Jump to content

Arcs De Jm-coche


Recommended Posts

  • Replies 163
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les flèches, je sais, et cet' enclume a réussi à utiliser les mêmes empennages que moi  <_<

T'inquiete donc pas, ca c'est pour les fleches spinees en 45/50

Coche m'a conseille de tirer du 40-45, donc ce sera les plumes bleues avec encoche blanche, donc pas de lezard.

Il est vraiment beau en tout cas, et le bois de violette pour la poignée c'est très joli 

Le bois de violette, j'aime beaucoup aussi, ca a presque la densite de l'ebene, mais avec une couleur beaucoup plus "bois". Et encore, j'ai recupere les chutes de bois brut, et le vernis a bien fonce la poignee...

Pour ce qui est des questions de ricoche, voici ce que je peux dire pour commencer :

- l'arc est encore un poil puissant pour moi, je vais avoir droit a de la muscu... 47# a 26", c'est apparemment bien plus costaud que le sky trophy (50# a 28" si ma memoire est bonne) de philplessis. Les fleches devraient partir fort d'apres ce que m'en a dit JMC.

- je n'ai effectivement pas pu l'essayer pour l'instant, il n'y a apparemmment pas de butte de tir a son domicile. Son domaine de tir est a quelques km, et il commencait a se faire tard. Mais bon, comme je dois m'habituer a la puissance, je pense faire quelques armements tous les jours afin d'etre tip top pour quand je rentre sur paris.

- pour les reglages, tout est fait : il m'a donne les plages de banc et de detalonnage, les fleches a utiliser (spine, calibre, poids), le nb de brins de la corde (en dacron B50), bref la totale

- pour les fleches, je vais donc tirer des 11/32 spinees en 40-45 lbs, avec des pointes 100 grains (poids de fleche mini 24 grammes, optimal environ 26 grammes m'a t'il dit)

- pour les pointes JMC m'a dit que les pointes en acier sont mieux que les classiques pointes laiton car elles diminueraient le risque de casse du fut. Bien sur, il s'agit de pointes a lui... Je lui en ai pris une dizaine pour faire l'essai, on verra bien par la suite...

Link to comment
Share on other sites

" ... - pour les fleches, je vais donc tirer des 11/32 spinees en 40-45 lbs, avec des pointes 100 grains (poids de fleche mini 24 grammes, optimal environ 26 grammes m'a t'il dit) ... "

je confirme pour le poids des flèches, 26 grammes c'est le top ! :29:

mais pas en 11/32, là tu vas dépasser les 26 grammes sauf si tu les coupes à moins de 29" ! :bhaoui..:

les miennes sont en 5/16 coupées à 29" avec des pointes de 100 grs, l'encoche et les 3 plumes nat. et elles sont à 26 grammes pile-poil !

Link to comment
Share on other sites

Voici le mien de 1990 toujours bon pied bon oeil.

69 pouces 63# à 27 en bois de rose et 4 âmes en bambou.

Ca avance et sans aucune vibration. mes flêches sont des 11/32 avec un spine de 50/55 avec des pointes de 125 gr. En fait celà n'as pas tellement d'importance tout passe même des EASTON XX 75 en 22/16 sic!

post-19-1104498931_thumb.jpg

Edited by mike78
Link to comment
Share on other sites

tiens je croyais que tu préférai la fibre transparente, hé hé , mais le cohe en fibre noire est sympas aussi...

ben oui, je prefere en transparent, mais Coche m'a dit que ca vieillit mal : il parait que ca donne la (fausse) impression que la fibre se fissure.

Meme si ce n'est qu'un effet visuel, j'ai pas voulu tester...

Link to comment
Share on other sites

je confirme pour avoir vu des arcs qui avaient plus de 5 ans. la fibre transparente donne des effets de craquelures pas toujours sympa. A mon avis la fibre transparente n'est pas toujours souhaitable. Il y a des essences de bois ou c'est même épouventable. JMC fait également de la fibre Marron, c'est le cas du mien et c'est aussi assez sympa.

La corde est en Dacron et surtout pas de fastflight

A+

Edited by mike78
Link to comment
Share on other sites

j'ai vu un waka avec de la fibre marron et personnellement j'ai trouvé ça pas très beau d'un point de vue purement esthétique j'entends....

Je préfère de loin le noir. j'ai un falt avce des branchesen robinier et de la fibre transparente et ça rend très bien. Je l'utilise assez peu mais en 5 ans pas de traces de craquelure.

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu aujourd'hui le waka de ricoche qui est en fibre transparente il est très beau la fibre change complètement l'esthétique de l'arc. On a comparé nos arc bien qu'ils soient identiques au niveau des cotes et du nombre de lame/bois la fibre change l'aspect.

Oups je reviens encore vers le wakatanka alors qu'on est sur un sujet JM Coche, je suis incorrigible...

bon vivement que je puisse le voir ton arc Legossalas ;)

:37:

Edited by robinplessis
Link to comment
Share on other sites

Ce soir même, nous l'avons vu! Alleluiah !

Bon d... qu'il est fin et racé (l'arc, pas Légo :107: )

ça fait un bail que je n'avais vu un arc avec des branches aussi étroites.

Impression d'utilisation: extrèmement léger, souple mais nerveux, pousse diablement sans en avoir l'air (quel trait ! :wacko: )

Pas mal de vibrations résiduelles dans la poignée, j'aurais tendance à incriminer une assymétrie prononcée, mais peut-être aussi un rodage de corde (et d'arc) encore à faire.

Le bois et la finition sont splendides, c'est du niveau de l'ébénisterie d'art.

bravo Mr Coche, et félicitations à l'heureux (il l'est, ça se voit ;) ) propriétaire de l'instrument :24: :24: :24:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Rien de grave, j'etais simplement un peu tendu (crispe meme) pour les premiers tirs (15m pour commencer, c'etait un peu ose pour mon niveau :whistling: )

Apres prise de confiance avec la bete, c'est vraiment "de la balle" :29: :wub:

C'est sur les dernieres volees que j'ai tire un peu plus de fleches pour comparer les fleches spinnees en 40-45 et celles en 45-50 (pour savoir ce que je vais devoir provisionner :whistling: )

Link to comment
Share on other sites

Juste quelques legeres courbatures !

Comme la prochaine sceance c'est demain, alors je vais pouvoir remettre ca a donf :109:

Concernant le spine, je dirais que que vais prendre des 40-45 (comme JMC me l'a conseille). Je n'ai pas vu beaucoup de difference en cible carje n'etais qu'a 10m, mais comme il m'a semble que certaines fleches spinnees en 45-50 touchaient la fenetre d'arc au depart, je prefere ne pas prendre de risque.

Et puis etant donne que j'ai utilise du vernis, ca a rigidifie mes futs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...