Jump to content

Arcs De Jm-coche


Recommended Posts

sauf que les coches y z'ont tendance à casser 

Je demande a voir la (enfin pas avec le mien...). Casser le porte monnaie, alors la par contre y'a plus aucun doute...

Pour ce qui est de la duree de vie d'un arc, tout depend de l'utilisation qui en est faite : entre une personne qui tire 200 fleches par jour et une autre qui les tire en 1 ou 2 semaines, ca fait une grosse difference. De plus aucun arc n'est eternel.

Sinon j'ai vu un arc qui avait du tirer un bon paquet de fleches chez lui (1 bon million selon coche, mais impossible a verifier)

Faudra que je lui pose la question quand meme.

Pour Guy, j'ai souvenir de l'avoir entendu dire a Sommedieue que c'etait trop juste pour en vivre et qu'il devait avoir une activite a cote. Cela dit, Coche a aussi son ecole pour completer.

D'ici decembre, j'ai du temps pour trouver la housse...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 163
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

gerybo Ecrit le 12/08/04 - 09:36

  Jean-Marie ne vie que de la fabrication de ses arcs et je crois qu'il est le seul en France... 

gery , Tu parles de Guy ou de Coche ? :28:

Une question : :105:

est ce que le fait que JMC vive exclusivement (avec stage + bouquins) de la fabrication de ses arcs

justifi que leur prix soit élevé ? :28:

Pour moi la seul justification du prix doit etre la qualité (performances, finitions, forme de l'arc)

ainsi que la rareté (petite production) :104:

Dans cette situation ne risque t'on pas d'avoir une baisse de la qualité (materiaux,colle,temps,finitions) pour réduire les couts et améliorer la marge

de monsieur qui doit bouffer ? :100:

question de mentalité ! :whistling:

:37:

Edited by ricoche
Link to comment
Share on other sites

j'ajouterais :

est-il bon de vouloir vivre de sa passion ou est ce incompatible?

un exemple les differences de mentalité entre 2 sports :

Le football (professionalisé) : salaire mirobolant, dopage, mauvais gestes, interets politique ...

Le rugby (amateur mais en passe d'etre professionalisé) : convivialité, esprit sportif, bonne mentalité, respect de l'adversaire de l'arbitre et des regles.

pourvu que ça dure ....

Link to comment
Share on other sites

concernant la casse des arcs de JMC, je n'avais jamais entendu parler de ça avant, vu que ricoche a, si j'ai bien compris eu l'info à SOMMEDIEU, je pense savoir de qui elle vient.

je dirais simplement que l'expèrience et la réputation de JMC est à mes yeux sans conteste dans le monde du tir à l'arc (meêm si ses rapport avec l'argent et le personnage est critiqué de ci de là....), il n'en est pas encore de même pour celui qui fait circuler les infos de casse....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

D'accord avec toi Pierre, on dirait qu'il a peur de l'inovation ou de sortir des sentiers battus . Rien à dire sur la fabrication, ses arcs sont d'une grande finesse ( d'ailleur çà m'énerve assez que l'on me dise que les miens sont aussi fins alors qu'ils le sont plus ) La casse : jamais vu un Coche casser :100:

Donc aucun défaut notoire, aucune critique sur la fabrication :bhaoui..:

Mais j'aime pas tout le blablabla top secret autour de la fabrication ( secret de polichinel à deux balles ) çà fait gamin qui veut pas montrer sa copie à son voisin

Pour info, le prix de l'if est le meme que l'osage ou le bambou

Pour le choix des ames de bois, je ne suis pas pour mixer l'hicory avec l'if sauf pour réduire le pris de revien de dix francs, cela va alourdir les branches, l'inverse de ce que l'on doit rechercher, et pour le prix du bois de violette, c'est "le" meme que l'ebene de Macassar et du bois de rose chez le fournisseur de Coche, non pas en Amazonie, mais bien de chez nous

ps : pour pas qu'on dise que je critique toujours, notez que les cinq premieres lignes sont "élogieuses" ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, je tombe sur cette discussion avec un peu de retard... Si je peux apporter qq chose. Je tire avec 2 semi longbow 1 super hunter falcon 70 pouces de border archery en 80 livres, il est magnifique en 4âmes if poignée palissandre mais un peu difficile à bander mais tout à fait correct à tirer.

Mon second est un Jean marie Coche en 69 pouces 4 âmes en bambou et poignées bois de rose il est différent mais très sympa il fait 63 livres à 27 pouces,

Ce qui est intéressant c'est qu'il a exactement la même sortie de flêches que le Border qui fait 17 livres de plus.

A vous de juger, mais moi je garde les deux, le Border même s'il est précieux je peux le prêter, Mais personne ne touche à mon JMC. Pourquoi, je ne le sais pas.

A+

Edited by mike78
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
C'est surement un effet d'optique, sur ta première photo j'ai l'impression que la branche de droite est plus cintrée que l'autre...

ben non, Coche m'a dit que sur un longbow, le tiller de la branche du haut doit etre legerement superieur a celui de la branche du bas, ceci pour des questions d'efforts des branches.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...