Jump to content

piti turc en route


lolcmoi
 Share

Recommended Posts

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:mad2::mad2: %&$/%$*$?*&?% :mad2: JE COMPREND PAS... MA COLLE A ENCORE FAIT DÉFAUT... MON TENDON EST CAOUTCHOUTEUX ET VEUX DÉCOLLÉ DE L'ARC... JE SUIS FATIGUÉ DE ÇA... QUELQU'UN PEUT ME DIRE LE PROB DE MA COLLE EN GRANULE...???

SVP de la par d'un éternel gaffeur

Link to comment
Share on other sites

1ER: je met la colle en granule et les restants sec en granule dans une quantité d'eau qui recouvre le tout

2E je les dans une conserve, puis dans une casserolle d'eau bouillante.

3E Je chauffe le tout jusqu'a ce que la colle devienne brunne et collante

4E japplique sur le tendon peigné mais sa seche en jelly trop vite.. résultat: il y a des bosse et des poches d'air sur la poigné...

c'est sa... Mais j'ai réussi le branches je crois, je sableré seulement la poigné

Et si possible, y a-t-il un moyen de récupérer le tendon de ma poignée? Faut-il tout faire bouillir et nettoyer le tendon après l'avoir enlever

oici mes problèmes... Et merci pour tout conseil de pro :109:

Link to comment
Share on other sites

déja quand tu prépares ton bain marie l'eau ne doit pas être bouillant. D'une part ça affaiblit la colle et d'autre part si la colle est trop chaude le tendon se retracte et devient inutilisable.

Ensuite il me sembl comprendre que tu poses le tendon sur l'arc puis que appliques la colle sur le tendon? Si c'est bien le cas, tu as tout faux. Il faut tremper le tendon dans la colle liquide le laisser bien s'imbiber puis lisser avec les doigts l'exès de colle avant de poser le tendon bien imbibé sur l'arc.

Enfin, quelle est la température de la pièce ou tu travailles? Si la température est trop basse, la colle gélifie trop vite....

Link to comment
Share on other sites

A défaut d'informations plus précises, il me semblerait que ta colle est peut-être trop épaisse, tu dois pouvoir tremper les doigts dedans sans te brûler du tout, et en sortant les doigts, la colle doit s'écouler des doigts sans figer. Par ailleurs, tu n'indiques pas si tu as passé de la colle sur le bois avant d'y appliquer le tendon... Il faut préparer le bois avec plusieurs couches de colle, sans nécessité (avis personnel) de laisser sécher la colle. Ensuite les tendon doivent être bien imprégné de colle, c'est pourquoi je préfère tremper les brins dans la colle sans peigner le tendon mais en éliminant le surplus de colle qui coule des brins quand ils ressortent du collagène et la partie peignage est remplacée par l'application soigneuse des brins sur la sous couche de colle et leur lissage au doigt jusqu'à ce que la colle commence à gélifier. Je ne passe qu'ensuite au brin suivant. Cette étape dure bien deux minutes. L'ensemble de la pose du renforcement prend au moins une demi heure.

Link to comment
Share on other sites

... beaucoup trop d'erreurs... Je travaille dehors a 16 C... Et si je met de la colle la planche de bois sur la quelle je peigne le tendon, est-ce que sa fera? Et merci les gars, vous me sauver du temps,. Mais il me reste une question... Est-ce que je peut récupérer le tendon collé sécheé en faisant bouillir a l'aeu chaude?

Link to comment
Share on other sites

Il faut absolument:1-bien dégraisser le dos de l'arc (soude ou acétone) 2- mettre une ou deux couches de colle sur le dos de l'arc 3- Bien imprégner les tendons de colle en les trempant dans la dite colle et en essorrant avec les doigts Tu peux les tremper dans l'eau avant pour les ramollir, mais là il faut bien les imprégner de colle ensuite.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

OUIIIIIIIIIIIIIII!! le tendon a bien pris!!!! j,ai enfin réussi... et en plus, je vais bientot disposer de tendon de vache, donc je vais pouvoir continué.. je fini la premiere couche surement de main(il fait trop froid par ché moi, je vais donc dans un garage, voila pourquoi c'est long...)

je vais me débrouiller pour avoir un appareil photo numérique bientot

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

WAAAAAAAAAAAAAAA :lol: J'ai dénicher 7 pattes de vaches, 4 de chèvres, 8 de chevreuils et 4 d'orignals(élans)

Je suis aux anges (mercis aux chasseurs de mon coin et à des oncles qui font boucheries)

Je fini de les dépessés et j'envoie des photos( il me rest celles de chevreuils et d'orignals)

J'en revient pas... ceux de vaches font entre 10 et 20 pouces et ceux d'orignals plus de 22 pouces et sontplus gros

:109: que mon pouces!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...