Jump to content

Arcs De Jm-coche


Recommended Posts

Exact!

Il me semble que celui ci etait en dépôt vente chez Auvergne archerie à Clermont ferrand.C'est un coche en gaucher Young .

a+ jm

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 163
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au fait il y a un coche aussi a vendre en gaucher mais modèle Helios voila l'annonce et les coordonnées.

"arc longbow gaucher Hélios de Jean-Marie Coche, 69', 64# @ 28', trois ans. Prix demandé: 565 euros.

Contact: Frédéric au 06 86 85 35 07 (laisser message)"

Site de frére loup

jean marc

Link to comment
Share on other sites

Il y a un Coche en if gaucher 60# 28" chez "arc passsion" 04 76 58 04 38 :37:

:lol: Salut Gery

laisses tomber pour le Coche chez arc passion

j'ai appelé c'est une daube pas en IF mais Amarello

et il propulse des fleches à 10 pieds seconde :oups: (à moins que ce soit une blague de ta part) mais l'info était un peu éventée! :pfff:

en revanche il me semble que c'est toi qui communiquait il y a quelques temps

une annonce sur un Coche ATLAS GAUCHER en If mais pas de tel; pour l'harley t'as raison ça le fait bien, pour ma part je roule TRIUMPH modèle 54, avis aux amateurs! :105:

Link to comment
Share on other sites

ben heureusement qu'il faisait beau quand je suis passe le voir alors ;)

Tu trouveras les photos de ce "beau jouet" ici : http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=1074&st=60

Un vrai concentre de bonheur :wub:

:wub: c'est vraiment un magnifique longbow

en doite lignée de l'école HHill, comme je les aime !

simple et pur, joli choix pour les essences, bravo

à+ :20:

Link to comment
Share on other sites

merci

et sur le terrain, le ramage vaut le plumage (mais puisque toi aussi tu en as eu un, tu dois deja connaitre)

<_< le mien était tout en If, moins fin que le tien. l'artiste se garde toujours une part de personnalisation, pas toujours du gout du client, mais bon ça reste toujours du tres beau travail.D'ou la décision de trouver de l'occas!

j'en ai un en vu, cité plus haut modèle HELIOS mais moins envoutant que le tien

donc je poursuis mes recherches. Si tu as des pistes pour ce type d'arc: HILL, schulz, Coche n'hésites pas ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris 2 ames d'if au lieu d'une, donc le prix est monte a 1400€.

:whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

j'ai eu 4 arcs pour ce prix là :107:

2 lames d'if ?

C'est vrai qu'il est beau :wub:

et tu t'eclate avec :109:

Donc ça n'a pas de prix .... :29:

Link to comment
Share on other sites

c'est combien avec un seule lame d'if?

200€ de moins, soit 1200€

Et effectivement, je m'eclate avec mon arc ricoche. :29:

EDIT : Ah oui, j'oubliais : c'est de l'if DES MONTAGNES, JMC a bien precise. Donc encore plus torturé a travailler, mais aussi plus performant que l'if des plaines.

Edited by Lelegossalas
Link to comment
Share on other sites

Et oui :bhaoui..:

l'if de montagne, c'est un bon argument de vendeur !

de quelle montagne au juste ? ça sent le blabla .

mais attention Lego, ce n'est évidement pas contre toi,n'y contre ton arc ni contre la qualité, t'as vraiment un bel arc mais franchement ! comment expliquer 200 € de l'ame (je reconnais bien notre artisan fétiche)

:blink:

Link to comment
Share on other sites

l'if de montagne, c'est un bon argument de vendeur !

de quelle montagne au juste ? ça sent le blabla .

Effectivement, c'est un truc de vendeur. Il me semble qu'il parle dans son bouquin de la difference entre un if qui pousse en plaine et un qui pousse en montagne. Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble raisonnable de penser que l'environnement influe sur les caracteristiques du bois. Par contre, de la a savoir dans quel sens cela agit... :pfff:

Pour la montagne, quand on habite au pied du vercors, on ne se pose pas trop de question. Coche doit probablement avoir un bon reseau de forestier dans le voisinage depuis le temps qu'il pratique.

Je prefere une couleur plutot brune que blanche, c'est la raison principale qui m'a fait opter pour les 2 ames en if et une seul en erable plutot que l'inverse. L'if etant un must, ca m'arrange bien :108:

Pour le prix, je suppose que la difficulte a trouver de l'if explique cela (y'a qu'a voir la reaction que declanche sur la forum un post du genre "j'ai un if juste a cote que je vais couper" :P )

Mais bon, l'arc est genial, et au final c'est bien cela l'essentiel :29:

Link to comment
Share on other sites

Pierre,

L'if ecossais et bcps moins rare que celui du vercors (qui est protegé soit dit en passant)

Que de propagande.... et d'intoxication...

J'ai coupé de l'If dans le Vercors en l'achetant aux eaux et forêts...

La protection n'existe pas plus que pour les autres type de bois...

Entre 300 et 400 Euros le stère, d'if....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...