Jump to content

puissance de l'arc


jak
 Share

Recommended Posts

bon maintenant que j'ai fait un petit concours amical à Draveil avec mon 55#, ben je me dit que j'ai eu bien raison de prendre cette puissance, par contre je me demande ce que vais faire de mon 45# :28: je le trouve fade maintenant :bhaoui..:

Vend le....

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

jusqu'à qu'elle puissance je vais pouvoir tirer? :28:

Ce n'est peut être pas l'important. ça peu paraître un peu bizarre. il paraît que c’est le moment venu qu'il faudra monter en puissance. (la, c’est une bonne explication asiatique). :05:

vouloir monter en puissance trop tôt peut compromettre la bonne évolution du tir (y parait). La puissance ne peut monter qu’avec l’acquisition de la technique et d’autres choses. J’ai remarqué que, quand l’arc est fort, on a peut de chance de faire se qu’on veut.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
jusqu'à qu'elle puissance je vais pouvoir tirer? :28:

Ce n'est peut être pas l'important. ça peu paraître un peu bizarre. il paraît que c’est le moment venu qu'il faudra monter en puissance. (la, c’est une bonne explication asiatique). :05:

vouloir monter en puissance trop tôt peut compromettre la bonne évolution du tir (y parait). La puissance ne peut monter qu’avec l’acquisition de la technique et d’autres choses. J’ai remarqué que, quand l’arc est fort, on a peut de chance de faire se qu’on veut.

On parle ,dans les posts au dessus,d'arc de 55 livres,ce qui devrait donner 27 kg5 en comparaison?y a des qui parle de kyudo;certes;je veux voir"ouvrir" un yumi de 27,5 kg!Je viens voir,meme en pleine nuit pour homologuer le record!!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

On parle ,dans les posts au dessus,d'arc de 55 livres,ce qui devrait donner 27 kg5 en comparaison?y a des qui parle de kyudo;certes;je veux voir"ouvrir" un yumi de 27,5 kg!Je viens voir,meme en pleine nuit pour homologuer le record!!!!!!!!!!!!!!!

itto j'ai un yumi en bambou de 25 Kg et que j'ouvre sans problème....par contre je ne maitrise pas le hanare

Link to comment
Share on other sites

itto j'ai un yumi en bambou de 25 Kg et que j'ouvre sans problème....par contre je ne maitrise pas le hanare

pour "maitriser le hanaré"il faut,aprés conseil auprès de mes sampais,le laisser faire(ou lacher prise)et dans tous les cas,baisser la puissance de l'arc.............moi aussi j'ouvre un yumi de 25 ou 26 kg,mais je ne fais pas du kyudo,au pire du tir à l'arc!........................................

Link to comment
Share on other sites

itto j'ai un yumi en bambou de 25 Kg et que j'ouvre sans problème....par contre je ne maitrise pas le hanare

pour "maitriser le hanaré"il faut,aprés conseil auprès de mes sampais,le laisser faire(ou lacher prise)et dans tous les cas,baisser la puissance de l'arc.............moi aussi j'ouvre un yumi de 25 ou 26 kg,mais je ne fais pas du kyudo,au pire du tir à l'arc!........................................

Link to comment
Share on other sites

itto j'ai un yumi en bambou de 25 Kg et que j'ouvre sans problème....par contre je ne maitrise pas le hanare

pour "maitriser le hanaré"il faut,aprés conseil auprès de mes sampais,le laisser faire(ou lacher prise)et dans tous les cas,baisser la puissance de l'arc.............moi aussi j'ouvre un yumi de 25 ou 26 kg,mais je ne fais pas du kyudo,au pire du tir à l'arc!........................................

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

Concernant la puissance de l'arc, la seule bonne réponse est la suivante : L'arc doit être suffisamment fort pour travailler, mais pas trop pour ne pas s'abimer le dos et les épaules

Rien ne sert de courir après la puissance de l'arc.

