Jump to content

Nouvelle essence exotique chez Black Widow


Recommended Posts

Môssieu a qq chose contre la finition Greybark? :P :P :P

Je trouve que blackWidow fait des efforts depuis queques temps pour affiner ses arcs. Je parle uniquement des lignes qui effectivement deviennent plus légères qu'à la grande époque MAII, arc qui prenait des allures "panzeriennes" si vous me passez le néologisme.

Si en plus ils choisissent des jolis bois (rien à voir avec le Cognac ici) le bonheur sera complet.

Si j'osais, je dirais que le modèle présenté par Ricoche se "merlinise"....

Zut, François va encore rougir!

Link to comment
Share on other sites

Un truc de ouf ça!

:wacko:

Moi qui n'aime pas les serpents :27:

Par contre faudrait pas que BW finisse par faire des arcs en pins blancs, genre meubles Ikea (ou autres...)

Ca va donner une impression de "cheap" assez désagréable !!

D'un autre côté ils me donnent surtout l'impression de vouloir avoir une gamme plus large à l'image de celle de Great Plains si je ne me trompe pas

Link to comment
Share on other sites

Guest dream

Je trouve ce bois un peu trop clair à mon goût même un peu rose je suis plus amateur de la version II chez bw c'est à dire du bouleau nturel qui avec le temps prend une belle couleur brune

le greybark est en fait du bouleau teinté qui avec le temps devient plus verdâtre

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

je ne sais pas de quel arbre il s'agit mais c'est tres joli

ci joint des photo d'un PTFX

C'est du TULIPIER

Tulipier de Virginie - Liriodendron tulipifera L. -

aubier blanc ,peu épais, coeur jaune brunâtre plus résistant que le peuplier ...(???)

Provient de L'Ohio , 50m de haut maxi, Introduis dans la fin du 17èm Sc..

Il est cultivé en France , j'en connais à Paris en arbre d'allignement, avenue d'Italie par exemple.

Il est utilisé en bois d'ouvrage, tiens au hasard en baguette d'encadrement :whistling:

C'est un arc superbe.

:37:

Link to comment
Share on other sites

marant ça fait penser un peu a de l'oliviuer au niveau du veinage.

je veins de finit un arc d'enfant ou de jeune femme avec de l'ilivier, faudra que je poste des photos.

Et pusi sinon, y a pas de guillochage donc c'est certes un peu lourd maisn aps rococo. Il y aura de la moumoute a la poignée et des incrustation des pierres semin préciuses, je dis pas....

Link to comment
Share on other sites

saisissant maitre Ricoche, ou as-tu déniché de si belles photos? c'est vrai que le cinquantième anniversaire de la marque approche et que de nouveaux modèles, notamment en exotique, vont fleurir, le prix doit être en conséquence. Je tire la langue!! devant de si beaux arcs a+

Link to comment
Share on other sites

Bahhhh les gouts et les couleurs ... :bhaoui..:

il faut savoir que chez BW les Models X sont tous fabriqués à la demande et selon les choix du client

Essences de bois, couleur du core tuf, poignée sur mesure,poupées, incrustation .... en plus de la taille et la puissance à son allonge mesuré avec 0 ou +/- 1# ou +/- 2# de tolérance

Le prix est en conséquence, le 2ieme PSAX au couleurs si contrastées (60" 57#@28" asbel grip) a couté $1142 en juin 2006 et son proprietaire le revend $895 aujourd'hui ... :104:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...