Jump to content

piti turc en route


lolcmoi
 Share

Recommended Posts

je vais commencer mon arc turc ds les prochines semaines!! je méxerce et je corrige mes problèmes de scie a ruban(lame cheap, trop épaisses, le tralala koi). je post de photos de exercices en route ce week end :104:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest Invité

PROBLÈME RÉGLÉÉÉ!!!!! (lame trop bon marché...) JE commence alors mon arc de pratique la semaine prochiane(je pars en vacances ce week end)

Il sera érable 3mm sur chêne 3mm +fibre de verre

les siyahs seront en pin laminé(premier bois sous la main)

Je pense que sa cassera ,mais c'est pour me faire la main seulement

Le vrai sera en corne de buffle d'eau et érable et tendon de chevreuil, avec des siyahs laminés en érable(je possède tout le matériel déja, mais la corne ma falu un voyage 800 km au sud de ché moi...)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon , pour en venir a mon but, J'ai quelques questions sérieuses sur les arcs turcs

1; La poignée, y a t il un rapetissemet pour les flèches? si oui , sur 3cm de large, que me conseillé vous?

2;la proportion de tendon/corne/bois, y a t il un dosage quelquonque?? moi je penserait a 3 a 4 mm de tendon, 4 mm d'érable et 6 mm de corne. Tout sur 1m10 de long

3;le tendon seul aide t il a courbé l'arc en séchant, ou il faut un léger courbage a la vapeur??

4;pour bandé l'arc, dois-je me fabriquer un gabarit de pliage?? Si oui, quelle doit être sa forme.

5;Je vois différent essaie sur le site, dois-je dégrossir de la poignée jusqu'au siyahs?(je croit a la façon dégrossir)

6;les siyahs, puije les faire dans un planche ?? Si oui, dans quel sens les cernes; ___ ou /// dans se genre

merci pour toute infos (je débute alors...)

j'attens toujours pour mon appareil numérique pour lancé des photos des test et pour le vrai

Le problème... environ 2000ko la photo... on diminue comment? <_<

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité

TRÈS BELLES IMAGES!! mais sa ne réponds pas a toutes mes questions

Le dégrossissement

la proportion corne /tendon/bois

les sens desd cerne des siyahs sur une planche

coment faire la courbe

pour la longueur et la poignée ,,Merci pour le site string!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

dans le fond , on ne dégrossi pas le turc de la poignée aux siyahs? donc 3 cm de large partout sauf sur les siyahs?

et l'epaisseur que je prévoyait serait donc ok?? c'et vague sur la proportion sur la photo vu que ce n'est pas un turc..

me reste le gabarit, et la courbe

Edited by lolcmoi
Link to comment
Share on other sites

tes images sont-elles en format jpeg ?

si c'est le cas tu as 2 possibilités dans paint :

1) réduire la largeur et la longueure de l'image au maximum (en rognant, pas en compressant), si l'objet que tu veut montrer le permet.

2) compresser en largeur et en longueur l'image :

menu image -> étirer/incliner -> régler les pourcentages (les champs "horizontal" et "vertical" doivent avoir les mêmes valeurs, par exemple pour réduire de moitié l'image, mettre 50 dans les deux champs)

il faut procéder par tatonnement, petit à petit, en enregistrant à chaque fois et en regardant combien fait l'image, et quand ça passe en dessous des 80 ko, hop hop direct sur :webarcherie: :109:

si ça gache trop la qualité de ta photo, il te reste l'option de stocker l'image sur un serveur comme http://www.imageshack.us (c'est bien expliqué).

j'espère que ça va t'aider..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...