Plus un arc est puissant, moins il pardonne les erreurs.

de jak

oui les avis divergent

en kyudo on dit "tenir à pleine allonge 45 secondes sans provoquer de tremblement"

Excusez-moi Jak mais encore faudrait-il déja tenir le Kai. Les Sensei nous reprochent déjà de ne pas avoir de kai. Ils voudraient, pour les hommes, que nous le tenions entre 7 et 9 secondes, alors que la plupart sont inférieurs à 5 secondes.

Freddo

Edited by freddo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjour

Concernant la puissance de l'arc, la seule bonne réponse est la suivante : L'arc doit être suffisamment fort pour travailler, mais pas trop pour ne pas s'abimer le dos et les épaules

Rien ne sert de courir après la puissance de l'arc.

Plus un arc est puissant, moins il pardonne les erreurs.

de jak

Excusez-moi Jak mais encore faudrait-il déja tenir le Kai. Les Sensei nous reprochent déjà de ne pas avoir de kai. Ils voudraient, pour les hommes, que nous le tenions entre 7 et 9 secondes, alors que la plupart sont inférieurs à 5 secondes.

Freddo

Alors,la justesse serait entre 9 secondes et 45?Je vais essayer9,5.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest irsut

la bonne durée du kai est quand il est mur. (pas trop vert ni sec sur pied)

Edited by irsut
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

A propos des puissances,

Y a t'il une méthode d'armement spécifique avec un arc poulie ?

J'en profite pour poser d'autres questions :

On dit que c'est le dos qui tire mais il y a aussi les autres muscles ( bras et pectoraux) ?

Comment placez vous votre bras d'arc à l'armement, tendu ? legerement fléchi ?

Sert il à l'ouverture de l'arc ?

Bref plein de questions qui se posent quand la puissance augmente

et tellement d'avis differents dans ma compagnie

Merci d'avance

Taurnil

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

A propos des puissances,

Y a t'il une méthode d'armement spécifique avec un arc poulie ?

J'en profite pour poser d'autres questions :

On dit que c'est le dos qui tire mais il y a aussi les autres muscles ( bras et pectoraux) ?

Comment placez vous votre bras d'arc à l'armement, tendu ? legerement fléchi ?

Sert il à l'ouverture de l'arc ?

Bref plein de questions qui se posent quand la puissance augmente

et tellement d'avis differents dans ma compagnie

Merci d'avance

Taurnil

taurnil,

avant qu'un autre te le dise méchamment, <_<

ici, on est dans les sujets sur le Kyudo

qui se pratique avec des Yumis

qui ne sont pas des arcs à poulies

n'hésite pas à poser une telle question dans ce sujet : Le matériel > les arcs

ou bien dans celui-ci : Les Techniques de tir

Link to comment
Share on other sites

taurnil,

avant qu'un autre te le dise méchamment, <_<

ici, on est dans les sujets sur le Kyudo

qui se pratique avec des Yumis

qui ne sont pas des arcs à poulies

n'hésite pas à poser une telle question dans ce sujet : Le matériel > les arcs

ou bien dans celui-ci : Les Techniques de tir

Meeeeeerciiiii, j'avais pas fait attention !!!

Désolé, mes excuses les plus plates

Que les modérateurs suppriment mes derniers messages

Link to comment
Share on other sites

Meeeeeerciiiii, j'avais pas fait attention !!!

Désolé, mes excuses les plus plates

Que les modérateurs suppriment mes derniers messages

Tu peux les supprimer toi-même en cliquant sur "effacer"

:37:

Edited by Mat's
Link to comment
Share on other sites

Meeeeeerciiiii, j'avais pas fait attention !!!

Désolé, mes excuses les plus plates

Que les modérateurs suppriment mes derniers messages

Pas de problème mon ami,ici on est tolérant,meme avec ceux qui tirent "avé des machines à coudre".......Amitiés,Itto mashu.

Link to comment
Share on other sites

  • 12 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...