Jump to content

quelle marque pour un longbow


herve ribatto
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous

je suis nouveau sur ce forum je pratique (en solitaire) le tir au longbow mon arc est un little hawk 68" 50# je tire depuis presque 1 an et j aimerais investir dans un nouvel arc et je ne sais pas trop vers quelle marque m orienter puisque mon achat se fera probablement par catalogue car le seul magasin ou je vais a quelques longbow en stock et comme je suis gaugher le choix et limite

par contre il peu commande je sais que cela est pas la meilleure facon de choisir son arc mais malheuresement je ne vois pas d autre

solution alors si vous pouviez me venir en aide !!!!!!!!!!

merci

Link to comment
Share on other sites

salut

j aimerai changer pour plusieur raisons la premiere c est pour me faire plaisir puisque cela fait un an que je tire et que je suis assez satisfait j aimerai essayé un autre arc pour avoir un critere de comparaison puisque je n en n ai jamais essaye d autre ensuite je ressent comme des vibrations lors de certain tir ,pour ce qui est de la puissance comme j ai commence a l envers on va dire puisque j ai debute avec cette puissanc je pense reste a 50 ou passer peu etre a 55

salut

Link to comment
Share on other sites

je compte pas vendre mon 1 arc pour aller en club c est assez complique pour moi car j ai beaucoup d activité et malheuresement les journées sont trop courtes pour ce qui est du budget j ai pas de prix arrete j imagine que la qualite est en rapport avec le prix ?????

Link to comment
Share on other sites

je compte pas vendre mon 1 arc pour aller en club c est assez complique pour moi car j ai beaucoup d activité et malheuresement les journées sont trop courtes pour ce qui est du budget j ai pas de prix arrete j imagine que la qualite est en rapport avec le prix ?????

sans vouloir passer pour un chieur , ce qui me chiffonne est que tu va prendre un arc , peut-être même un " stradivarius" sans savoir en jouer vraiment. Je ne mets pas en doute tes qualités d'archer, mais cela me fait , toutes proportions gardées,penser a tout les gamins qui achetent une lunette pour faire de l'astro et qui finissent par mettre celle-ci dans un coin car ils n'ont pas été guidés .....

j'ai débuté l'arc il y a un an en même temps qu'un autre tireur qui voulais absolument tirer avec un arc a roulette. Il a commancé avec un classique pour apprendre le mouvement et en fin de compte le voila avecun waka en jurant qu'il n'y a rien de plus beau qu'un longbow......... '( en plus je suis d'accord aveclui sur ce point)

A voir

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

je comprends tout a fait ta reaction (et elle tout a fait normale)si je ne vais pas en club c est que j ai pas le choix apres c est vrais que je suis assez solitaire mais le tir a l arc est loing d etre un caprice de gosse puisque quand j etais petit je me fabriqué des arcs fleches carquois ensuité j habite en appart et ne pouvais plus developpé cette passion et la je viens d hacheter une maison avec un petit jardin et la premiere chose qui m ai venu a l esprit cela a été de me fabrique une cible et de m acheter un arc(un longbow bien evidement car ca c est clair que pour moi un arc c est un longbow) et une empeneuse pour pouvoir fabriquer mes fleches. Apres peu etre que ma technique n est pas parfaite et academique mais le plaisir que je ressent en decochant un fleche et en la voyant arrive ou je voulais quelle aille me procure une telle sensation de plaisir que cela compense mais petit defaut car les livres n aprenent pas tout

Link to comment
Share on other sites

En long bow d'entrée ''Haut de gamme'', je pense que le meilleur rapport prix / qualité est le BORDER Falcon ou Kestrel ( 500 Euros environ ).

Par contre, s'il n'y a pas de gaucher en stock chez l'importateur ou dans un magasin, c'est 3 à 4 mois d'attente, revers de la médaille pour une fabrication semi-artisanale...

Ensuite, tout dépend du budget : pour 600/700 Euros, on aborde les arcs GREAT PLAINS et ensuite le très haut de gamme BORDER ( Osprey, Griffon ou Harrier )...

Mais c'est peut être beaucoup pour tirer dans son jardin !

Petit rappel : Il est formellement déconseillé de tirer dans son jardin, aucune assurance ne vous couvre en cas d'accident...

Pour la technique de tir, la ''Bible'' reste à mon avis le livre de Jean-Marie COCHE sur '' La discipline du tir instinctif souple''. Quand je me suis mis au long bow il y a quelques années, j'ai vraiment puisé énormément d'infos dans ce bouquin.

Link to comment
Share on other sites

salut hervé...

je tire longbow (un internature de 45lbs-28") depuis le mois de janvier (en parallèle avec mon TD4 hoyt pour le fita et la salle) et je suis aussi gaucher comme toi...

j'ai pu prendre un little hawk en main pendant mon deuxième 3D à l'échauffement, c'est déjà un bel arc par rapport à mon internature actuel, et le gars allait lui aussi acheter un border griffon... donc une evolution un peu comme toi... mais utiliser un tel ar dans un jardin c'est vachement dommage aussi pour lui et pour toi (sans compter les pb d'assurance comme l'a souligné Totem)...

si tu voulais le vendre au cas ou ton little hawk...je pourrais peut être , être interessé...

Link to comment
Share on other sites

salut

merci pour vos reponses alors j habite dans le 35 a une 40 de km, de renes je suis alle dans une archeris super mais il n ont pas grand chose en longbow et sont plutot oriente dans les arc de compet plutot que les longbow, ils m ont donne un catalogue ou il y a des longbow qu ils peuvent commander les marques sont "MARTIN" et "BEAR" je vais essayé d allé chez buffalo archry qui est a une bonne centaine de km de chez moi car ils ont l air + orienté longbow

JMG si je me debarasse de mon longbow je te previens, c est un 68" 28@ 50#

merci de me metre en garde pour le tir dans le jardin mais rassurez vous il n y a aucun risque ma cible est super securisé et quand je tire ailleur que sur cble ou au vol je vais chez mes beau parent qui on un terrain clos et immence et je tire des flu flu avec blunt

merci david je suis alle voir ton arc qui est tres beau mais comme te l as dit JMG je suis gaucher

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
salut

merci pour vos reponses alors j habite dans le 35 a une 40 de km, de renes je suis alle dans une archeris super mais il n ont pas grand chose en longbow et sont plutot oriente dans les arc de compet plutot que les longbow, ils m ont donne un catalogue ou il y a des longbow qu ils peuvent commander les marques sont "MARTIN" et "BEAR" je vais essayé d allé chez buffalo archry qui est a une bonne centaine de km de chez moi car ils ont l air + orienté longbow

JMG si je me debarasse de mon longbow je te previens, c est un 68" 28@ 50#

merci de me metre en garde pour le tir dans le jardin mais rassurez vous il n y a aucun risque ma cible est super securisé et quand je tire ailleur que sur cble ou au vol je vais chez mes beau parent qui on un terrain clos et immence et je tire des flu flu avec blunt

merci david je suis alle voir ton arc qui est tres beau mais comme te l as dit JMG je suis gaucher

Salut,

Je tire avec un Border Griffon et j'en suis enchanté. Tu peux aller voir sur leur site les produits sont de qualité.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...