Jump to content

piti turc en route


lolcmoi
 Share

Recommended Posts

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Et j'ai un autre problème.. vue la longueur réduite de mes lames de cornes, je vais compensé avec des siyahs en 2 parties. Mais le problème dans sa splendeur: comment plié la partie la plus proche de la poignée(J'ai bien lu la partie sur les siyahs simon).

je vous laisse la dessus avec une photo sur atarn qi vous montre bien de quoi je parle

http://198.170.108.27/phpBB2/viewtopic.php?t=124

Edited by lolcmoi
Link to comment
Share on other sites

Le plus solide je pense est de faire le joint seulement sur le bois et de le recouvrir avec la corne.

Mais Zol a aussi fait des arcs très réussits en faisant le V dans le bois et la corne. Dans ce cas, il vaut quand même mieux bien renforcer le tout avec du tendon.

Link to comment
Share on other sites

Le plus solide je pense est de faire le joint seulement sur le bois et de le recouvrir avec la corne.

Mais Zol a aussi fait des arcs très réussits en faisant le V dans le bois et la corne. Dans ce cas, il vaut quand même mieux bien renforcer le tout avec du tendon.

Non Simon, les choses ont évolué : ce type de collage abouti à une fragilisation de la zone concernée. Il faut impérativement coller le siyah sur le bois et ajouter la corne après.

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais alors en dessous d'une trentaine de livres et avec ce type d'arc, ce n'est vraiment rien ( Un gamin de ma classe(dix ans) arrive à armer un zol d'environ trente cinq livres à son allonge. Au delà de cette puissance, j'ai récupéré de cette erreur en collant une pièce de corne pour consolider la zone incriminée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Weady fow the sinew!! Mon pere ayant l'appareil phote de 4 mo avec lui, impossible d'avoir des pics de mon arcs fini(un peu tordu en plus, si il ya moyen de le détordre). Maintenant, je vais poser le tendon. Problème; je pose comment le tendon? Façon je peigne et je pose en bout comme la vidéo coréenne ou je fait comme ZOL en morceaux? :28::28::28:

Link to comment
Share on other sites

Pas plus compliqué, quoi ... de peigner ? Si c'est de cela dont tu parles, non, ce n'est pas plus compliqué de peigner avant application que de lisser plus longuement avec application. C'est aussi affaire de goût ...mais le peignage, je suppose, optimise tout de même l'efficacité du tendon, reste à savoir si la différence est significative... j'en doute.

Link to comment
Share on other sites

Dans le dos c'est plutôt plus fin mais parfois plus gras. Si tu peux obtenir de l'orignal, oublie tout le reste, cela conviendra parfaitement. Essaie de trouver le tendon des pattes d'orignal ou de wapiti (soyons fous!).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...