment
Share on other sites

Ok, il n'y a pas de fabriquant de compond en France... mais je suis fan des arcs chasse... je viens d'en essayer un et je suis tombé amoureu! :wub: donc je me renseigne afin d'en acheté un et pour trouver un facteur qui veut bien d'un apprentit!!!

j'ai pus remarquer que les border blackDouglas étaient très performants... à vous de voir...

la coupe est pas mal, et la sortie de flêche régulière (pour un archer régulier bien sûr... :108: ) sinon, mon père m'a fabriqué un lonbow en acacia... il trouvé ça moins cher qu'un oneida... :05: cà donne bien (une branche et une ficelle...) je tire régulièrement avec le soir pour déconner... avec des beman ICS energy 520... je me marre bien :109:

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des achats par correspondance, j'ai une nette préférence pour voir avant d'acheter (surtout vu le budget en jeu)

Salut,

justement, il serait intéressant de savoir si tu t'es fixé un budget !

Parce que c'est quand même un point important de la transaction !

Et ça risque d'orienter ton choix de manière "brutale" ! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Question budget, y'a pas trop de soucis. Je crois qu'il faut compter dans les 1000€.

L'ordre de grandeur reste a confirmer vu que je ne connais personne ayant achete un arc a JM Coche.

Ca fait un peu cher quand meme, mais si necessaire je peux encore rajouter quelques 100aines d'€ (mais seulement si necesssaire !).

Cela dit, il va de soit que moins ce sera, et mieux mon compte bancaire se portera.

Donc a priori mon choix ne devrait pas trop subir de re-orientation "brutale", ou du moins pas pour des raisons budgetaires.

Link to comment
Share on other sites

il y a quelqu'un??? :108: je viens de m'apercevoir que j'était en cours... donc vu que ça va sonner, je vous laisse... amis archers je vous salu... :37: et bon tir! :29:

chat chat chat .... chain chain chain ... :10: Bon zebulon ya une discussion sérieuse car le lego salas je l'ai trouvé dans un baril de jeune débutant pas mancho du tout et si ça continue il va le faire se le payer le coche ...

Remarque on pourra comparer avec mon wakatanka :115:

Link to comment
Share on other sites

Ben evidemment que je vais me l'offrir ce Coche, depuis le temps que j'en parle. Faut bien se faire plaisir quand meme non ? :24:

Du moment que JMC n'arrete pas de faire ses arc d'ici cet ete...

Pour ce qui est de la comparaison, je ne pourrais pas y echapper c'est sur. J'espere quand meme que ca va valloir son prix sinon il me restera qu'a me taper la tete contre les paillons (ben oui, ca fait quand meme moins mal qu'avec un murs...) :05:

Dommage quand meme qu'il y ait si peu de personnes connaissant ces arcs qui s'exprime sur le sujet. J'aimerais bien savoir ou je vais, parce que meme si j'ai prevu le budget, je n'ai pas gagne au loto quand meme!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Legoslalas

Je remonte ce sujet pour savoir si tu as finalement

fais l'acquisition de cet arc de jean-marie coche???

à Sommedieue

j'ai pu en voir un à la bourse des ocasions à 450€

mais on me la deconseillé

car, parrait -il ces arcs ont tendances à casser !

ouillle :21:

De toute maniere je ne l'ai pas trouvé tres jolie,

tout noir avec des branches qui parraissent bcps trop epaisses par rapport à la largeur des branches ...

:07:

:37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...