Jump to content

CA FOND !!!


mag2
 Share

Recommended Posts

c'est ce que j'ai fait, d'abord j'ai essayé sur une chute et quand jai vu que sa fondait :25: :25: :25:

mais aprés j'ai collé du vrai cuir dessus donc j'ai pu le pyrogravé :109:

je mettrai peut être une photo dans une semaine

Edited by mag2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
j'ai essayé de faire un mouflon corse :109: mais je dessine pas trés bien <_<

surtout avec un pyrograveur ...

mouflon-bélier, c'est pas trop éloigné, donc ton dessin est pas si mal que ça ... :29:

déjà j'ai pas confondu avec une vache... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
le cuir ne fond pas, un point c'est tout

il brûle un peu, et ça fait la pyrogravure

si ça fond, c'est du plastique <_<

Le cuir au tannage végétal répond bien à la pyrogravure, mais celui au tannage minéral lui fond et ne répond pas à la pyrogravure cela n'empêche que c'est du cuir ... mais d'un tannage différent ... les similis sont en fait une couche de tissus enduites de plastique subissant le même traitement de tannage minéral (ou une couche de plastique sans tissus)

en bref attention au cuir que vous prenez pour vos fabrications

pour de la pyrogravure, du tannage végétal indispensable

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le cuir au tannage végétal répond bien à la pyrogravure, mais celui au tannage minéral lui fond et ne répond pas à la pyrogravure cela n'empêche que c'est du cuir ... mais d'un tannage différent ... les similis sont en fait une couche de tissus enduites de plastique subissant le même traitement de tannage minéral (ou une couche de plastique sans tissus)

en bref attention au cuir que vous prenez pour vos fabrications

pour de la pyrogravure, du tannage végétal indispensable

euh... je ne comprends pas bien le coup du tannage du simili :28:

chez moi, on teinte les matières plastiques dans la masse avec des pigments spéciaux, et les similis sont des mousses (pour la souplesse) avec une surface + lisse pour l'aspect 'cuir'

le tissu qui sert de support étant lui même teinté dans la même nuance (blah blah blah reproduction de nuance blah blah).

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

ok, alors là, je comprends un peu mieux

le cuir 'tannage minéral', j'en ai un sur le dos (cuir tanné au chrome)

la différence, c'est qu'à l'usure, la teinte disparait et dévoile un cuir gris-clair bleuté, alors que les tannages traditionnels (naturels) teintent le cuir en brun clair....

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

le cuir ne fond pas, un point c'est tout

il brûle un peu, et ça fait la pyrogravure

si ça fond, c'est du plastique <_<

je repondais surtout à cette phrase qui me gene .. car du cuir tanné mineral, fond à la pyrogravure ... et ce n'est pas du plastique pour autant ... c'est le type de tannage qui est en cause ... (apres il existe differents tannage mineraux selon les type de cuir, le tannage mineral pour cuir d'ameublement n'est pas le meme que du tannage mineral pour cuir de maroquinerie)

... apres il existe le simili qui la, oui, c'est du plastique ou tissus ou mousse (j'ai deja plusieurs sortes de simili) recouvert d'une couche plastique imitation cuir, ca aussi ca fond à la pyrogravure...

tout ca pour arriver à la conclusion que l'ideal pour de pyro c'est quand meme le tannage vegetal :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...