Jump to content

Mes boiboîtes


alpha
 Share

Recommended Posts

Anke m'avais demandé il y a QQ temps des photos de quelques "boîtes" ou contenant divers.

Alors voilà

N° 1 : une boîte taillée dans un morceau de bois quelconque et destinée à contenir de la graisse pour la corde d'arc.

L'idée n'est pas de moi, mais de Bernard, notre brute paléolithique bien aimée, alors je rends à César...

post-89-1153153539.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il en manque au moins une, Alpha, non ?... :whistling:

C'est génial, les gens ingénieux et astucieux ! J'aime bien ce genre de realisations surprenantes

Tu vas voir, ça va intéresser plein de webarchers, si, si,je ne suis que la première à me manifester...

Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

Tu as vu, Georges (Archer du Nord), on peut même publier des trucs qui n'interessent que leur auteur sur WA :10:

Elle est pas belle la vie ;)

T'as tort Alpha.

Je trouve tes boiboîtes vachement plus intéressantes que celle achetée dans un magasin du commerce. En plus tu peux customiser sans pb.

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

La boîte ouverte !

Notez l'extrême astuce de notre ami bernard qui a eu la bonne idée d'aménager un emplacement pour ranger une chiffonnette en cuir pour faciliter l'opération :24:

post-89-1153153609.jpg

Et bien sûr entièrement taillé au silex ? :whistling:

Merci Bernard :23:

Dit, le tendon en bas de ligne ça se comporte comment? :28:

Edited by wendat
Link to comment
Share on other sites

Dit, le tendon en bas de ligne ça se comporte comment?

Je n'ai pas essayé mais je pense qu'après trempage dans l'eau, la tresse devrait s'allonger un peu puis se stabiliser.

Je tenterai peut-être le coup un de ces jours dans les douves d'ATAL, avec un petit vif au bout et le tout attaché à un rondin de bois flottant en surface.......

D'ici que je prenne un brochet ou une perche :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Alpha tu as bien raisons elles sont sans aucun interet...

C'est marant j'ai une boite de graisse qui vient des pays du nord (la ou il y a des O barrés et des trémas un peüt partöut) elle est taillé dans un morceau de bouleau avec l'écorce encore dessus. Faut que je la retrouve pour en faire uen photo inintéréssante...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...