Jump to content

Décès de Jean-Marie Coche


 Share

Recommended Posts

Je viens d'apprendre le décès de Jean-Marie Coche ce lundi à l'age de 57 ans, il sera mis en terre ce vendredi, à Saint Vincent de la Commanderie vers 15 h à l'église, entre charpey et Barbieres à l'est de Valence.

Je me rendrai sur place à fin de saluer une dernière fois cet archer qui nous quitte.

Je représenterais le Musée de l'Archerie et je me propose d'ajouter l'impression de ce sujet au livre de condoléances...

Si vous voulez vous pouvez donc mettre quelques mots ci-dessous...

Ce sujet sera supprimé dans une quinzaine de jours...

Gery Bonjean

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mes condoléances les plus sincères.

Cette nouvelle me cloue littéralement sur place. Je n'ai en effet rien lu ou entendu quoi que ce soit qui laisse présager cette triste nouvelle :22:

Edit : j'ai lu ça quelque part : "Un facteur d’arc ne meurt pas : tel la flèche il quitte la corde pour un long et beau voyage. Que ce voyage soit à la hauteur de ton œuvre Jean-Marie."

Edited by abach
Link to comment
Share on other sites

C'est une bien triste nouvelle, en effet :19: :pleure:

Je ne sais que dire ! Il n'y a pas de mots pour décrire le grand vide que cause cette disparition : celle d'un homme, celle d'un archer, celle d'un professeur exceptionnel, mais aussi celle d'un artiste qui réalisait des arcs formidables :08:

J'ai énormément appris durant le peu de temps que j'ai passé avec cet homme passionné, et je lui dois beaucoup. Les moments passés en sa présence resteront à jamais gravés dans ma mémoire.

C'est un grand nom de l'archerie francaise qui s'en va. :byebye:

Merci Jean-Marie pour tout ce que vous nous avez apporté. Mes prochaines flèches vous sont dédiées.

Sincères condoléances à tous ses proches.

Edited by Lelegossalas
Link to comment
Share on other sites

gery je viend de lire cette nouvelle qui m'atriste au plus haut point je ne pourrais me rendre a sa mise en terre pourrais tu laisser un message de condoleance de ma part

"avec tous mes regrets de perdre une tel personne et un facteur d'arc qui a sus redonner les lettre de noblesse a la facture d'arc avec mes sincére condoléance a toute sa famille"

si tu peut inscrire cela je t'en remercie trés amicalement

Link to comment
Share on other sites

sincères condoléances à la famille,

comme on dit dans c'est cas là, se sont toujours les meilleurs qui partent les premiers, je n'ai pas eu l'honneur de le rencontrer, mais juste de lire ce qu'on en disais sur le mag CHARC, j'ai suivi un peu ce qu'il disait, et je me suis aperçu que je me suis améliorer par rapport à mes début avec les exercices qu'il préconisé de faire.

que dire à par que c'est un grand archer et un grand facteur d'arc qui quitte le monde de l'archerie.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais eu la chance de rencontrer Jean-Marie Coche, mais depuis un peu plus de quarante ans que je pratique le Tir à l'Arc je le connaissais de réputation, au point d'avoir , ce soir, l'impression qu' un ami m'a quitté.

J'espère pour toi, pour moi et pour nous tous qu'on tire à l'arc au paradis.

Bonnes flèches...

Jean Barnoud

Link to comment
Share on other sites

:( :(

je suis trés affecté par la disparition de JEAN-MARIE COCHE

"Monsieur Coche reposer en paie au royaume de vos maitre et amis(es) pour moi je continurais a vous faire vivre avec mon ALIZE dans le respect de vos idées et par la voie médiane "

recevé mes sincéres condoléances a vous sa famille et ces proche et vous autre archer de la voie médiane

jean d'arcus

Link to comment
Share on other sites

Guest jean.galoppin

sincères condoléances , le monde du tir a l'arc a perdu sa meilleur base...

les archers Belges et anciens stagiaire vous présente leurs condoléances.

jean .Galoppin

Link to comment
Share on other sites

C'est certainement à cause ou grace à Jean Marie que j'ai usé et abusé des planes et autres limes pour essayé de faire d'un bout de bois un arc, Sans jamais réussir d'ailleurs.

J'ai lu et relu ses ouvrages, appris par coeur chacune de ses phrases.

Bon voyage Jean-Marie, tu es pour toujours avec nous.

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité MZUNGU

Condoléances à tous tes proches !

"Le lion ne meurt pas. Il s'endort mais veille sur tous les siens et les accompagne de sa sérennité."

Serge Lopez

Link to comment
Share on other sites

Sincères condoléances à la famille,

Un grand nom Jean-Marie, tant pour ces arcs qu'ils fabriquaient avec passion , que par les ouvrages qu'il a écrit et que nombre d'entre nous on lut ou liront un jour au l'autre.

Il restera longtemps avec nous et deviendra une légende.

Tout dans le 10 Jean-Marie et :07: pour l'humilité qui t'allait si bien.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de plus grand regret que celui de ne pas avoir pu rencontrer quelqu'un qui aurait pu devenir un ami.

L'archerie perd un grand artisan, je n'ai pas la chance de posséder un Coche, mais ceux que j'ai tenu et tiré à l'occasion m'ont communiqué la passion de leur créateur.

Le paradis des facteurs d'arcs va accueillir Jean-Marie aux côtés de ses illustres prédécesseurs.

Condoléances attristées à ses proches.

Link to comment
Share on other sites

Comme Ricoche, je ne le connais que par ses écrits aussi instructifs qu'agréables à lire ! Alors, Jean-Marie, tu resteras immortel !

Casse une belle flèche de bois au-dessus de son dernier lit Gery, si tu le veux bien. C'est l'au-revoir des archers à un de ses pairs.

Archer, je te salue.

Toute mes condoléances à ses proches.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...